Poële à granules de bois: besoin d'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Poële à granules de bois: besoin d'aide!



  1. #1
    invitec42f1602

    Poële à granules de bois: besoin d'aide!


    ------

    bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce forume, mais j'ai besoin de votre aide:

    nous avons fait l'acquisition, il y a un an d'unj poële à granulés de bois de marque "Maisons et Foyers", modèle "Hautevillois".

    il est donc toujours sous garantie, mais le fabricant est en liquidation judiciaire et est introuvable!....Nous recherchons donc des personnes qui auraient acheté un poële de cette marque pour connaitre leur expérience car depuis le mois de décembre nous avons pas mal de petits problèmes: entre autres un 1er feu dans le tubage de la cheminée le 9 décembre dernier.... et un debut de second il y a 2 jours à 4h30 du matin!....

    De plus,nous ne parvenons pas à obtenir une température intérieure supérieure à 17° dans la pièce où il se trouve....Sans doute est-ce une question de réglage de la carte électronique????????

    Si quelqu'un peut nous répondre rapidement, cela nous ferait bien plaisir car il ne fait pas très chaud dans la maison!.....;

    merci à tous et à chacun

    -----

  2. #2
    invite6697b264

    Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    bonjour nous possedons aussi un poele a granule de bois mfg de marque brenois et avons rencontre les memes soucis.
    Pour votre info la societe Piroux située a Trefort dans l'Ain pourrait éventuellement vous aider a regler votre poele.
    A priori les pieces (carte,ventilo,resistance ect...) etaient fournis par Piroux.
    numeros de tel 04 74 42 10 00 .
    Esperant avoir pu vous aider ...
    cordialement

  3. #3
    invite3c54bb7b

    Thumbs up Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    bonjour

    j ai 3 poeles maison et foyer 2 haute villois et 1 brenois

    je peut vous aider pour les reglages de la carte electronique

    a mon avis le moteur d extraction des fumees est regle trop fort

    a bientot si vous le souhaitez

    yvon

  4. #4
    invite82dd42d0

    Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    Bonjour.
    J'ai eu aussi la mauvaise idée d'acheter un poêle chez maisons & foyers.
    J'ai eu moi aussi deux feux dans les tuyaux d'évacuations des fumées.
    Pour ma part je pense que cela pourrai venir d'une mauvaise qualité des granulés.
    Vous habitez certainement aux environs d'Hauteville et nous avons peut être utilisé des granulés provenant du même fournisseur. (bret matériaux: granulés natural energie en sacs papier)
    De votre coté si vous avez réussi à résoudre ce problème
    merci de m'en indiquer les causes
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5bbde20

    Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    Nous aussi nous avons eu un feu dans le conduit d'évacuation des fumées à 20H30. C'est un poele de marque Piroux.A priori la sté qui nous l'a vendu a cessé de bosser avec eux car nous ne sommes pas les seuls à qui c'est arrivé.

  7. #6
    invite5aaa185d

    Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    bonjour, j'ai aussi un hautevillois, le problème est que j'ai dereglé les six potentionmetres de la carte electronique, pouvez-vous m'aider pour retrouver ces reglages ou me dire quel est la fonction de chaque poten...
    Merci d'avance de votre réponse.

  8. #7
    invite3f11af55

    Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    bonjour
    nous venons de racheter une maison dans l'ain avec un poele MFG et nous avons quelques soucis avec. Avez-vous trouver un réparateur
    merci

  9. #8
    invite5e0b1208

    Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    expliqué moi votre souci je peux surement vous aidez

  10. #9
    invitea7325d37

    Re : Poële à granules de bois: besoin d'aide!

    Bonjour,

    Je sais que ce post est un peu vieux mais je rencontre aujourd'hui le même problème sur un modèle "le savoie"
    J'ai une carte électronique de rechange mais le ventillateur d'extraction se coupe quasiment au bout de 5 à 10 min.
    Lors de la mise en chauffe de la bougie, la fumé contenu dans le foyer sort par les tuyaux d'air pulsé donc dans la maison (peu être un joint à changé ou une soudure déffectueuse).
    J'ai repérer deux des potentiométre mais il en reste 6, je peux faire une photo.

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 21h16
  3. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 09h24
  4. Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.
    Par invitec3f375cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 23h19
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...