Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 53 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #121
    invite37ee6499

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    A rachinou

    Les poêles à pellets sont préconisés avec un tubage de diamètre 80 mm. Il est donc possible de tuber la cheminée. Par contre, qui dit tubage, dit que le conduit ne chauffera pas les pièces qu'il traverse.
    Donc, ça ne chauffera pas en haut.

    -----

  2. #122
    invite9f3b7669

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    pour ceux que cela interesse, voici le doc pour modifier les paramètres pour les tania et soleil.
    à utiliser avec précaution, même si il est possible de restaurer les réglages d'usine .
    a plus
    Images attachées Images attachées

  3. #123
    Philou67

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci d'indiquer la source de la pièce jointe et si elle est libre de droit de diffusion.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #124
    invite2d2c1873

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,
    avez-vous trouvez la doc technique du poele à granulé soleil? J'ai aussi des problemes de programmation,ci vous avez des infos ça m'interesse beaucoup.
    merci

  5. #125
    barland

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par 73238521 Voir le message
    bonsoir,
    pour ceux que cela interesse, voici le doc pour modifier les paramètres pour les tania et soleil.
    à utiliser avec précaution, même si il est possible de restaurer les réglages d'usine .
    a plus
    Bonsoir,
    J'ai déjà eu l'occasion d’accéder au setup de mon poêle « soleil » et de lire le programme mais il est très difficile de le comprendre c’est pourquoi je suis très intéressé par votre document et pourriez vous me l'envoyer par mail.
    Merci d'avance

  6. #126
    invite9f3b7669

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Merci d'indiquer la source de la pièce jointe et si elle est libre de droit de diffusion.
    Philou67 pour la modération.
    pour le doc sur le paramètrage des tania, soleil et polaris l'auteur est :CHAUFFABOIS DU NORD 63, Rue de la Bourlière 59551 TOURMIGNIES
    distributeur/installateur edilkamin , il est libre de droit car diffusé sur le net par eux même, merci de valider le doc pour une diffusion à portée de tous ceux qui se plaigne du manque de précision de la notice utilisateur fournie avec le poêle .
    a plus

  7. #127
    invite9f3b7669

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j'ai également un lien avec plus de précision sur les paramètres ,c'est toujours sur le site de CHAUFFABOIS, pour ceux que cela intéresse :
    http://www.chauffabois.com/Files/par...ma_feeling.pdf

  8. #128
    invite9f3b7669

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


  9. #129
    invite9f3b7669

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    désolé cela ne fonctionne pas, si cela vous interesse , il s'agit des paramètres pour les modèles charme ,karma et feeling, mais il y a des explications en plus que le 1er doc et ce sont les même menu que pour les tania , soleil et polaris.
    c'est un fichier html (page internet) que je peux vous envoyer par message privé .
    a plus

  10. #130
    invitee614e722

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai eu également des problemes de temperatures trop basses , mais l 'installateur est revenu modifier les parametres et maintenant je chauffe a 22 23 ° (temp exterieur en moyenne -10°) il a regle le nombre de granules qui tombent dans le creuset , j 'arrive a chauffer le bas de mon habitation env 75 m2 , je l'ai programmé pour la mise en route le matin super pratique .

  11. #131
    invite2d2c1873

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir, j'ai deux problemes avec le poele soleil,affichage "check expuls" pratiquement à chaque demarrage,il faut acquiter puis au 2eme demarrage c'est ok,en cas d'absence il bip est reste en defaut "check expuls" donc pas de chauffage,(l'installateur à remplacé l'extracteur de fumées :sans resultat)secondo je n'arrive pas à afficher en reserve pellet 30+15 il affiche 99+15,impossible de le modifier.merci pour les infos

  12. #132
    Philou67

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par 73238521 Voir le message
    il est libre de droit car diffusé sur le net par eux même
    Diffusé sur le site de l'auteur n'est pas synonyme de libre de droit (d'ailleurs, en droit français, aucun document n'est libre de droit).
    Ensuite, c'est bien le lien internet que j'attends comme source.
    Merci de l'indiquer ou de me le fournir par message privé.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #133
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par charlic Voir le message
    La flamme est belle et grande, nous utilisons des pellets Firestixx et l'insert est placé au milieu de la pièce principale (salon/cuisine ouverte) face au couloir qui mène aux chambres.
    Maintenant, il est fort probable que l'isolation ne soit pas terrible: maison ossature bois avec revetement extérieur en parpaing des années 70, sur sous-sol complet non chauffé ( les fenetres viennent d'etre changée).
    Ce qui est perturbant c'est que l'utilisation d'un petit poele à petrole de secours de 3 Kw est parfois plus efficace que notre gros pellbox, c'est pourquoi nous pensions à un problème de réglage.
    Bonjour ,
    Je me permet d'intervenir ,j'ai un poele Edilkamin iris qui se trouve au sou-sol face à un escalier qui monte à l'appartement qui fait 90 m2
    en ce moment les temperatues sont autour de -3à-6 dans la loire et mon poele chauffe toute la maison j'ai entre 18 et 20° dans toute la maison
    Le votre est plus puissant que le mien ,si vous pensez que l'installateur ne connaie rien demandé lui de faire venir un technicien Edilkamin
    La flamme ne sert qu' a faire jolie une petite flamme chauffera autant

  14. #134
    gianotti

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Je viens de lire tous ces posts que je trouve très interessants
    J'ai chez moi une cheminée classique j'ai vu qu'il existe des inserts à pellets
    Je souhaiterais avoir des retours d'info sur ces inserts
    Merci A+

  15. #135
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par mig425 Voir le message
    Bonjour ,
    Je me permet d'intervenir ,j'ai un poele Edilkamin iris qui se trouve au sou-sol face à un escalier qui monte à l'appartement qui fait 90 m2
    en ce moment les temperatues sont autour de -3à-6 dans la loire et mon poele chauffe toute la maison j'ai entre 18 et 20° dans toute la maison
    Le votre est plus puissant que le mien ,si vous pensez que l'installateur ne connaie rien demandé lui de faire venir un technicien Edilkamin
    La flamme ne sert qu' a faire jolie une petite flamme chauffera autant
    faite vous fonctionner votre poele 24 heure sur 24 ? et sur quelle position est-il ?
    avec mon rose j'ai beaucoup de mal a chauffer une surface de 60 metre carré mème sur P3. Pour le technicien de chez edilkamin je crois que c'est payant !

  16. #136
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par scuba67610 Voir le message
    faite vous fonctionner votre poele 24 heure sur 24 ? et sur quelle position est-il ?
    avec mon rose j'ai beaucoup de mal a chauffer une surface de 60 metre carré mème sur P3. Pour le technicien de chez edilkamin je crois que c'est payant !
    Bonjour
    Le mien est au sous-sol et la chaleur monte à létage pour chauffer 90M2 et jai 20° et 19° il tourne 24/24 sauf nettoyage tous les 2 jours
    si le poele est garantie c'est pas payant mais souvent l'installateur n'aime pas le faire venir
    Une personne l'a fait venir
    ALLEZ sur se Forum il y a l'explication de mon installation ainsi que des personnes qui ont fais venir le tecnicien
    http://poeles-a-granule.xooit.fr/
    sinon le rose et l'iris sont les mêles
    a+
    +

  17. #137
    invite95656ab7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut mig425, je suis de veauche , tu prend quoi, ou et a quelle prix tes granules.
    merci.

  18. #138
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Salut dje 42 je vais changer de fournisseur les premiers je les ais pris chez ADS à Savigneux et demain je vais en predre à la Ligérienne de granules ANDREZIEUX
    vient sur le forum inscrit toi et vas sur fournisseur granules du departement il y a des adresses
    ### Hep hep hep, pas de pub
    A +
    Dernière modification par Philou67 ; 15/01/2009 à 14h30.

  19. #139
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pas fais exprès, heureusement que j'ai pas donné les marque des granules moin une .
    ok

  20. #140
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par babymouse Voir le message
    J'ai eu également des problemes de temperatures trop basses , mais l 'installateur est revenu modifier les parametres et maintenant je chauffe a 22 23 ° (temp exterieur en moyenne -10°) il a regle le nombre de granules qui tombent dans le creuset , j 'arrive a chauffer le bas de mon habitation env 75 m2 , je l'ai programmé pour la mise en route le matin super pratique .
    Salut babymouse,
    Il les a mis à combien les granules en cp moi ily a -2
    a+

  21. #141
    invitefa61f105

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le poêle Edilkamin Tania qui m'a été livré mercredi par une équipe consciencieuse est magnifique.
    Avis - remarques - questions :
    De manière à comparer les tarifs, pourriez-vous me dire combien vous avez payé le vôtre (pour moi 5000 € TVA 5,5, livraison et installation comprises ainsi qu'une tonne de pellets) ? Est-ce cher pour l'Alsace ?

    La programmation des période de chauffe est aisée (on peut régler jusqu'à trois plages horaires par jour pour chaque jour de la semaine) quand on a compris le mode d'emploi pas si clair que cela.
    En fait, j'ai prévu 2 périodes de chauffe les lundi - mardi - jeudi, deux périodes différentes le vendredi et une seule les mercredi - samedi et dimanche. Le samedi matin nous arrêterons le poêle pour vider les cendres et faire le nettoyage.
    J'apprécie la contenance du réservoir : 29 kg.

    Je cherche des vendeurs de pellets DIN + ; en connaissez-vous en centre Alsace et quels sont les prix, quelqu'un s'est-il déjà fourni en Allemagne, si oui où et à quel tarif la tonne ?
    Pour l'instant je me fournis à Oberhoffen sur Moder en Alsace du Nord mais c'est un peu loin (231€ la tonne en sacs de 15kg).

    Avis :
    J'ai effectué hier soir le réglage par téléphone avec l'installateur. Je confirme ce qui est écrit dans Que Choisir de ce mois : un installateur compétent est essentiel pour obtenir le meilleur rendement en réalisant les réglages. J'ai donc un installateur très compétent, aimable et disponible qui en 20 minute m'a permis de bien régler le poêle qui ne fait donc aujourd'hui plus qu'un bruit minimum, parfaitement normal et supportable. Je suis donc très satisfait, reste à voir sur la durée.

    Autonomie : avec 29 kg de granulés, le poêle fonctionne depuis mercredi après-midi, il reste ce vendredi 18 kg dans le réservoir. Il a fonctionné de 13h30 jusqu'à 21h30 mercredi, de 04h30 à 07h15 et de 17h30 à 21h30 hier. Aujourd'hui, il est programmé de 04h30 à 07h30 puis de 12h00 à 21h30 mais ma femme ayant pris un congé pour cause de grippe, il fonctionnera en permanence en manuel. Rechargement prévu ce soir.

    Donc un premier bilan très positif : un poêle esthétique, bien réglé donc silencieux et un installateur compétent (qui ferra l'entretien, j'ai pris un contrat).

    Au fait, dans Que choisir, ce poêle n'est pas testé. Dommage. J'ai vu les poêles dont il est question notamment le meilleur choix, pour l'esthétisme c'est affaire de gout !

    04h30 : le poêle vient de débuter sa mise en route (il est plus bruyant au démarrage et à l'extinction et lors de phases de 10 secondes de nettoyage. Encore une info, ce modèle comme les soleils soufflent en haut à droite et en bas à gauche comme indiqué dans la notice qui sur ce point est claire. C'est normal, les buses sont placées à cet endroit.

    Bonne journée.

    Stan

  22. #142
    vince88

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Stanstars,
    Il y a ce fournisseur dans le sud de l'Alsace, je ne sais pas ci c'est plus proche de ton domicile ?
    http://www.wallach-pellets.fr/
    Merci pour ton retrour d'expérience. Nous sommes à la recherche d'un poêle à granulés mais pour l'instant nous hésitons encore beaucoup entre 3 marques : Harman - Rika & Edilkamin. Pourrais-tu nous communiquer les coordonnées de ton installateur ? Nous habitons à 20 minutes de Sainte-Marie-Aux-Mines.
    Si j'ai des questions plus précise sur Edilkamin je me permettrais de te recontacter.
    Merci
    Bonne journée
    Vince

  23. #143
    invitefa61f105

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour l'info sur le distributeur de pellets.

    Pour notre installateur, il s'agit de ### à Oberhoffen sur Moder, ça fait loin pour vous.

    Pour le poêle TANIA : il nous donne entière satisfaction.

    Je suis à votre disposition pour toute info complémentaire.

    Merci de communiquer les coordonnées commerciales par message privé
    Philou67 pour la modération
    Dernière modification par Philou67 ; 28/01/2009 à 07h50.

  24. #144
    smartbis

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Stanstars Voir le message
    La programmation des période de chauffe est aisée (on peut régler jusqu'à trois plages horaires par jour pour chaque jour de la semaine) quand on a compris le mode d'emploi pas si clair que cela.
    En fait, j'ai prévu 2 périodes de chauffe les lundi - mardi - jeudi, deux périodes différentes le vendredi et une seule les mercredi - samedi et dimanche. Le samedi matin nous arrêterons le poêle pour vider les cendres et faire le nettoyage.
    ...
    Bonjour,

    j'ai depuis le debut de l'hiver un poele Edilkamin Tania

    je suis staisfait du chauffage mais un peu moins du bruit et du ronronnement permanent. L'installateur m' a fourni la doc pour modifier les parametres mais ne m'a pas donner les reglages a fair


    Pourriez vous me dire quels sont vos réglages que votre installateur vous a donner

    je vous remercie par avance de votre reponse

    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 09/02/2009 à 14h53. Motif: Citation raccourcie

  25. #145
    invitee614e722

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Aie!aie! probleme avce mon feu iris plus , je n 'étais pas présente , mais ma fille a un peu paniquée, elle a entendu un bruit sourd et quand elle es descendu il y avait des flammes qui remplissaient completement l'intérieur du feu , ( toute la grandeur de la vitre ) des suies sortaient de la grille sur le haut du feu , et ça sentait la fumée, sur la sortie extérieur il y avait plein de fumée dehors, heureusement elle a réagi et a eteint de feu en appuyant sur le bouton , je ne sais pas trop ce qui s'est passé!!!!!!. En rentrant du Bureau j'ai tout nettoyé , meme le conduit exterieur, et j'ai remis en route pour verifier .. cela m'inquiéte quand meme je me demande si je dois recontacter le vendeur . qu'en pensez vous !!

  26. #146
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    normalement en cas de surchauffe il y a une sécurité qui éteint le poêle.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/02/2009 à 08h10. Motif: Citation inutile

  27. #147
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par babymouse Voir le message
    Aie!aie! probleme avce mon feu iris plus , je n 'étais pas présente , mais ma fille a un peu paniquée, elle a entendu un bruit sourd et quand elle es descendu il y avait des flammes qui remplissaient completement l'intérieur du feu , ( toute la grandeur de la vitre ) des suies sortaient de la grille sur le haut du feu , et ça sentait la fumée, sur la sortie extérieur il y avait plein de fumée dehors, heureusement elle a réagi et a eteint de feu en appuyant sur le bouton , je ne sais pas trop ce qui s'est passé!!!!!!. En rentrant du Bureau j'ai tout nettoyé , meme le conduit exterieur, et j'ai remis en route pour verifier .. cela m'inquiéte quand meme je me demande si je dois recontacter le vendeur . qu'en pensez vous !!
    EN cas de doute il vaut mieux appeler le vendeur ,il va vérifier les alarmes et tu seras mieux tranquille ,il est en garantis ton poele non ?
    et regardes si les parametres sont bon !
    Bon courage

  28. #148
    invitee614e722

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    OUf !!! mon poele fonctionne de nouveau correctement plus de probleme, j'ai tout nettoyé, je ne sais pas ce qu il s'est passé?? il faut dire que ce jour la il y avait beaucoup de vent , est ce qu il y a eu une entrée d'air ????Par contre je calculais le cout de revient des granules et cela me semble élévé , si je considere 5 mois d hiver en moyenne à raison d'un sac par jour cela fait environ 150 sacs à 4.4 euros. en moyenne le sac total 660 euros ????? cela me semble beaucoup moi qui voulait économiser sur ma facture d 'électricité ( 2000 e par an )????

  29. #149
    invite95656ab7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    a mon avis ta granule est un peut chero.....je la paye 3.71 euro le sac et je passe un sac par jour comme toi, mais j'espere passez a un pour deux jours d'ici un mois....
    2000 euro en elec et 660 en granule cela fais quand meme une bonne economie non....

  30. #150
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    heu, j'ai des granulés edilkamin din+ a 210€ la tonne, ce qui fait 3,18 le sac.

Page 5 sur 53 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...