BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Nous venons de faire construire notre première maison dans les ardennes et hésitons à y installer le chauffage : que me conseillez-vous entre un poele godin (15kw en faIence) ou un poele granulés d'une puissance au minimum de 11KW (palazetti, ecoforest ou autre).
Je n'arrive pas à me décider.. Certes le poele godin est nettement moins cher qu'un modèle à granulés mais cela est plus contraignant (bois à couper, à stocker, faible autonomie du poele). A l'inverse, le poele à granulés est beaucoup plus autonome, plus simple, les granulés sont faciles à entreposer, mais les visites que j'ai faites chez les différents revendeurs de Reims m'indiquent que le poele à granulés ne chauffe pas aussi fort qu'un poele à bois. je n'ai pas l'impression d'avoir une douce sensation de chaleur avec un poele à granulés..
Je suis perdu et je ne sais vraiment pas quoi choisir.
Je précise que notre maison fait 70M2 de surface au sol mais avec un étage avec une grande mezzanine. La surface totale est de 135M2 sur les 2 niveaux. Maison neuve et extrémement bien isolée.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Nicolas![]()
-----