Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir la rênovation d'une maison en pierre, une vieille longère, et plein de questions se posent. Mais je ne vais en poser qu'une seule ici, qui va avoir un rapport avec une petite extension en ossature bois que l'on veut faire et qui nous permettra d'y mettre une sorte de cellier ainsi que la salle de bain.
On va donc faire un dalle en béton, une ossature bois, que l'on va isoler avec de la laine de bois. On va mettre un pare pluie à l'extérieur, et sans doute un pare vapeur à l'intérieur.
On ne sait pas encore quoi mettre aux murs dans la pièce de la salle de bain, mais ce qui nous inquiète surtout en ce moment, c'est la condensation sous la toiture. Je m'explique : l'extension ne pourras être très haute, donc on ne pourra faire qu'une pente de toiture de 15%. C'est la limite de ce qui est acceptable, donc ça devrait être bon, avec un bac acier en tous cas, mais ce que je vois c'est qu'il y a de gros problèmes de condensation sous ce genre de toiture...
Connaissez vous des solutions pour éviter la condensation, surtout qu'il y a une salle de bain dans cette extension ?
Quel type de toit serait le meilleur ?
Comment faire une bonne aération (dans la salle de bain et sous la toiture) ?
Si vous avez quelques réponses à m'apporter, ce serait vraiment génial. Et si ce ne sont que des pistes de réflexion, c'est bien aussi.
Merci d'avance, et au plaisir de continuer à vous lire.
-----