Poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poêle à granulés



  1. #1
    Calimero38

    Poêle à granulés


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me faire installer un poele à granule de bois Palazetti relié à mon circuit d'eau pour alimenter mes radiateurs.

    Il semble y avoir un problème pour le réglage (mon installateur semble un peu perdu) car lorsque cette dernière se met au ralenti, le feu fini par s'éteindre pour cause de trop de granulé (étouffement du foyer).

    Plusieurs causes semblent possible:
    - mauvais réglage de la vis (des loupés font diminuer le feu et le retour de granulé fini par l'étouffer),
    - la ventilation (ralenti) n'est pas assez forte,
    - la qualité de l'air (prise dans la grande pièce) n'est pas assez chargée en oxygène,
    - ...

    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérince sur ce type de poele car l'hiver arrive et ma petite de 2 mois risque d'avoir un peu froid ?

    Merci par avance de votre aide

    Caliméro 38

    -----

  2. #2
    invite7f1006c8

    Re : Poêle à granulés

    Nous avons un poële Palazzetti Freddy en service depuis deux mois et avons été confronté à ce même problème d'étouffement du foyer (également à un vendeur sous formés mais ils le sont tous chez Palazzetti). Après deux mois de réglages divers et variés, nous avons constaté nous même la cause du problème : les parois du réservoir n'étant pas assez importantes, malgré la présence de pellets sur les parois du réservoir, le trou de la vis sans fin apparait. Le foyer, mal approvisionné, réduit sa puissance et les quelques pellets qui continuent à tomber étouffe la foyer. Nous avons fait constater par le vendeur qui renvoie le problème au représentant de la marque qui fait la sourde oreille.
    Il considère que, si nous faisons en sorte que le réservoir soit toujours plein, le problème ne se pose plus (il a raison, le poële, dans ces conditions, fonctionne !!).
    Que faire devant tant de mauvaise foi ? Nous répugnons à faire appel à notre assistance juridique mais je crois que malheureusement, nous n'aurons pas de choix. Je déconseille fortement cette marque autour de moi. En attendant, je vous souhaite bon courage !!

Discussions similaires

  1. Poêle à granulés Deville
    Par invite63c27708 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 703
    Dernier message: 19/12/2023, 17h12
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 05h05
  5. poele à granulés Ecoforest ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2012, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...