Puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Puit canadien



  1. #1
    inviteee5bc46a

    Puit canadien


    ------

    Bonjour à tous,

    Afin d'amener de l'air neuf dans ma future maison, je projète l'installation d'un puit canadien. Sur ce que j'ai pu voir dans divers sites ou livres, la pente de 1 à 2% se fait souvent dans le sens prise d'air-maison. Peut-on envisager un sens de pente différent, la canalisation montant alors en direction de la maison avec une pente supérieure à 2% et à forte variation ? Cela me permettrait de profiter de la tranchée nécessaire à amener eau et électricité.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Jean-Pierre43

    Re : Puit canadien

    bonjour, la pente de la canalisation du puits canadien monte vers la maison. De plus la tranchée permettra le passage des autres gaines eau electricitée etc.Cordialement

  3. #3
    Philou67

    Re : Puit canadien

    Il y a un fil de discussion assez fourni sur le puit canadien : Puits canadien ?.
    On y a discuté du sens de l'écoulement avec diverses contributions et expériences. Si sa lecture ne suffit pas à répondre à toutes tes interrogations, n'hésite pas à poster dessus, çà le remettra en haut de la pile des discu (elle le mérite, surtout avec l'arrivée des grandes chaleurs).

  4. #4
    seboseb

    Re : Puit canadien

    Je pense que la pente de 2% sert uniquement à évacuer les condensats. C'est le ventilo qui va tirer l'air. Une pente qui monte de la prise d'air à la maison facilitera un peu le transit en hiver (air qui se réchauffe, donc se dilate et monte facilement), mais le freinera en été, et vice-versa.

    Dans ta configuration, tu dois simplement bien calculer la perte de charge dans le tuyau, et mettre un puit perdu à chaque fois que tu as un "creux" (si ta tranchée fait des montagnes russes). Attention ! Le coup du puit perdu, c'est valable uniquement si tu n'es pas concerné par le radon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Puit canadien

    Euh... seboseb : puit perdu = puisard ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  2. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 09h07
  3. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 15h26
  4. puit canadien
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 14h21
  5. Puit canadien
    Par invite8edb4b97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...