Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience



  1. #1
    invite7be8ee93

    Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience


    ------

    Bonjour,
    En cherchant des renseignements sur les poëles à granulés, je suis arrivé sur ce forum. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce sujet. Nous habitons actuellement un petit pavillon assez bien isolé(1976) en lotissement près de Rennes. Le chauffage est tout électrique ce qui ne nous convient pas... Nous avons le projet d'investir (!!!) dans une boucle d'eau chaude et dans un poële à granulés bouilleur avec alimentation automatique de granulés. Nous imaginons devoir construire sur le mur proche du poële un silo en dur. Donc voici nos questions :

    1- Un forumeux aurait-il un retour d'expérience sur une telle installation ?
    2- Sachant que dans notre cas, la boucle d'eau chaude coûterait environ 5000-6000€ , quels pourraient être les prix du poële-bouilleur et du silo avec alimentation automatique ?

    D'avance merci pour vos réponse,
    Cordialement,

    Alain

    -----

  2. #2
    olive13500

    Re : Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience

    Nous allons installer un poele bouilleur (thermo poele)de marque EUROFIAMMA d'ici qques jours
    4 radiateurs + poele
    l'installation nous est facturée 8300€ ttc soit 4800€ ttc pour la chaudiere. 8300€ car nous bénéficions de la TVA à 5.5% mais en janvier cela repasse à 19.6%
    nous avons egalement un Vide sanitaire ce qui facilite grandement l'installation.
    pour le silo je n'ai pas de reponse et quant au retour d'experience d'ici qques temps et positif je l'espere!!!

  3. #3
    invite67852cfd

    Re : Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience

    Nous avons sélectionné des marques fiables de poêle granulé de bois bouilleurs sur :
    http://www.arkitekto.net/P2_thermique.htm#La_biomasse
    (liste non exhaustive)

  4. #4
    jeannot270

    Re : Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience

    Citation Envoyé par alain7 Voir le message
    Bonjour,
    Nous habitons actuellement un petit pavillon assez bien isolé(1976) en lotissement près de Rennes. L

    Alain
    Bonjour,

    Pour ce qui est du silo, la construction, même si elle doit etre robuste, est assez simple. Par contre, calculez bien le volume a construire pour pouvoir stocker un an de granulés et bien prévoir aussi l'alimentation par camion souffleur.

    Par contre si vous sous-entendez que la maison est bien isolée parce qu'elle est de 1976, je crois que vous allez vous faire gronder sur ce forum !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7be8ee93

    Re : Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience

    Bonjour,

    Je sais que c'est "incorrect" cependant à l'usage li apparait que la maison est assez chaude en hiver et fraiche en été. Je suis d'accord pour imaginer que l'on fait mieux maintenant...

    Plutôt que d'investir dans un poële nous avons choisi de changer les huisseries pour consommer moins. (Nous avons également deux panneaux solaires thermiques.) Je reste encore inquiet quand à l'approvisionnement en granulés. En Bretagne, nous sommes fortement dépendants des autres régions...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 18h25
  3. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 21h16
  4. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 18h19
  5. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...