poele à granulés Ecoforest ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

poele à granulés Ecoforest ?



  1. #1
    invitee295a431

    poele à granulés Ecoforest ?


    ------

    tout simplement, quelqu'un connait il cette marque que me propose mon revendeur pour ma maison (neuve), et si oui, auriez vous un retour d'expèrience (bruit, confort, efficacité) ?

    j'avoue avoir surtout peur d'un bruit désagréable dans une pièce à vivre ...

    autre question : y'a t il une différence d'efficacité entre un modèle de poele 'classique' et un modèle de type insert ?

    -----

  2. #2
    invite548209fa

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    bonjour

    hier nous étions chez un revendeur dans le 47, car nous cherchons aussi un système de chauffage pour notre future maison neuve,

    il y avait un gros modèle éco-forest en fonction

    ça faisait un bruit d'enfer!

    j'ai fait la remarque au patron de la boite, qui m'a dit que c'était parce qu'il fonctionnait à plein régime!!

    enfin quand on aime le calme, ça "refroidit"

  3. #3
    inviteaef62c0f

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    Citation Envoyé par Kibati Voir le message
    bonjour

    hier nous étions chez un revendeur dans le 47, car nous cherchons aussi un système de chauffage pour notre future maison neuve,

    il y avait un gros modèle éco-forest en fonction

    ça faisait un bruit d'enfer!

    j'ai fait la remarque au patron de la boite, qui m'a dit que c'était parce qu'il fonctionnait à plein régime!!

    enfin quand on aime le calme, ça "refroidit"
    Plus le poele est puissant, plus il y a de calorie à dissiper, plus il risque d'être bruyant. Pour un même poele, à bas régime on ne l'entend presque pas, à haut régime cela fait effectivement un peu de bruit (comme un feu de bois ...)

  4. #4
    inviteaef62c0f

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    Oui je connais. Il s'agit de bon produit techniquement, avec de bon rendement. Les possibilités de régulation sont performantes. De bon produits de milieu de gamme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepinger

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    Citation Envoyé par nuage37 Voir le message
    Plus le poele est puissant, plus il y a de calorie à dissiper, plus il risque d'être bruyant. Pour un même poele, à bas régime on ne l'entend presque pas, à haut régime cela fait effectivement un peu de bruit (comme un feu de bois ...)
    Euh, ca fait un peu plus de bruit qu'un feu de bois !
    J'ai vu un poêle a pellet chez un revendeur qui l'a mis en route devant nous. Le bruit de la soufflerie nous a calmé aussi. Reste que si le poêle n'est pas dans une pièce de vie principale, pourquoi pas.

  7. #6
    inviteaef62c0f

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    pendant le processus de démarrage, la turbinne d'extraction est au miximum, d'ou le bruit. 5 à 10 mn plus tard, cela se calme.

  8. #7
    invite6b1539ca

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    Bonjour

    Je vends moi-même des poêles à granulés.
    Je ne peux que vous dire que toutes les marques se valent(personnellement je n'en fais qu'une), si le fourneau est bien installé et bien réglé
    En ce qui concerne le bruit , certes certaines souffleries font plus de bruit que d'autres.Mais tout dépend du réglage!
    Personnellement nous avons été formé pour ce qui concerne ces réglages.
    Tout dépend en fait de l'installateur!
    Mais il faut avouer, que certains poêles sont quand même un peu plus bruyant que les autres
    Slts

  9. #8
    invitef4a7983b

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    Citation Envoyé par BIO CHAUDIERES Voir le message
    Bonjour

    Je vends moi-même des poêles à granulés.
    Je ne peux que vous dire que toutes les marques se valent(personnellement je n'en fais qu'une), si le fourneau est bien installé et bien réglé
    En ce qui concerne le bruit , certes certaines souffleries font plus de bruit que d'autres.Mais tout dépend du réglage!
    Personnellement nous avons été formé pour ce qui concerne ces réglages.
    Tout dépend en fait de l'installateur!
    Mais il faut avouer, que certains poêles sont quand même un peu plus bruyant que les autres
    Slts
    Bonjour je souhaite acheter un poele de se type pourrais tu me conseiller une ou plusieur marque fiable?merci

  10. #9
    invite5598ef2d

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    Citation Envoyé par lepinger Voir le message
    Euh, ca fait un peu plus de bruit qu'un feu de bois !
    J'ai vu un poêle a pellet chez un revendeur qui l'a mis en route devant nous. Le bruit de la soufflerie nous a calmé aussi. Reste que si le poêle n'est pas dans une pièce de vie principale, pourquoi pas.
    Bonjour,
    La soufflerie de mon poele Ecoforest pulse aussi au demarrage ( phase auto).
    Mais est-il normal qu'elle fasse comme des à coups pendant cette phase ?
    Tchuss

  11. #10
    invitec79a46e1

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    bonjour j'ai un poil ecoforest bremen de 28 kw et j'ai deregle les parametres de souflerie et d'air de combustion.ma vitre devient toute noir.pourier vous me donner les parametre d'usine pour que je puisse le reregler correctement merci d'avance

  12. #11
    invitec79a46e1

    Re : poele à granulés Ecoforest ?

    bonjour j'ai un poil ecoforest bremen de 24 ou 28kw et j'ai deregle les paramettres de combustion et de souflerie; je voudrais faire un reset pour qu'il se recalibre d'usin mais je n'y arrive pas pourier vous m'aider ou me donner les paramettres d'usine pour que je puisse le reregler.merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Poêle à granulés Deville
    Par invite63c27708 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 703
    Dernier message: 19/12/2023, 18h12
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  4. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 06h05
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...