Nouvelle question (bête?): fenêtre et ventilation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Blandine75

------

Est-il possible de faire des trous dans des fenêtres double vitrage que nous avons afin de poser des sortes de grilles de ventilation? J'ai trouvé des informations sur certains sites, qui donnent la marche à suivre, mais il n'est pas dit qu'il s'agisse de double vitrage. Et je croyais que c'était obligatoire depuis quelques années, mais peut-être pas en France?

-----

Blandine75

Re : Nouvelle question (bête?): fenêtre et ventilation

Je ne peux pas supprimer mon message, mais j'ai trouvé la réponse (qui est "non") sur ce même site! Désolée.

Bounoume

'non'... peut-être, mais, il y a maintenant 20 ans, lors de lu réaménagement complet de a maison (supervisée par architecte diplômé...)*le menuisier avait dû installer des grilles de ventilation à travers le bois des fenêtres nouvellement posées... pour assurer la circulation de l'air avec la VMC ......
    UN coup défonceuse horizontal dans le ,haut de la fenêtre, et sur le trou, pose du bidule plastique qui assure l'entrée d'air dans chaque chambre...

Bien sîur il y a contradiction entre les prescriptions pour les économies d'énergie et celle pour l' "hygiène et salubrité" de l'air.... .et la ventilation .....dès lors que les fenêtres neuves sont construites bien étanches...

Cette interdiction que tu as trouvée est aussi idiote que chez moi l'obligation règlementaire d'en poser...... partout....
    bonne journée quand même...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

lucienpel

Bonjour

<est-il possible de faire des trous dans des fenêtres double vitrage que nous avons afin de poser des sortes de grilles de ventilation? >

dans la question posée ce n'est pas la notion de double vitrage qui est importante mais plutôt la nature des ouvrants : bois; pvc, alu, ...
    après rentre en jeux par exemple la section des différents éléments des ouvrants.

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    Blandine75

Bonjour,
    En PVC, mais dans le doute, nous avons fait des aérations sur les côtés des fenêtres. Espérons que ça suffira.
    Bien à tous

Discussions similaires

1. Jolie bête à la fenêtre
    Par Flyingbike dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2019, 15h39
  2. aération/ventilation d'u atelier sans fenêtre
    Par invitef784db5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2015, 22h43
  3. ventilation de fenetre montee en usine ou ajoutee ulterieurement ?
    Par invite4cdffb0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 16h21
  4. changement de fenetre et ventilation
    Par invite327f8b28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2008, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...