puit canadien, réalisation pratique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

puit canadien, réalisation pratique



  1. #1
    invite1f421f50

    puit canadien, réalisation pratique


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai visité ce week end une maison équipé d'PC, avec une entrée horizontale avec une grille et à la sortie pas de ventilo, l'air étant "aspiré" par la vmc simple flux.
    Quand pensez vous dans tous les recherches que j'ai faite j'ai toujours vu un ventilo en fin de PC, alors pour ceux qui sont déjà équipé qu'en pensez vous avez vous un ventilo ?
    Merci

    -----

  2. #2
    jeannot270

    Re : puit canadien, réalisation pratique

    Bonjour,

    J'ai adapté chez moi le système du PC pour éviter l'entrée d'air froid par les ventilations de mes vieilles fenêtres (le ventilo du PC met la maison en surpression et empêche ces entrées). Si le PC n'a pas de ventilo, pour qu'il fonctionne par l'aspiration de la VMC, il faut que la maison soit étanche.
    Est ce qu'une maison complétement étanche existe ?

  3. #3
    invite1f421f50

    Re : puit canadien, réalisation pratique

    Concretement, quel type de ventilo est il accessible, pouvez vous l'arreter à l'intersaison et comment gérez vous les condensats ?
    Merci

  4. #4
    invite8edb4b97

    Re : puit canadien, réalisation pratique

    nouveau sur le forum ; je suis moi aussi entrain de réaliser un PC sur ma maison assez récente et je suis ds le même cas puisque celle ci ne possède pas de VMC double flux mais une simple . j e pensiais donc souffler l'air au niveau d'un point central de la maison et que les bouches d'extraction fasse le reste pour répartir à minima l'air du Pc. J'autilisé une gaine PE de 160 de diamètre sur une distance de 45 m environ et une profonduer de 2 M sauf au rapproché de la maison puisque je pase ds les murs en facade. Maison de 500 m3 environ.
    3 Questions se posent à moi pour la partie intèrieure:
    1 Dois je passer en diamètre 160 dans la maison ou plus petit (gaine isolée ???)
    2 Dois fermer les entrées d'air des menuiseries???
    3 Quel ventilateur et quelles vitesse dois je utiliser pour que le PC fonctionne bien?? (j'envisagais un ventilo centrifuge double vitesse ou variable avec 240 m3/h l'hiver et 400 m3/h l'été (sources ekopedia))
    Merci des réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  2. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 09h07
  3. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 15h26
  4. Puit canadien
    Par invite3d299c18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 21h04
  5. Puit canadien
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...