Bonsoir,
Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes dans notre maison. C'est une maison isolée avec une cave légèrement entérrée (env 50cm) de 80m². Le terrain est très humide, sur terre argileuse. Il y proche de la maison un canal et des fossés bordent la maison.
Vous vous en doutez, la cave est très humide et j'aimerais assainir un peu tout ça. J'avais au printemps installé 3 aérateurs de fenêtres dispatchés dans la cave (sur des fenêtres existantes) : sorte d'hélice en plastique tournant au grès des courants d'air. Ca fait son petit effet mais rien de très significatif....
En ce moment, avec les températures qui baissent, ça condense fortement sur les fenêtres !! Ca ruisselle même !
Pour précision, le plafond de la cave est isolé, la maison date de 1950 en brique pleine. Le sol de la cave est en légère pente vers un puisart avec une pompe vide cave empêchant l'inondation de la cave lorsqu'il pleut (remontées capillaires + infiltration + nappe phréatique...).
Mon but n'est pas d'assécher la cave mais de la rendre un peu plus sèche.
Un extracteur d'air pourrait faire l'affaire ? Pas trop gourmant en consommation électrique ?
-----