Puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Puit canadien



  1. #1
    invite8edb4b97

    Puit canadien


    ------

    nouveau sur le forum ; je suis moi aussi entrain de réaliser un PC sur ma maison assez récente et je suis ds le même cas puisque celle ci ne possède pas de VMC double flux mais une simple . j e pensiais donc souffler l'air au niveau d'un point central de la maison et que les bouches d'extraction fasse le reste pour répartir à minima l'air du Pc. J'autilisé une gaine PE de 160 de diamètre sur une distance de 45 m environ et une profonduer de 2 M sauf au rapproché de la maison puisque je pase ds les murs en facade. Maison de 500 m3 environ.
    3 Questions se posent à moi pour la partie intèrieure:
    1 Dois je passer en diamètre 160 dans la maison ou plus petit (gaine isolée ???)
    2 Dois fermer les entrées d'air des menuiseries???
    3 Quel ventilateur et quelles vitesse dois je utiliser pour que le PC fonctionne bien?? (j'envisagais un ventilo centrifuge double vitesse ou variable avec 240 m3/h l'hiver et 400 m3/h l'été (sources ekopedia))
    Merci des réponses

    -----

  2. #2
    invite6dc957b5

    Re : Puit canadien

    Citation Envoyé par jonathan2 Voir le message
    nouveau sur le forum ; je suis moi aussi entrain de réaliser un PC sur ma maison assez récente et je suis ds le même cas puisque celle ci ne possède pas de VMC double flux mais une simple . j e pensiais donc souffler l'air au niveau d'un point central de la maison et que les bouches d'extraction fasse le reste pour répartir à minima l'air du Pc. J'autilisé une gaine PE de 160 de diamètre sur une distance de 45 m environ et une profonduer de 2 M sauf au rapproché de la maison puisque je pase ds les murs en facade. Maison de 500 m3 environ.
    3 Questions se posent à moi pour la partie intèrieure:
    1 Dois je passer en diamètre 160 dans la maison ou plus petit (gaine isolée ???)
    2 Dois fermer les entrées d'air des menuiseries???
    3 Quel ventilateur et quelles vitesse dois je utiliser pour que le PC fonctionne bien?? (j'envisagais un ventilo centrifuge double vitesse ou variable avec 240 m3/h l'hiver et 400 m3/h l'été (sources ekopedia))
    Merci des réponses
    Bonjour,
    dans un premier temps il faut savoir ce que tu veux faire ;des economies de chauffage ou realiser un "confort".
    Dans un cas de confort, tu peux partir sur un caisson de soufflage type CATB de chez UNELVENT.
    Je te conseille de partir sur de la gaine isole dans le cas ou ton passage de gaine n est pas en comble car si par exemple l été si tes comble montent a une t° de 45 ° sinon plus obligatoirement il y aura une repercution en sortie de bouche.
    les entrees d air doivent etre bouchees;c est ton puits qui gere le renouvellement d air.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  2. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 09h07
  3. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 15h26
  4. puit canadien
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 14h21
  5. Puit canadien
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 15h04