Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 53 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #151
    invite8b89cc83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour
    Tu les prend ou les granulés edilkamin scuba67610
    babymouse tu économises quand même non ?

    -----

  2. #152
    inviteb5f4e5cc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous, je souhaite des renseignements sur le mode d'évacuation pour un poêle Edilkamin Tania.
    Je dois normalement faire une sortie en façade, mais je ne sais pas exactement les restrictions pour faire ce genre de sortie, pouvez vous m'aider ?
    Hauteur à respecter, dimensions du tuyau extérieur minimun ? etc ...
    Est ce que quelqu'un à ce mode de sortie et quel sont les avantages et les inconvénients ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse
    Bonne journée
    Cordialement

  3. #153
    invitee614e722

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    2000 e electricité c'est tout compris ( appareil ménager, lumiere, eau chaude et radiateur électrique ) donc il faut que je redescende au moins a 1400 e pour , tout au moins, ne pas payer plus cher , je ne sais pas combien je vais économiser avec le poele .

  4. #154
    invite8b89cc83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bien sur 400 à 600 euros d'économie serai bien,
    l'an passé j ai payé 1100 euros electricité +le bois 7 à 8 stères
    cette année depuis 15 octobre j'en suis à 2 tonnes de granules et j'ai pas allumé les chauffages électriques et j'espère diviser la facture en 2 ???
    mais bon l'hiver n'est pas fini

  5. #155
    invite258f095d

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par cloelea Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaite des renseignements sur le mode d'évacuation pour un poêle Edilkamin Tania.
    Je dois normalement faire une sortie en façade, mais je ne sais pas exactement les restrictions pour faire ce genre de sortie, pouvez vous m'aider ?
    Hauteur à respecter, dimensions du tuyau extérieur minimun ? etc ...
    Est ce que quelqu'un à ce mode de sortie et quel sont les avantages et les inconvénients ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse
    Bonne journée
    Cordialement
    Bonsoir,
    Pour répondre à "cloelea" tu peut faire la sortie de fumée en respectant une hauteur de remonter d'au moin 2 Metres avec un tube inox de diametre 80mm.Si tu met ton tube à l'extèrieur il te faudra du tube isolé.Pour les avantages il n'y en a pas de particuliers sinon le nettoyage des tubes plus facile.Pour les inconvénients il faut fair attention au terminal de fumée pour evité les gros courant d'air.

    Cordialement,
    Homenergie

  6. #156
    invite4df1cd35

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour j'ai un iris plus , et j'en suis très satisfait.
    maintenant reste a choisir des pellets din+ de bonne qualité,
    il y en a qui encrasse plus que d'autres, il parrait qu'il y a des réglages
    a faire quand on change de granulés ?
    lesquels.
    pour info pouvez vous me dire ce que vous utiliser comme pellets;
    il y en a qui salissent plus la vitre que d'autres.
    mais je crois que le mieux c'est du 100% résineux
    cordialement

  7. #157
    invite4df1cd35

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pour info 3,50 € le sac je n'ai pas trouver moins cher en din+

  8. #158
    inviteb5f4e5cc

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, je me permets de vous contacter pour un renseignement.

    Je viens d'acquérir un poêle à granulés Edilkamin Tania, et je vais le mettre dans une pièce de 100 m² environ, dois je faire une prise d'air extérieure avec un branchement direct sur le poêle ?
    Pouvez vous me donner de plus amples renseignements à ce sujet, notamment le diamètre des tuyaux, les consignes à respecter pour un bon fonctionnement du poêle ? etc ...

    Je vous remercie d'avance
    Cordialement

  9. #159
    invite23849504

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par arnaud08 Voir le message
    Pour info 3,50 € le sac je n'ai pas trouver moins cher en din+
    bonjour, moi je suis du tarn et le meilleurs marche c 4,43€ le sac et -10% si je le prend en palette ......

  10. #160
    invite23849504

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous,
    je viens de recevoir mon mes devis pourpour un iris et un soleil, j'ai 220 m3 envirhon au coin jour a chauffer, que me conseillez vous
    merci

  11. #161
    invite8b89cc83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Tu vas chauffer que le coin séjour ?

  12. #162
    invite23849504

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    oui c ce qui est prevu

  13. #163
    invitec15e918c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous
    Que me conseillerez vous comme poele à pellets de petite puissance? Style 2kw...
    Mercii

  14. #164
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    heuuu, je crois qu'un 2Kw sa n'existe pas, sa démarre plutôt a 6Kw, au fait, c'est toujours la puissance maxi qui est affichée et cette puissance est bien sur réglable.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/04/2009 à 08h49.

  15. #165
    invitec15e918c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Donc, j'aurais du plutot dire:
    Que me conseillerez vous comme petit poele à pellets, qui puisse donner 2 kw en puissance mini?

  16. #166
    invite29b5a9ed

    entretien poêle edilkamin

    bonjour à tous je viens d'acheter un poêle Edilkamin et je recherche qqn pour faire l' entretien et dépannage si éventuels problèmes...
    Pouvez vous m'éclairer à ce sujet???
    Merci d'avance.

  17. #167
    invitecb6cdab6

    Re : entretien poêle edilkamin

    Vois cela avec ton vendeur, c'est ce qui me parait le plus logique.

  18. #168
    invite29b5a9ed

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai entendu parler de sociétés qui faisaient la mise en service et l'entretien du poêle indépendement du vendeur/importateur.

  19. #169
    invitecb6cdab6

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Déjà, si tu as acheté ton poêle chez un revendeur/installateur, c'est lui qui s'occupe de la mise en service. Si tu l'as acheté d'occasion et que le vendeur n'est pas trop loin, demandes lui qu'il t'aide pour le fonctionnement. Sinon, il te faudra chercher dans ton secteur des revendeurs qui connaissent et acceptent d'effectuer la mise en marche et là, à mon avis, c'est pas gagné.

  20. #170
    invite6f2748f2

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je suis sur le point de faire construire une maison et j'aimerais savoir le prix d'un poele polairis avec l'installation car j'ai fait faire un devis par l'installateur et je le trouve assez cher. Je me trouve dans le 35.

  21. #171
    invite57e91202

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum et voilà je suis en train d'acheter un poêle à granulés Edilkamin "Soleil" 12 Kw. Je suis chauffé au gaz bombonne et j'en ai marre de payer si cher. J'aurais voulu savoir si quelqu'un en avait un et s'il en était content. Est-ce bruyant, économique et fiable? J'en ai déjà vu en fonctionnement mais pas celui là. Je pense que ça doit être economique mais je voudrai que l'on me le confirme.
    Merci d'avance de vos commentaires

  22. #172
    invitefa61f105

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je dispose d'un poêle TANIA semblable au soleil et j'en suis très satisfait.
    Cependant il faut un vendeur compétent sachant faire les réglages. Un poêle bien réglé fait peu de bruit et chauffe très bien. Je chauffe ma maison de 120 m2.
    Pour ma part, en ayant programmé l'appareil pour une mise en route à 4h30-7h30 puis 17h00-21h00 sauf le WE, j'estime (fonctionnement seulement sur 1/2 période de chauffe) ma consommation à 1.5 t maxi à l'année à 200 € la t en vrac ou 260 en sacs (pellets Din +). Ma consommation d'électricité (chauffage électrique) en heure pleine a bien baissée. Par rapport au bois, je suis au même montant voire sensiblement moins avec un confort au minimum identique (les + : autonomie, meilleure répartition de la chaleur, stockage plus facile, propreté, moins de travail ; les - : nécessite de l'électricité, léger fond sonore).
    De plus les poêles Edilkamin sont esthétiques mais c'est une affaire de gout.

    Cordialement.

  23. #173
    invite57e91202

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour et merci Stanstars pour ces infos rassurantes.
    J'ai fait plusieurs installateurs et tous ne disent pas la même chose au niveau tubage. Comment ton tubage est fait, monte-t-il aussi haut qu'une cheminée "normale"?
    As-tu déjà rencontré des soucis avec ton appareil (pannes...)?
    As-tu un contrat d'entretien? Et si non, procèdes-tu toi même un entretien particulier?
    Y a t-il longtemps que tu as ton poêle?
    J'ai choisi mon installateur pas seulement pour le prix mais + pour le SAV et le bon feeling ressenti
    J'en ai pour 6000 Eu, tubage + pose comprise, est-ce que ça te semble correct?

    Bonne journée

  24. #174
    invite6e62a136

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    j'envisage l'installation d'un poele à granules MCZ
    est ce qqun connait?, il parait que c'est le moins bruyant
    merci de vos réponses

  25. #175
    invite6e62a136

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    encore une question , j'ai deamndé à un installateur, en précisant que c'était pour une chambre , mais il n'a pas voulu, et bien sûr m'a proposé une autre solution 2x plus cher
    par contre, renseignements pris par mail auprès d'autres installateurs , aucun n'a refusé pour une chambre
    que faut il en penser
    possible ou pas possible dans une chambre??
    et l'installation d'un poele à granules nécessite t elle des aérations hte et basses?
    merci de votre aide

  26. #176
    invite6ff31601

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    franchement je le le mettrai pas dans une chambre a coucher, déjà tu vas crever de chaud et si tu le laisse tourner la nuit sa fait quant même du bruit !!!!!!

  27. #177
    invite8b89cc83

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par LAURJEANNE Voir le message
    encore une question , j'ai deamndé à un installateur, en précisant que c'était pour une chambre , mais il n'a pas voulu, et bien sûr m'a proposé une autre solution 2x plus cher
    par contre, renseignements pris par mail auprès d'autres installateurs , aucun n'a refusé pour une chambre
    que faut il en penser
    possible ou pas possible dans une chambre??
    et l'installation d'un poele à granules nécessite t elle des aérations hte et basses?
    merci de votre aide
    Bonjour,
    Un chauffage dans une chambre ,à moins qu'elle soit très grande ne me parrait pas nécessaire ni prudent et surtout qu'avec les soufleries
    bien dirigées t'a chambre peut etre chauffée

    non ça me parrait pas une bonne idée

  28. #178
    invite6e62a136

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je vois 2entrepreneurs la semaines prochaine , on verra, mais a priori ils n'ont rien contre le fait de mettre un poele dans une chambre...il faut dire que c'est une ancienne ferme,fin 19ème, sans aucune isolation !!! la maison des courants d'air... d'ailleurs en hiver je suis obligée de mettre 2 couettes et 2 pulls pour dormir, et à condition de m'enfouir recroquevillée sous les draps!! il fait vraiment froid. Je n'ai pas besoin de sortir la t^te le matin pour connaître le temps, c'est le même que dans ma chambre!!!
    bref je veux une solution....

  29. #179
    invitefa61f105

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par MARYGG Voir le message
    Bonjour et merci Stanstars pour ces infos rassurantes.
    J'ai fait plusieurs installateurs et tous ne disent pas la même chose au niveau tubage. Comment ton tubage est fait, monte-t-il aussi haut qu'une cheminée "normale"?
    As-tu déjà rencontré des soucis avec ton appareil (pannes...)?
    As-tu un contrat d'entretien? Et si non, procèdes-tu toi même un entretien particulier?
    Y a t-il longtemps que tu as ton poêle?
    J'ai choisi mon installateur pas seulement pour le prix mais + pour le SAV et le bon feeling ressenti
    J'en ai pour 6000 Eu, tubage + pose comprise, est-ce que ça te semble correct?

    Bonne journée
    Pour ma part, mon conduit n'est pas tubé. Je n'ai pas eu de PB jusqu'à ce jour. J'ai un contrat d'entretien. Pour le prix, aucune idée en raison du tubage. Mettre un poêle à pellets dans une chambre ne me semble pas une bonne idée à moins de la faire fonctionner la journée en raison du bruit même s'il est minime.

    Cordialement.

  30. #180
    invitecb6cdab6

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par LAURJEANNE Voir le message
    Je vois 2entrepreneurs la semaines prochaine , on verra, mais a priori ils n'ont rien contre le fait de mettre un poele dans une chambre...il faut dire que c'est une ancienne ferme,fin 19ème, sans aucune isolation !!! la maison des courants d'air... d'ailleurs en hiver je suis obligée de mettre 2 couettes et 2 pulls pour dormir, et à condition de m'enfouir recroquevillée sous les draps!! il fait vraiment froid. Je n'ai pas besoin de sortir la t^te le matin pour connaître le temps, c'est le même que dans ma chambre!!!
    bref je veux une solution....
    Je déconseille toujours l'installation de poêle dans une chambre; imagine juste une fuite de CO dans la nuit car ton appareil se coupe, la fumée et les émanation peuvent tout simplement causer ta mort! de plus le bruit de la soufflerie et la luminosité de la flamme, tu entendras même la vis sans fin toutes les 20 secondes. Optes plutôt pour une version multiair ainsi tu chaufferas au moins 2 pièces avec.

Page 6 sur 53 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par invite6d415792 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...