Poêle à bois ou poêle à granulés ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 171

Poêle à bois ou poêle à granulés ?



  1. #1
    invite59a58382

    Thumbs up Poêle à bois ou poêle à granulés ?


    ------

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS

    Nous venons de faire construire notre première maison dans les ardennes et hésitons à y installer le chauffage : que me conseillez-vous entre un poele godin (15kw en faIence) ou un poele granulés d'une puissance au minimum de 11KW (palazetti, ecoforest ou autre).

    Je n'arrive pas à me décider.. Certes le poele godin est nettement moins cher qu'un modèle à granulés mais cela est plus contraignant (bois à couper, à stocker, faible autonomie du poele). A l'inverse, le poele à granulés est beaucoup plus autonome, plus simple, les granulés sont faciles à entreposer, mais les visites que j'ai faites chez les différents revendeurs de Reims m'indiquent que le poele à granulés ne chauffe pas aussi fort qu'un poele à bois. je n'ai pas l'impression d'avoir une douce sensation de chaleur avec un poele à granulés..

    Je suis perdu et je ne sais vraiment pas quoi choisir.

    Je précise que notre maison fait 70M2 de surface au sol mais avec un étage avec une grande mezzanine. La surface totale est de 135M2 sur les 2 niveaux. Maison neuve et extrémement bien isolée.

    Je vous remercie pour vos précieux conseils.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    bmorl

    Re : poele à bois ou poele à granulés ?

    Bonjour,
    Le mieux et le plus économique serait de contruire soi même un petit poêle de masse.Voir lien ci-dessous.
    http://www.lamaisonenpaille.com/po%E...le-accueil.htm

  3. #3
    Le Jeck

    Re : poele à bois ou poele à granulés ?

    Citation Envoyé par bmorl
    Bonjour,
    Le mieux et le plus économique serait de contruire soi même un petit poêle de masse.Voir lien ci-dessous.
    http://www.lamaisonenpaille.com/po%E...le-accueil.htm

    Bonjour,

    Je n'ai pas lu toute la page, mais déjà dés le début j'ai trouvé des aneries ....

    Efficace - une combustion jusqu'à 90-95% et une température du feu jusqu'à 1400°C dans le foyer (mais à la sortie du poêle seulement 100 à 150°C !).


    sortie des fumées à 100 - 150 °C ... c'est la température que tu devrais avoir à la sortie du toit .... avec 100 à 150 °C tu as des problèmes de condensation assurés.

    Par Contre, les PM c'est idéal, j'en ai un en stéatite

  4. #4
    invite5942a9f1

    Re : poele à bois ou poele à granulés ?

    Bonjour,

    Nous avons une maison, surface au sol 80 m² avec un étage sur Mezzanine, hauteur des plafonds RDC 3.50m et au niveau de la mezzanine 7 m !

    Nous avons fait le pari de nous chauffer qu'au bois.

    Nous avons acheté un Poêle Godin de 15 kw et le résultat est épatant.

    Il chauffe toute la maison entre 18 et 20 °C.
    Bon, il faut avouer que le matin la T°c peut descendre à 17 °C quand il fait froid dehors 1-2 °C et que le feu c'est éteint dans la nuit.

    Mais sinon c'est très bien.
    Côté consommation de bois on devrait battre des records, avec notre vieille insert on consommait beaucoup plus. Là je pense qu'on devrait arriver à 3 cordes maxi pour l'hiver.

    L'hiver prochain je pense que l'on essaiera le poêle à granulés dans le gîte mitoyen à notre maison car il est plus petit et puis pour la location ça sera plus pratique.
    Adieu donc au chauffage électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite724213fb

    Re : poele à bois ou poele à granulés ?

    Salut ner02324

    Tu trouveras sur ce forum plein de fils sur les poeles à pellets et PDM.
    A puissance équivalente, un poele à buches et a pellets donnent la même chaleur !

    Ce qui prêche pour le poele à pellet :
    - facilité d'utilisation (pas de bois à couper).
    Il faut savoir qu'historiquement tout le monde en France (à la compagne) se chauffait autrefois aux buches.
    Mais les gens en ont eu marre du boulot que ca représentait de couper les buches (surtout avec un poele à rendement pourri, il en faut du bois !) et quand le fuel est arrivé, tout le monde s'est jette dessus....
    - autonomie :jusqu'à plusieurs jours (dépend de la talile de la trémie et conso mini)
    - super rendement (80-90%)
    - combustion parfaite (d'ou le bon rendement): c'est du bois très sec, 100% bois donc très peu de cendre et de suie dans le conduit: rien à ramoner!
    - pas de nettoyage de la vitre en principe: le ventilateur dirige les flammes


    Inconvénients:
    - trouver des pellets pas toujours facile et pas toujours donné (très variable)
    - la flamme n'est pas aussi jolie qu'un poele à buches: là c'est de l'esthétique pure...

    voila quelques idées.
    A+

  7. #6
    invite5942a9f1

    Re : poele à bois ou poele à granulés ?

    Bonjour,

    Juste une précison à apporter sur mon Poêle à bois Godin, ce modèle a une très haute vitre et donc un foyer assez grand. Nous avons des problèmes avec notre vitre qui n'est jamais propre.
    Nous avons tout essayé (produits toxiques beurk!, recettes traditionnelles) mais la vitre se noicissait de plus belle.

    Alors on a laissé tombé, donc notre conseil un foyer plus petit, ce qui ne veut pas dire moins large mais moins haut.

    Nous avions pourtant le système vitre propre !

    Mais comme l'on ne met pas notre poêle à fond, il y a des fumées qui ne sont pas brûlées car pas assez de chaleur dans le foyer et qui noircissent la vitre.
    Mais on ne va pas le pousser pour le plaisir car il fait déjà assez chaud.

  8. #7
    invited7647a07

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,
    Quel est le modèle de ce poele Godin ?
    J'envisage d'acheter un poele Grand Cheminéco...
    Merci

  9. #8
    invite0440c376

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,

    pour que la vitre des poeles se noircisse moins vite, je peu vous conseiller de couper 2 ou 3 section du joint de vitre (3/4 cm) sur la partie horizontale en haut de la vitre.

  10. #9
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour!!
    je renove actuellement une maison de 95m2 et je souhaite passer au poele a bois comme chauffage principal je souhaite installer un godin " carvin " de 10.5kw ce qui fai entre 180 a 420m3
    un de vous a t il ce poele ? est il performant?
    est ce que je pourrais chauffe sufisament ma maison?
    godin est il vraiment une bonne marque de poele ?
    merci .......

  11. #10
    invite40092d21

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour.

    Première chose.

    Perso, 10.5 kW pour 95 m², ca me fait un peu sursauter.

    Ta maison n'est pas isolée et tu habites en pleine montagne ?

    Ensuite Godin, ca ne regarde que moi, mais ca ne vaut pas plus que le prix qu'ils en demandent, voir pire ...

    Je conseille plutot un poele Scandinave.
    Il savent faire de beaux produit robuste est a trés bon rendements.

    Pour te donner une idée, je chauffe 80 m² avec mon seul poele a bois.
    Je suis à 50 km au Sud de Bordeaux a 70 km de l'océans.
    Ici l'hiver n'est pas trés rude, mais on descent 15 jours / an en dessous de -10 °C la nuit.
    La journée on est toutes fois rarement dans le negatif.

    Ce poele est un petit Jotu F373 donné pour 5.5 kW nominal.

    Ma maison est en plein travaux avec le doublage au mur a moitier arraché autour des fenetre ( intervention rendue necessaire pour le remplacement des dites fenêtres ) , et avec a pein 5cm de laine de verre dans la combles.

    Tu cela est en cours de refection, mais cela me permet de t'assurer qu'il ne fait pas froid l'hiver chez nous.

    Gaffe a ne pas surdimensionner ton poele car je te garanti que si a chaque flambée tu surchauffe ta maison, ca va vite te saouler

  12. #11
    biscotte43

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir,

    A la question posée par Ner02324 : "poêle à bois ou poêle à granulés ?", je réponds par une autre question : et pourquoi pas un poêle qui brule à la fois des buches et des pellets ?

    Il existe des poêles qui utilisent les 2 types de combustibles : le Rotary de ARCO, plusieurs appareils Eurofiama...

    Par contre j'ai des doutes sur le fonctionnement de ce type de poêles, qui brulent ds le même foyer, des buches et des granulés.

    Si certains d'entre vous connaissent ce type d'appareils, il serait intéressant d'avoir leurs avis.

    Biscotte

  13. #12
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    tfred je te remercie pour c info !
    je me suis renseigne aupres de godin c lui qui nous a conseille de prendre un poele plus important en kw qu un jotul car je pense que godin est moin performant mais je te remercie pour ta reponse et je vais aprofondir mes recherche.

  14. #13
    invitea2437b13

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    re-bonjour!
    la j ai vraiment besoin d un coup de main car j ai beau surfer sur tout les forum de poele a bois jotul et godin on me dis que tout deux sont bien il y a des defautd de part et d autre.....
    donc conseille moi car j ai fai des devis avec les deux et pour un poele environ similaire tout fonte on a un devis plus chere de 400 euros chez jotul
    -jotul et t il vraiment mieu que godin???????
    merci

  15. #14
    invite6319639e

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    SALUT, j'arrive juste sur le forum, je suis un nouvel inscrit.
    Si je prends part à la discussion, c'est que je possède un poèle jotul F270 depuis un an. J'en suis super content.Il a un bon rendement, il chauffe très bien la maison qui fait 140m2 sur 2 étages( la cage d'escalier est juste à la sortie de la piece où se trouve le poèle donc effet de tirage vers l'étage), après une bonne flambée la vitre est vite propre, peu de consommation de bois...
    Pour information, nous habitons en lozère. Ici la tempèrature pendant l'hiver est très largement en dessous de 0°.
    Nous hésitions entre un godin et un jotul. Nous avons aucun regret sur le choix.
    Par ailleurs les jotuls ne sont pas aussi chers que ce que l'on pense.
    Attention,je précise que nous avons également un chauffage au sol basse température que le poèle coupe très très régulièrement (ce qui n'est pas bien bon) = grosses économies de fioul.

  16. #15
    invite6b66f283

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour à tous,
    nouveau sur le forum, je cherche ici des propositions.
    Nous avons un projet de construction d' une maison individuelle de 110m2 habitables en Ardèche du sud. Le terrain, rocheux, est orienté plein Est et la maison sera ouverte Est et Sud. Pour le gros oeuvre ce sera monomur brique en 37,5 (je connais les détracteurs sur le forum, mais l' isolation extérieure ici n' est pas pratiquée). Le doute concerne le chauffage: nous pensions à un chauffage au sol basse température par aerothermie, mais le cout est élevé et la durée de vie limitée à 15 ans maximum je crois. Donc nous cherchons une alternative dans un buget inférieur. Que pensez vous d' un poele? quel type? Bois? Bois déchiqueté? nous craignons les écarts de températures malgré l' inertie des murs et les baisses lors des absences de la maison (d' une dizaines d' heures lors de la journée de travail ou un week-end complet sans aprovisionnementdu foyer).
    Merci à tous.

  17. #16
    invite6b66f283

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    je précise qu' il existera un étage. Je parle de poele mais la solution est-elle dans le chauffagesolaire, dont je ne connais que tres peu le cout, avec un petit poele d' appoint?

  18. #17
    KroM67

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par kabbal Voir le message
    bonjour à tous,
    nouveau sur le forum, je cherche ici des propositions.
    Nous avons un projet de construction d' une maison individuelle de 110m2 habitables en Ardèche du sud. Le terrain, rocheux, est orienté plein Est et la maison sera ouverte Est et Sud. Pour le gros oeuvre ce sera monomur brique en 37,5 (je connais les détracteurs sur le forum, mais l' isolation extérieure ici n' est pas pratiquée). Le doute concerne le chauffage: nous pensions à un chauffage au sol basse température par aerothermie, mais le cout est élevé et la durée de vie limitée à 15 ans maximum je crois. Donc nous cherchons une alternative dans un buget inférieur. Que pensez vous d' un poele? quel type? Bois? Bois déchiqueté? nous craignons les écarts de températures malgré l' inertie des murs et les baisses lors des absences de la maison (d' une dizaines d' heures lors de la journée de travail ou un week-end complet sans aprovisionnementdu foyer).
    Merci à tous.
    Bonjour,

    A ma connaissance il n'existe pas de poele à bois déchiqueté (copeaux).

    Je pense que tu te poses encore beaucoup de questions, et envisages des solutions à l'opposé l'une de l'autre. Je te conseille de définir clairement ton cahier des charges, et de parcourir le forum afin de te renseigner sur telle ou telle solution.

    Car si je te dis: "moi je prendrai un poele à bois", ça fera avancer ta reflexion? Chaque cas est différent (as-tu une foret? de la place pour stocker? du temps pour le fendre? quel est ton mode de vie? tu t'absentes souvent 4 ou 5j? quel sera ton besoin annuel? chauffage solaire? as-tu envisagé une conception climatique de ta maison et donc chauffage solaire passif? etc...)

    Dernière reflexion: l'isolation extérieure n'est pas pratiquée dans ta région? Mon père à fait une isolation par l'extérieur en 1985, crois-tu qu'elle était pratiquée à l'époque? Non. Et pourtant...
    Dans ta région il faudra bien que quelqu'un commence...

  19. #18
    invite6b66f283

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Il est vrai que je suis un peu "brouillon", et je n' attend pas de réponse, mais plus des informations. Pour simplifier, je voudrais savoir si avec la maison que j' ai décrit plus haut, je risque de perdre de précieux degrés avec 8/10 heures d' absence ou le foyer du poele ne sera pas alimenté. Je souhaite dévelloper une maison (bio)climatique, le portefeuille nous imosera des choix.

  20. #19
    guigues944

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par biscotte43 Voir le message
    Bonsoir,

    A la question posée par Ner02324 : "poêle à bois ou poêle à granulés ?", je réponds par une autre question : et pourquoi pas un poêle qui brule à la fois des buches et des pellets ?

    Il existe des poêles qui utilisent les 2 types de combustibles : le Rotary de ARCO, plusieurs appareils Eurofiama...

    Par contre j'ai des doutes sur le fonctionnement de ce type de poêles, qui brulent ds le même foyer, des buches et des granulés.

    Si certains d'entre vous connaissent ce type d'appareils, il serait intéressant d'avoir leurs avis.

    Biscotte
    il y a aussi joly-mec (italie) qui fait du mixte bois granuler... ca a l'air pas mal, quelqu'un connait?

  21. #20
    inviteed62689e

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par tfred Voir le message
    Bonjour.

    Première chose.

    Perso, 10.5 kW pour 95 m², ca me fait un peu sursauter.

    Ta maison n'est pas isolée et tu habites en pleine montagne ?

    Ensuite Godin, ca ne regarde que moi, mais ca ne vaut pas plus que le prix qu'ils en demandent, voir pire ...

    Je conseille plutot un poele Scandinave.
    Il savent faire de beaux produit robuste est a trés bon rendements.

    Pour te donner une idée, je chauffe 80 m² avec mon seul poele a bois.
    Je suis à 50 km au Sud de Bordeaux a 70 km de l'océans.
    Ici l'hiver n'est pas trés rude, mais on descent 15 jours / an en dessous de -10 °C la nuit.
    La journée on est toutes fois rarement dans le negatif.

    Ce poele est un petit Jotu F373 donné pour 5.5 kW nominal.

    Ma maison est en plein travaux avec le doublage au mur a moitier arraché autour des fenetre ( intervention rendue necessaire pour le remplacement des dites fenêtres ) , et avec a pein 5cm de laine de verre dans la combles.

    Tu cela est en cours de refection, mais cela me permet de t'assurer qu'il ne fait pas froid l'hiver chez nous.

    Gaffe a ne pas surdimensionner ton poele car je te garanti que si a chaque flambée tu surchauffe ta maison, ca va vite te saouler
    Bonjour,

    As tu des problemes de nettoyage des vitres avec ce Jotul 373 (3 vitres)


    Merci

  22. #21
    invite77b694f4

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonsoir
    tout réside dans l'utilisation désirée, en effet le poele à buche sera purement manuel alors qu'un poele à pellets est automatique, programmable, propre. J'en possède un depuis trois ans et en suis très satisfait, pour ma part c'est un deville 10 kw qui reste ma foi très abordable au niveau prix. Moi, j'o)pterai pour le poele à granulés. Bonne soirée et bonne reflexion.

  23. #22
    invite77b694f4

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonsoir
    il existe des poele mini chaudière qui pourront largement alimenter votre dalle chauffante qui sont à granulés et programmable (vous pourriez ainsi gérer le départ du poele pendant votre absence ou juste avant votre retour) La puissance maxi est de 16 kw, je n'ai pas vu la liste de l'ensemble des produits que propose les fabricants et si des puissances supérieures existes, mais je ne crois pas.
    bonne soirée

  24. #23
    invite0f8c829d

    Re : poele à bois ou poele à granulés ?

    Citation Envoyé par rozenncairic@yahoo.fr Voir le message
    Bonjour,

    Nous avons une maison, surface au sol 80 m² avec un étage sur Mezzanine, hauteur des plafonds RDC 3.50m et au niveau de la mezzanine 7 m !

    Nous avons fait le pari de nous chauffer qu'au bois.

    Nous avons acheté un Poêle Godin de 15 kw et le résultat est épatant.

    Il chauffe toute la maison entre 18 et 20 °C.
    Bon, il faut avouer que le matin la T°c peut descendre à 17 °C quand il fait froid dehors 1-2 °C et que le feu c'est éteint dans la nuit.

    Mais sinon c'est très bien.
    Côté consommation de bois on devrait battre des records, avec notre vieille insert on consommait beaucoup plus. Là je pense qu'on devrait arriver à 3 cordes maxi pour l'hiver.

    L'hiver prochain je pense que l'on essaiera le poêle à granulés dans le gîte mitoyen à notre maison car il est plus petit et puis pour la location ça sera plus pratique.
    Adieu donc au chauffage électrique.
    voila ce que j'attendais. Je cherche à remplacer l'insert supra situé dans une cheminée bretonne (actuellement pour le plaisir du feu car je viens d'acheter la maison et il y a le chauffage éléctrique mais j'ai peur de la facture) car j'ai une mezzaline (hauteur plafond 4.6O M) et toute la chaleur de l'insert monte à l'étage. j'ai vu le pm de tulikivi le commercial pense que le TU 900 suffit est le positionne dans la cheminée j'ai un doute (séjour et cuisine en bas 45 m2)
    sur la partie mezzaline deux chambres) et puis je n'aurais plus le plaisir du feu
    gros dilemme enfin, j'arrive sur le site

  25. #24
    invite6e62a136

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour a tous
    j'envisage de faire installer un poele à granules de bois
    ma question , la marque EDILKAMIN est-elle fiable
    -au niveau technicité; vis bloquée ...
    -niveau bruit de la soufflerie
    -rendement
    -consommation
    merci de vos réponses

  26. #25
    cotin

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,

    Je fais effectuer en ce moment des devis afin d'installer un poele à bois austroflamm.
    Le conduit peut être tubé, et le technicien me propose d'installer une trappe de ramonage au verso du mur où sera le poele.
    Ces trappes sont-elles nécessaires pour le ramonage?

  27. #26
    jnl27

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Au secours! Je dois me décider pour le chauffage de ma MOB dans la région de VERNON (27). J'avais pensé faire un plancher chauffant électrique (pas de radiateur) et un poêle à bois dans la pièce principale (salon + entrée + SAM + cuisine = 90 m2, dont 30 en cathédrale). J'ai bien compris qu'il faut de l'inertie afin de stocker la chaleur et que c'est l'inconvénient des MOB. Est il possible de faire un plancher qui stockera l'énergie? Le plancher chauffant électrique sera utilisé seulement pour les jours ou le poêle ne sera pas en service (absence ou manque de motivation!)Est ce la meilleure solution sachant que le volume est important (120 m2 en rdc et 80 m2 à l'étage avec un salon cathédrale, soit un volume global de 400m3 environ)? Quel est le type de poêle à envisager pour ce type de construction? Merci pour vos lumières

  28. #27
    invite19f915a2

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,
    Je ne suis pas personnellement propriétaire de poêle à granulés mais je fréquente 2 utilisateurs qui en sont ravis. Rapidité de la mise en température. Régulation de température. Démarrage automatique programmé. Propreté. Facilité du nettoyage hebdomadaire. Un inconvénient : on est dépendant des fournisseurs de granulés qui risquent d'augmenter les prix si le marché s'envole. Pour ma part je trouve très attirant de regarder la flamme très claire et très vive du poêle.

  29. #28
    invitee6c3b780

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour
    J'ai un Palazzetti 6kW et je chauffe 130m² de maison. La nuit pendant 8 heures je ne chauffe pas et le matin le poêle à granulés démarre 30 minutes avant notre lever et il fait bon. Dehors les température sont de -4.-5°C. Allz vois le site là est super : http://www.poeleagranule.info
    Vous allez dans la page Palazzetti puis "poêles à granulés". Il y a même un film.
    A plus

  30. #29
    invite5805e952

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par guigues944 Voir le message
    il y a aussi joly-mec (italie) qui fait du mixte bois granuler... ca a l'air pas mal, quelqu'un connait?
    Bonsoir,
    J'ai lu un article sur Jolly Mec, avez vous eu des infos suite à votre post.
    Je souhaite chauffer en complément d'une PAC deux chambres et un grand salon.
    Merci pour toute info
    Didier

  31. #30
    invite38674ab0

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par jnl27 Voir le message
    Au secours! Je dois me décider pour le chauffage de ma MOB dans la région de VERNON (27). J'avais pensé faire un plancher chauffant électrique (pas de radiateur) et un poêle à bois dans la pièce principale (salon + entrée + SAM + cuisine = 90 m2, dont 30 en cathédrale). J'ai bien compris qu'il faut de l'inertie afin de stocker la chaleur et que c'est l'inconvénient des MOB. Est il possible de faire un plancher qui stockera l'énergie? Le plancher chauffant électrique sera utilisé seulement pour les jours ou le poêle ne sera pas en service (absence ou manque de motivation!)Est ce la meilleure solution sachant que le volume est important (120 m2 en rdc et 80 m2 à l'étage avec un salon cathédrale, soit un volume global de 400m3 environ)? Quel est le type de poêle à envisager pour ce type de construction? Merci pour vos lumières
    Si tu fais un plancher chauffant tu devras isoler la chape donc tu n'auras pas l'inertie de la dalle complete.
    Va voir les postes concernant l'inertie ... celui la est pas mal du tout http://forums.futura-sciences.com/thread34786.html

    ciao

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 21h16
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 18h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 01h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 09h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...