Poêle à bois ou poêle à granulés ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 171

Poêle à bois ou poêle à granulés ?



  1. #121
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?


    ------

    Tout depend de la config de la maison , notre poele est dans la salle à manger , les chambres sont apres un tout petit couloir la chaleur du poele n'y va pas beaucoup , par ex 23 dans la salle à manger , 18/19 dans les chambres , cela dit c'est beaucoup mieux pour dormir .Avant avec le poele à bois on avais 20/21 voir plus dans les chambres et plus de 25 dans la salle à manger , la fenetre ouverte .Question regulation c'est mieux avec les granulés , par contre pas la même chaleur .Un autre exemple , pour secher du linge , avant avec le poele à bois pas besoin de se poser de question , on etendais ca sechais , là j'ai été obliger de bricoller un systeme de ventillation à partir de 2 ventillos d'insert sur un pied , ca va comme ca mais ca prouve bien qu'on a pas la même chaleur du tout .
    Ma femme regrette son poele à bois , moi non car avec le bois probleme de stockage , réapro une voire deux fois dans l'hiver , les vendeurs ne sont pas aussi dispo que dans la belle saison (ca se comprend) , le bazar à rentrer du bois tout les soir , la poussiere , enfin là avec les granulés c'est comme un radiateur electrique , on ne s'en occupe pas (juste à remplir une fois ou deux par jour).
    Dans la cuisine qui est assez loin de la salle à manger on fait tourner un petit radiateur electrique quand il fait bien froid dehors .

    -----

  2. #122
    invite08745650

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,
    nous avons une BBC de 170m2, avec un poele à pellet à inertie (sans ventilo) dans le salon, c'est le seul moyen de chauffage, les chambres sont à une dizaine de mêtre desservies par un couloir.
    Nous avons une double flux qui "tamponne" la température. A 20° dans le salon, porte entrouverte, nous avons entre 17 et 18° dans les chambres à 0°ext.
    SI vous avez une BBC à isolation intérieur ou une MOB, je vous conseille un poêle à pellet avec ventilation.

  3. #123
    Grand-Verger

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Oui bien sur j'entends bien,si vous étiez habitués a 25 degrés effectivement a cette température le linge doit sécher super vite! Mais bon 25 c'est énorme,meme l'été dernier il faisait pas autant dehors lors de nombreuses semaines. En cela la diffusion de la chaleur d'un poele a granules est bien plus homogéne,ca évite la surchauffe dans une seule et meme piéce.
    La configuration des piéces joue énormément certes,pour ma part j'ai toujours cru que le poele ne chaufferait jamais ma cuisine,séparée de la piéce du poele par 2 murs tout de meme! Eh bien si,la chaleur se diffuse quand meme,avec toujours un degré d'écart mais ca monte quand meme,du coup le radiateur élec installé en appoint ne fonctionne jamais et c'est tant mieux.
    Quant aux contraintes vous les avez quasiment toutes citées,sur que le granules est plus "souple" en bien des points.
    Quant a ces dames,j'ai l'impression qu'il ne fera jamais assez chaud pour elles,bien que depuis l'installation du poele je ne l'entends plus dire "j'ai froid" a tout bout de champ,et ca,ca n'a pas de prix ce silence!

    Un des gros avantages du granules pour moi c'est qu'on ne surchauffe pas une piéce au détriment des autres,et ca c'est important quand comme nous,on a choisi ce mode de chauffage non pas en appoint mais en chauffage principal.
    Et on ne regrette rien.
    Mais c'est vrai que c'est a chacun de bien étudier selon son logement et la superficie de celui ci,ainsi que l'isolation bien sur. On en revient toujours a ca d'ailleurs,l'isolation. J'attends la fin de la saison de chauffe pour casser mes plafonds,ceux ci sont isolés trop moyennement et je perds a mon gout trop de calories la nuit,car la nuit je coupe le poele,meme par -10.
    Je le coupe le soir a 20h30,admettons il fait 19 dans la piéce,et je le relance vers 9h30 du matin aprés son nettoyage,et la il fait 14 environ dans la piéce. Soit jamais que 5 degrés de perdus en 13h de temps,est ce énorme? Je n'en sais rien,en tous les cas c'est parfaitement supportable,sauf que moi le matin avant de lancer le poele j'ouvre toutes les fenetres en grand pendant 10 min pour l'aération,on chute alors a 13 degrés facile. Je chauffe alors de l'air sain et l'hygrométre chute,effets escomptés.
    En isolant mes plafonds correctement en lieu et place des 14 trouvés le matin j'espére y voir un 15 ou 16,ce qui changerait bcp de choses,beaucoup moins a rattraper par la suite.
    Vous coupez votre poele la nuit vous ou il tourne quasiment tout le temps?

  4. #124
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Oui on coupe pour la nuit , generalement vers 23h , rallumage le matin par madame vers 9 h .Nous ne sommes pas proprietaire et la maison est bien isolée .... sauf les fenetres à simple vitrage et la porte d'entrée est loin d'etre etanche
    Le matin quand je part au boulot , par temps froid (en dessous de zero) il y a 16/17 (pour 23 à l'arret 6/7 plus tot) , c'est bien frais quand même mais pour moi ca va .Faut pas trainer c'est tout .
    Nous avons presque 90 m2 de surface habitable , c'est dommage pour les fenetres , ce serai beaucoup plus linéaire comme temperature sinon .
    J'ai un copain qui est dans le 57 , il chauffe toute sa maison de 150 m2 avec un seul poele à granulé , c'est un gros par contre et il a fait tout un systeme de ventillation avec des gaines dans toutes les pieces , il est assez stable en temperature partout .
    Pour nous quand la temperature est en dessus de zero on consomme un sac par jour (fait souvent trop chaud le soir ) et par temps froid comme la derniere fois qu'il a gelé quelques jours à -7° on consomme un sac et demi .Je trouve cela tres raisonnable .Avant avec le poele à bois on consommais entre 16 et 20 stere de bois dans une année , à en moyenne 40 € du stere on est à 800 € , j'estime ma conso de granulés à 2 tonnes et demi , la premiere tonne à 288 € et la deuxieme (acheté debut janvier) à un peu moins de 320 € .

  5. #125
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour il me semble avoir donné une précision sur ce problème de granulés qui se cumulent dans le bac , ou même jusqu'à la visse sans fin et donc provoque l'arret de sécurité.
    celà m'est arrivée à plusieurs reprise en ayant constaté que:
    lors du nettoyage du poele à faire tout les 3jours (surtout si on trouve que la vitre se salit trop vite) car le font du bac comme vous constatez et pourvu de plein de petits trous.
    au bout de 3 jours, il se forme ou depose de la calamine qui ne part pas avec in simple aspirateur.Les trous se bouchent et donc allumage incorect des granulés il s ne tombent pas doucement il ne brulement pas simplement comme ils le devraient.
    ceci est du également à un granulé trop humide qui met plus de temps à se consummer.
    j'ai eu cette expérience j'ai vite compris que ce problème n'était pas un réglage mais un mauvais nettoyage.
    Je dirai également qu'il est nécessaire aussi de vérifier si le regard derriere le poele n'est pas plein de cendre , la cendre ne se faufile pas uniquement dans les cendriers mais aussi dans le system d'évacuation. donc démontez le bouchon derriere le poele tout les mois pour vider par ce regard toute la cendre accumulée, il peut y en avoir plus que vous ne le pensez.
    En tout cas mon strauss (je croise les doigt n'a aucun soucis de fonctionnement actuellement les seules soucis sont réglés sans intervention de qui que ce soit.
    et surtout verifiez bien que vos granulés n'aient pas pris de l'humidité , ça ne ce voit pas vraiment mais au démarrage ça fume plus que d'habitude et on voit bien que c'est un peu plus long.
    le mien tourne pour une surface de 90m2 à des températures de 22 à 24° dans pieces principales (salon salle a manger, cuisine ouverte sur salle à manger, couloir accédant aux toilettes salle de bain et notre chambre) mais bans les pieces salle de bain toilette et notre chambre 18° à 20° sauf la nuit que nous coupons de 23h30 environ à 8h30 le matin .
    je rappelle ma conso je suis descendu à 800g/heure mais en générale il consomme 1KG/heure soit un sac par jour pour mon cas.
    si j'ouvre l'acces de escalier qui mene aux piece du grenier ,la chaleur monte aussi en haut à l'aise (16° à 18°)

    rappelle pour les poeles Strauss une vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=9YKVeFTP_5o

  6. #126
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour
    Ok pour les granulés humide, on rentre quelques sacs a la maison en avance et on les ouvre . Ca va mieux comme ca . Pour le brasier il n'est pratiquement jamais sale, les trous sont tous bien ouvert, pas de soucis de ce coté là.
    Par contre cette vitre ! Il faudrais bien la faire a fond tous les jours, comprend pas bien.
    Faut que je regarde pour le tiroir derriere, jamais fait attention a ca .
    Sinon pour le cumul de granulés et l'arret du poele c'etait bien une arrivée trop lente des granulés qui causais ce probleme . La flamme s'arrettais par manque d'alimentation . Ca devait etre un probleme d'humiditée .Je suis revenu aux reglages d'usine qui n'etait pas ceux de la livraison.
    Pour l'instant ca roule ....ou plutot ca chauffe

  7. #127
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    re : la vitre chez nous se salit en 3 à 4 jour couleur blanchâtre.Nous rentrons quelques sacs d'avance également depuis que j'ai eu se problème d'humidité sur quelques sacs qui sont restés stokés dans mon garage qui n'est pas chauffé.le temps de tous rentrer c'est vrai que 2 tonnes de sacs sa représentait 135 sacs à descendre dans le sous sols donc on en faisait de temps en temps .
    ce poele chauffe très bien mais en ayant une visse qui tourne plus au ralenti que la mienne votre consommation devrait donc etre inférieur à la mienne qui est pour moi 1Kg/h , mais seaux sont sur balance je verifie à chaque rechargement pour voir combien j'en mets mdr. il est vrai que si on utilise un sac par jour, il faudra plus de 2T dans notre région il fait froid jusqu'en mai.Le probleme c'est que l'appareil chauffe si bien qu'on prend une mauvaise habitude de chauffer largement au dessus des 20°. c'est dommage qu'il faille les cycle de 30mn pour le refroidissement.
    en mettant en programmation sur weekly a des heures présices, là la consomation du sac est sur 2 jours mais le froid revient vite , on manque encore d'isolations a certains endroits. Je compte isoler le l'été prochain le reste de la maison.L'isolation fait tout et le placement du poele aussi.j'avais cassé un mur cet été pour que la cuisine ait de la chaleur.La différence de t° entre le sol et plafond est énorme j'ai une vieille maison et j'aurai bien refait un double plafond pour y installer des tuyauterie pour récupérer cet air archi chaud et l'envoyer ailleurs ou repulsé vers le bas.
    le fait que votre visse tourne lentement en position 1 ça vous permet peut etre de pulser l'air chaud plus loin aux autres position sans consommer plus que moi.La soufflerie n'est pas trop bruillante enfin a mes oreilles car ya toujours du bruit dans la maison pour couvrir , mais effectivement lorsqu'on l'arrete c'est toujours dans des moments plus calme et là pendant la demi heure si on va se coucher , ça fait du bien quand ça s'arrete mdr bonne soirée.il va falloir monter un club Strauss lol car les gens qui en ont ne se manifeste pas beaucoup.Bonne soirée

  8. #128
    octopus33150

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour le club Srauss,

    Je suis à la recherche d'un poêle à granulés pour ma future maison!
    Je ne voudrais pas me tromper...
    Je n'avais encore pas entendu parlé de cette marque, je vais faire des recherches, mais que pouvez-vous m'en dire? Y a til des utilisateurs depuis plusieurs année?
    Bonne journée à tous,

    Octo

  9. #129
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour Octo

    L'adresse du vendeur :
    http://www.poeles-et-granules.fr/index.cfm
    Moi c'est mon premier hiver avec , mes impressions je les ai données sur les quelques pages precedente .Globalement j'en suis content , ca n'a aucun rapport avec un poele à bois , la chaleur n'est pas la même , mais ca chauffe quand même .Moi je tourne en moyenne en position 1 , en position 2 quand il gele mais notre maison n'est pas vraiment bien isolée .Je n'ai pas eu de gros froid depuis que je l'ai , le maxi c'est du -10° sur une seule nuit .Je n'ai jamais chauffé au dessus de 2 sauf en mode weekly ou ca regule seul .
    J'ai les briques au dessus du foyer qui sont fendues , je ne sais pas pourqui , peut-etre avec l'aspirateur des fois ca colle dur avec l'aspi .Ce n'est pas pris en charge par la garantie mais le vendeur fait en geste commercial , je devrait avoir mes briques pour la fin du mois , à suivre ....
    Pour commercy ,ma conso est en gros pareille , dans les 1kg de l'heure , depuis que je suis revenu aux reglages usine ca tombe plus qu'avant , c'est normal quoi .Avant la conso n'etait pas moins forte du fait que je ne pouvais fonctionner en position1 (il s'eteignais) donc je tournais constamment en 2 .
    Tres bonne idée de faire courir des gaines dans un faux plafond , moi j'avais envie de mettre dans l'entrée entre les poutres (c'est evidé) des ventillos de foyer pour faire transiter l'air chaud vers la cuisine , mais ce n'est pas gagné j'ai plusieurs niveau de plafond .......
    Pour le bruit on s'y habitue mais c'est loin d'etre silencieux quand même .Pour ecouter la TV , avant on etais à 8/10 maintenant ce n'est pas rare d'etre à 12/14 .......
    On a deja un adherent au club

  10. #130
    octopus33150

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour Francis,

    Merci pour ton expérience,
    Le bruit est il constant ou bien certaines phases sont moins bruyantes que d'autres?
    D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le choix du poêle à pellet est surement important, mais il faut s'assurer d'un bon service après vente avec de vrais techniciens...
    Et a priori ce n'est gagné...

    Apparemment le votre a l'air participatif, ce qui n'est pas rien...

    Bonne soirée,

    Octo

  11. #131
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    C'est un bruit de turbine , je ne peut pas vraiment te donner d'ordre d'idée , ca ne m'empeche pas dormir si on ne l'enteint pas aussitot couché .C'est constant il n'y a pas de variation , du coup on s'y habitue plus facilement .
    Le vendeur est assez facilement consultable , si probleme il m'a deja fait effectuer des reglages par tel mais question technicien à priori il n'y en a pas ( je ne lui ai pas posé la question non plus ..) .
    Apres niveau prix on est dans une fourchette basse de prix , ou je travaille il y a plusieurs société avec le même patron et dans la boutique d'a-coté ils font des foyer .Ils ont rentré une gamme de poele à granulés de fabrication italienne de tres belle qualité et pour l'equivalent du notre il faut compter mini 2000 € .
    Apres à part cramer le module electronique , la resistance et les moteurs je ne voit pas trop quelle depense d'autre à prendre en compte et tout ca est pris en garantie pendant 2 ans.Ca peut se changer sans personnel qualifié et en accord avec le vendeur pour la garantie .Apres sorti de la garantie de 2 ans , tres bon sav ou pas il faudra payer de toute facon .
    Je ne me fait pas de soucis pour l'avenir de ce poele

  12. #132
    octopus33150

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par Eric54 Voir le message
    Bonjour,
    nous avons une BBC de 170m2, avec un poele à pellet à inertie (sans ventilo) dans le salon, c'est le seul moyen de chauffage, les chambres sont à une dizaine de mêtre desservies par un couloir.
    Nous avons une double flux qui "tamponne" la température. A 20° dans le salon, porte entrouverte, nous avons entre 17 et 18° dans les chambres à 0°ext.
    SI vous avez une BBC à isolation intérieur ou une MOB, je vous conseille un poêle à pellet avec ventilation.
    Bonjour Eric,

    Personnellement vous auriez préféré un poêle avec un ventillateur à ce que je lis?
    La chaleur, malgrés votre maison BBC n'est pas suffisement bien répartie, c'est cela?
    Je pensais justement qu'une VMC double flux permettait de rendre homogène la t°C dans l'habitat. Ce n'est pas le cas alors...
    Vous donnez 2 a 3°C d'écart, ce n'est pas énoemen quand même.
    Vous avez un étage?

    Octo

  13. #133
    octopus33150

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour Francis,

    Oui de toute façon chacun a ses limites pour le bruit.
    Le mieux c'est de se rendre compte par soi même...
    Je lance donc un appel
    Si quelqu'un habite en Gironde et possède un poêle avec ventilo, merci de m'envoyer un message afin d'en discuter et peut être de venir me rendre compte par moi même....

    Merci!
    Octo

  14. #134
    invite08745650

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Citation Envoyé par octopus33150 Voir le message
    Bonjour Eric,

    Personnellement vous auriez préféré un poêle avec un ventillateur à ce que je lis?
    La chaleur, malgrés votre maison BBC n'est pas suffisement bien répartie, c'est cela?
    Je pensais justement qu'une VMC double flux permettait de rendre homogène la t°C dans l'habitat. Ce n'est pas le cas alors...
    Vous donnez 2 a 3°C d'écart, ce n'est pas énoemen quand même.
    Vous avez un étage?

    Octo
    Notre BBC est en brique avec ITE, nous avons valorisé l'inertie, c'est pour cela que pour être cohérent, nous avons un poele à pellet à inertie. Le poele chauffe les masses qui chauffes l'air que la vmc répartie partout.
    Nous n'avons pas de ventilo dans le poèle pour le confort accoustique. La VMC DB assure son role pour répartir la chaleur mais elle a ses limites car elle ne ventile pas la même température que la pièce principale (-2/3°).
    Nous avons une grande mezzanine ouverte au dessus du poele donc pas d'étage au sens où vous l'entendez. Si vous avez une maison à faible ou inertie modérée et ITI, un poele avec ventilo permettra une chauffe plus rapide, par contre ça va faire un peu de bruit pendant la montée en température.
    A noter qu'il existe maintenant des poele dont la fonction ventilo peut être coupé totalement et fonctionner en rayonnement.Leur tarif sont moins excessif par rapport à un poele pellet à inertie. (je pense à edilkamin).

  15. #135
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Je suis Comme Francis 10000 , même constat ,
    Qualité:
    chauffe assez vite ,
    consommation 1Kg/heure si bon réglage
    facilité de nétoyage,
    belle ligne rouge bordeaux et gris
    facilement installable soit même en respectant quelque consigne de sécurité quand même.
    Prix.

    alors pour le bruit je ne peux pas le classer ni en qualité ni en défaut c'est à l'oreille de chacun que celà va s'adapter
    en étant supportable ou pas c'est une question d'habitude , chez nous pas besoin d'augmenter le son de la télé, distance entre poele et télé environ 5m.c'est peut etre la nuit que celà serait genant on s'en rend compte quand ça s'arrete , ça fait du bien au oreille lol mais bon la nuit il ne tourne pas.

    défaut:
    Surchauffe facile de l'appareil du a la position d'une sonde derrière le poèle si ont part en évacuation verticale des fumées.(cors du poele passe pas très loin de cette sonde , donc la déplacer voir tout mes post j'en ai déjà parlé.)
    Même probleme je viens de constater au dessus de l'arrivée des granulés, une fente de 10 cm foyer refractaire en 2 c'est l'endroit ou la flamme lèche le plus , la flamme semble s'orienter un peu vers la droite.
    le tableau de commande touche le cors du poele si le cors passe à la verticale donc je l'ai déplaceré, ce n'est pas un défaut si vous partez à l'horizontal.
    air chaud pulsé sur la partie haute du poele, j'aurai préféré que l'air chaud sorte en bas du poele .
    la chaleur ne tient pas très longtemps ou c'est nous qui ne supportons plus les 18° 19° mdr .Mais Comme Francis10000 toute la maison n'est pas isolée.
    Lorsque le poele s'arrete il faut un cycle de 30mn pour le refroidir et evécuation.
    manutention des sacs à rentrer , faut de la jeunesse lol

    ce poele chauffe très bien j'étais au fuel et je ne regrette absolument pas., au fuel avec des gros radiateur en fonte on avait plus froid que maintenant (19° 20°) .avec le granulé pas besoin d'attendre ça monte en degré très rapidement , on se retrouve avec des 23 24° au mini sur une surface d'environ .le problème c'est qu'on n'y prend gout.
    sur une surface de environ 45m2 j'ai les 23 à 24° le restant baisse en s'éloignant ça va de soit car la chaleur doit passer par un couloir.
    comme je disais au plus loin la chambre isolé passe à 19 20° jour et 16 17° nuit et une chambre plus près non isolée entre 16° et 18° le jour , la nuit elle redescend jusqu'a 14° voir grand froid 13° nuit .

    donc l'isolation à une très grande importance.

    franchement ce poele me plait malgrè ce qui peut en être dit , en consultant internet on voit bien que d'autres marques connues ont aussi des problèmes. c'est peut etre un mauvais tirage au sort comme une lotterie.
    Le contact avec le vendeur de chez Stauss a toujours était sympatique, aucun soucis particulier , des explications par téléphone etc...


    une personne est venue chez moi pour voir le fonctionnement de cet apareil , je ne sais pas si il a décidé de s'orienter sur ce poele, mais il est vrai qu'on aimerait bien pouvoir avoir une meilleur impression en voyant en étant de fonctionnement.
    c'est pour celà que j'ai fait une petite vidéo sur le poele Strauss (biensur fabrication dans pays asiatique.) mais comme je disais notre pays est envahi de produit en provenance de là bas et ce n'est pas pour autant que ça fonctionne mal, peut etre un service apres vente plus compliqué.

    j'en avais vu en expo qui fonctionnaient à bricomarché et chez des gens .J'ai remarqué que les bruits étaient kifkif identiques j'ai jamais vu un ventilo ne pas faire de bruit a moins qu'il ne fasse 1 tour par minute lol.

    revoici le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9YKVeFTP_5o

  16. #136
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    autre info sur le poele Staruss ici http://www.forumconstruire.com/const...pic-181278.php

  17. #137
    santa413

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour,

    Mon message est simplement pour suivre ce sujet, car je ne trouve pas l'onglet a cocher pour cela.

    A+.

  18. #138
    max55thir

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Tu cliques sur outils de la discussion puis s'abonner à cette discussion

  19. #139
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir

    J'ai recu mes briques , alors le geste commercial c'est de prendre en charge 26 € sur un total de 64 € , donc 38 € de ma poche .C'est encourageant au point de vue piece detachées facilement accessibles mais je trouve qu'au bout de même pas 6 mois de chauffage en etre de ma poche pour des pieces qui sont cassées sans vraiment de raison ca le fait pas
    En fait celle juste au niveau du brasier est cassée mais celle de dessus est completement gondollée , ca ne vient pas de moi quand même .
    Bon , je paye mais ca ne me plait pas ......

    Sinon , j'ai acheté des granullés chez brico lecl .... à 4 € le sac (par rapport à brico marc... à 4,35 €) , je trouve qu'il carbure plus regulierement , la vitre aurai tendance à se salir moins , par contre plus de poussieres dans les sacs , à voir dans la durée ...

  20. #140
    persil

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour

    j ais vue qu il existais des granules a bas de beteraves qui peut m en dire plus?

    merci

  21. #141
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonjour

    A priori il existe maintenant pas mal d'alternative aux granulés de bois .Il y en aurai à base de coquilles de noix de noyau d'olive etc etc .Mais pour pouvoir s'en servir il faut un poele avec un decendreur mecanique , ce que n'a pas les strauss , pas le même prix non plus .

    Sinon , j'ai fait l'essai de granulés 80%resineux et 20% feuillus , ca fonctionne pas mal , ca chauffe un peu moins que le 100% resineux , en fait le resineux en position 1 equivaut à la position 2 pour le 20% feuillu .La conso n'est malgré tout pas doublée pour autant .Ca salit enormement moins .
    Ca fait une vingtaine de sacs que je brulle , pas de soucis particulier .
    Une autre info , bricorama (pub helas gratuite ) vend du granulé à 3€70 le sac à la tonne , c'est remarquable en cette periode , ailleurs c'est plutot 4€10/4€20 ......

  22. #142
    santa413

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir,
    Quelqu'un aurait il un retour sur les poêles à granulés HOBEN ? J'ai découvert cette marque de fabrication française sur une foire début Mai.
    http://poeles-hoben.fr/accueil.html

  23. #143
    francis10000

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir

    Connais pas , vous avez des tarifs ?
    Cordialement

    Francis

  24. #144
    santa413

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Dernière modification par santa413 ; 21/05/2013 à 19h54.

  25. #145
    commercy

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Bonsoir un petit coucou pour vous donner des nouvelles de mon poelle Strauss Flore. tout ce passe bien pour cet hivers J'ai donc consommé mes 2 tonnes de granulés que j'avais payé 4,05 euros .L'hivers dur plus longtemps que prévu j'ai donc une rallonge de 7 sacs suplémentaires pour chauffer un petit peu tous les jours, fait pas si chaud que ça dehors pourvu que ça s'arrête.Le poele a fonctionné sans soucis cet hivers aucune panne.pourvu que ça dur.effectivement il est préférable de le laisser le plus souvent au minimum, pour éviter une détérioration ou usure trop rapide du foyer réfractaire,je crois que je vais prendre les cotes et m'en préparer d'avance des plus solides comme ceux des barbecue lol.bon ça n'empêche pas de fonctionner et même si il n'y avait pas de foyer refractaire d'après vous que se passerait t'il??
    j'ai vu récement courant mai les granulé de chez GAM VERT 3,90 euros mais ils m'ont dit qu'il allait augmenter. je l'ai essayer je ne vois pas de différence dans la consomation, l'allumage , si vous voulez tester et selectionner les meilleurs granulés je pense qu'il faudrait choisir les granulés qui prenne le moins l'humidité avec le temps.prenez des granulés différent méttez les en même temps sur un fond d'eau et regarder en combien de temps il gonffle . Faites votre choix sur celui qui sera le plus long a gonffler.
    j'ai 26° la j'ai trop chaud je coup mdr , à bientôt

  26. #146
    persil

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour a tous

    je viens de découvrir des cheminées a granules quelqu un en a une et peu me dire se qu il en pense

    merci

  27. #147
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    J'en pense que la cheminée sert à évacuer les fumées plutôt qu'y stocker ou brûler des pellets.

    Je préfère un poêle à pellets ou un inserts à pellets, voir mieux une chaudière à pellets, mais certainement pas une cheminée ....

    Par ou va sortir la fumée sinon ?

  28. #148
    persil

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    j ais du mal m exprimer , je vous dire un insert habillé comme une cheminée

  29. #149
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    Parmi les inserts à pellets il faut voir comment recharger la bête.

    c'est souvent avec un système glissière qui permet de glisser tout l'insert hors de son habitacle. Il y a ensuite un clapet qui s'ouvre et permet de remplir le silo. Il faut don bien voir à la solidité de ce mécanisme qui va devoir fonctionner quotidiennement.

    Certains inserts requierent un arrêt temporaire de la combustion lors du remplissage, d'autres pas ...

    Sinon que dire ? Sont-ils bon ? Sont-ils mauvais ? C''est comme rentrer dans le salon de l'auto et dire montrez moi une bonne voiture ... il y aura autant d'avis qu'il y a de modèles ...

  30. #150
    persil

    Re : Poêle à bois ou poêle à granulés ?

    bonjour

    rien a voir avec les poeles a bois

    j ais plusieur questions sur la construction de maison mais pour le moment je cherche un cite pour trouver des informations sur des entreprises

    a partir du no de siren et gratuit

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  2. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 17h19
  3. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  4. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h24
  5. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...