Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 53 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #181
    inviteac30a682

    Re : Avis sur prix poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour,
    Je suis intéressée pour acheter un poèle à granules que faut il prendre exactement j'ai une maison de 110 m2, soit environ 50 m2 à chauffer par niveau et à 3900 euros je veux bien les coordonnées pour pouvoir comparer ainsi que des infos;
    Merci d'avance
    AD

    -----

  2. #182
    invite6e62a136

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    mon second poêle MCZêst installé dans ma chambre et lors de la mise en fonctionnement j'ai pu constater en comparaison avec le EDIL que l'on entend pratiquement rien, et beaucoup moins encombrant , génial!
    pour le CO j'ai acheté un détecteur de CO un peu cher mais indispensable
    prochaines nouvelles quand cet hiver quand je l'aurai vraiment testé
    a bientôt

  3. #183
    invite533c5ed7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Moi aussi, Dominique827, je cherche les même réponses.
    Pour l'instant, les utilisateurs que j'ai consultés me donnent l'imression que le pilotage de ces engins est plus que compliqué...

  4. #184
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Un bonjour du Gascon

    Un poêle à granulés est plus proche de la chaudière dans son fonctionnement et sa fonctionalité que du simple poêle à bois.
    L'on peut régler la température voulue, les périodes de chauffe et de non chauffe...

    Ce n'est pas plus compliqué qu'une télévision LCD moderne c'est peut être un mauvais exemple...

    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 09/09/2009 à 15h12. Motif: Citation inutile

  5. #185
    invite666181b7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Dominique827 Voir le message
    Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de poêle Edilkamin.

    Avantages - Inconvéniants?

    Bruit?

    Satisfaction?

    ...
    bjr moi j ai un soleil rouge c est un peu bruyant mais c est tout les poelles mais tres bon produit on chauffe 120 m2

  6. #186
    invitecd1e5965

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    Nous allons installer la semaine prochaine un poele a granule edilkamin pour chauffer une maison de 130 m2. l'objectif etant de réduire au maximum la facture EDF et de ne chauffer qu'avec le poele durant l'hivers.

    Pouvez vous me dire si avec ce mode de chauffage vous avez fait ou non des économies sur votre facture EDF ?

    Merci à vous.

  7. #187
    invite666181b7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour nous avons user 2.800 t edf normale pas plus cheresnous avons 130 m2 en plein pied bonsoir

  8. #188
    invitecd1e5965

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Vous avez payé 2800 euros d'edf pour une maison de 130m2 c'est bien ça ? nous avons une maison également de plein pied donc cela m'interesse beaucoup.

    Et combien vous coute en granulés votre poele par année ?

    Merci d'avance

  9. #189
    invitecd1e5965

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    désolé je me suis trompé dans le message précédent.

    en fait vous avez consommé 2t800 de granulé pour une maison de plein pied de 130m2. je suis fortement intéréssé car ma maison est pareil 130m2 de plein pied.

    en revanche on nous a dit que pour un hivers rude la consommation de granulés tournerais au alentour de 1t500 à 2 tonnes. donc votre consommation de 2t800 me pareil beaucoup ???

    merci de vos conseils.

  10. #190
    invite666181b7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour le granules en crepito 284euro la tonne mais mois j utilise une gamme que l on trouve en normandie 230 euro la t je ne vois pas la difference par contre la personne qui brule 1 t5 dois avoir froid chez elle ou alors il vous ment

  11. #191
    alexandresud

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    ou alors, c'est un peu mieux isolé, exposé....

  12. #192
    invite666181b7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    moi c est une maison de 11 ans bien isoles mais vous verez et vous souviendrais de moi le vendeur m a dis la meme chose 1 a 2 t

  13. #193
    invitecd1e5965

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    en fait c'est ma collègue et d'autres personnes proches qui m'ont bien précisé qu'avec 2 tonnes elles faisaient tout l'hivers en chauffant quasi toute la journée à une trés bonne température.

    dans le salon là ou se trouve le poele, il fait plus de 23° et en me renseignant sur le net, il s'avère que pour une maison neuve avec une bonne isolation 2 tonnes soit largement raisonnable en consommation.

    merci de me donner vos avis.

  14. #194
    invite666181b7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    vous habiter dans quel region

  15. #195
    inviteddc7ffd4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    il faut savoir que la consomation de granulé depend d'un certain nombre de facteur : - l'isolation du logement
    - la temperature moyenne demandé
    - la temperature exterieur
    a savoir également qu'une maison de plein pied et plus difficile à chauffer qu'une maison a étage car la chaleur ayant tendance a monter en hauteur la diffusion ce fait plus rapidement.
    cela permet d'utiliser la machine moin fort, moin longtemps

    pour la consomation il faut compter 2 tonnes pour 100 m² chauffer a 20 degrés avec une isolation correcte.
    si vous vouler moin consommer de granulé, il faut étre malin sur l'utilisation de son poele.
    ce sont des machines qui rechauffent rapidement les espaces environ 45 minute pour 100m² avec un 12 Kw, il est donc plus interessant de la mettre en route lorsque vous etes présent et que vous avez un besoin réelle de chauffe, l'electrique, le fioul, le gaz... servent de hors gel la journée.
    De plus elles sont programables faites la donc s'allumer 40 minute avant votre retour ou votre reveille cela permet d'éviter la phase bruillante d'allumage et l'espace et deja chaud.
    enfin sachez que meme en phase de régulation le poele consomme un minimun de granulé de 0.7 kw/h pour les modele 8 et 9 kw et 0.9 kg/h pour les 10 et 12 kw .
    l'appareil pousser a son maximum consomme 2 kg/h pour les 8 kw, 2.2 kg/h pour les 9 kw, 2.5 kg/h pour les 10 kw et 3 kg/h pour les 12 kw en gros si vous parter plus de 4 heures ca vaut le coup de l'éteindre.
    voila!!!

    cordialement
    ps: j'habite le nord pas de calais

  16. #196
    invitecd1e5965

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci beaucoup pour vos conseils.

    j'habite dans la marne et vu l'hivers que nous avons passé l'année dernière j'espère bien metriser l'utilisation de mon poele.

  17. #197
    invitecd1e5965

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    pouvez vous me dire si je peux chauffer la totalité de ma maison soit 130m2 de plein pied avec uniquement un poele edilkamin modèle tania ?

    et combien de tonnes seront consommer ?

    merci à vous

  18. #198
    inviteddc7ffd4

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    sachant que vous avez un plein pied cela peut etre possible mais sous certaines conditions: - avoir un grand espace ouvert(genre salon, salle a manger,cuisine dans la méme piece) avec au moin une double porte communicant sur le couloir centrale de la maison.
    - orienter le poele un maximun dans l'axe de la piece et de la double porte.
    cela permet d'envoyer directement de la chaleur vers les chambres et autre piéce, en demandant 20 degres dans la piece ou ce trouve le poele, on retrouveras 18 degrés dans les pieces proche et 17 dans les plus lointaines
    si votre maison et fort découpé et qu'il y a beaucoup de passage de porte le risqu c'est d'avoir trop chaud dans la piece principal et pas assez dans les autres.
    enfin par rapport a votre surface habitable 130m² je vous conseillerais une puissance de 14/15 kw qui serait plus confortable pour vous et vous eviterais de faire marcher la machine plus fort plus longtemps


    cordialement

  19. #199
    invitecd1e5965

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci à vous pour vos explications qui sont tout a fait trés claire.
    effectivement nous avons une meme piece centrale avec salon, salle à manger et cuisine, il y a une grande ouverture sur le couloir donc je pense qu'on devrais pas trop mal chauffer quand meme. sachant que nous faisons installer une répartition de chauleur dans le plafond du couloir.

    encore merci pour ces précieux conseil.

  20. #200
    invite9b95f8d1

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour

    A la suite des 12 pages de ce POST je me suis quand même inscrit sur cet excellent forum pour poser quelques questions supplémentaires.

    Je suis allé ce week end au salon Tendance Maison à Eurexpo à Lyon. Nous venons de signer (sous réserve) l'achat d'un Alba de chez Edilkamin. Le revendeur est ### Pub inutile

    J'ai donc plusieurs questions pour y voir plus clair, car je ne vous cache pas que je ne suis pas un expert en la matière et à lire vos différents messages, j'ai du mal à me dire si nous avons bien fait de choisir un tel produit pour soutenir notre chauffage central à gaz de notre maison de 120m2.

    Tout d'abord au niveau Budget, celui ci est calculé sur la base d'un ALBA. Nous l'avons choisis sur catalogue (simplement pour son Design) étant donné sont absence sur le stand du salon.
    1 - Pensez-vous que ce prix soit correct ?
    4500€ pour : un Alba + démontage de notre cheminée/insert actuelle avec l'enlèvement + une palette de granule + un filtre aspirateur + le kit tuyaux et platine de finition (tubage Inox)+livraison et mise en service + garantie décennale.

    2 - Connaissez-vous ce magasin / revendeur ?...Sont-ils sérieux et compétents et de bons techniciens Edilkamin ?

    3 - Je sais que faire un achat sur un salon est souvent synonime d'arnaques. Nous leur avons quand même mené la vie dure. D'après leurs dires cette marque est n°1 Européenne, c'est vrai ?

    4 - La garantie décennale est-elle réelle ou juste un truc bidon supplémentaire car soumise à divers réserves débiles ?

    5 - Justement, concernant cette garantie, est-elle d'office attribuée à l'achat d'un Edilkamin d'origine acheté n'importe où et n'importe quand, ou c'est une faveur dû au salon ?

    6 - Pensez-vous qu'installer un ALBA dans notre salon (à la place de notre cheminée) et situé à 2m de nos canapés et télévision, est une bonne idée ?...Ou ceci est impensable vu le bruit que dégage cet appareil ?
    C'est l'une de nos questions des plus importantes.
    Mercredi justement nous allons voir en magasin à quoi ressemble le ALBA, constater le bruit qu'il pourrait émettre (d'où la reserve à la signature). Mais j'ai bien peur de ne pas me rendre compte réellement du bruit dans un espace marchand avec "l'ambiance" environnante.
    - Pouvez vous me dire si on peut rester dans la même pièce que cet appareil, regarder la télé, papoter avec des ami(e)s sans pour autant être "polué" par le bruit que pourrait faire le ALBA ? (j'ai très peur de ça).


    7 - Peut-on réellement chauffer une maison, ou disons plutôt une grande partie de la maison avec seulement un poêle comme le ALBA ?
    Maison de 1978, pavillon ordinaire sur deux niveaux, les murs sont sains, pas d'humidité à l'intérieur, VMC double flux, chauffage à gaz très correct, mais les pièces du bas sont froides malgrés le fait qu'elles peuvent vite être chauffées via le chauffage central. L'idée étant d'économiser le gaz, de passer moins de bois dans la cheminée qui est très gourmande (4 stères de bois pour l'hiver 2008/2009 + chauffage gaz !).

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses,
    J'ai hâte de lire vos témoignages,

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 12/10/2009 à 08h13.

  21. #201
    invite9b95f8d1

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Clavicule Voir le message
    ...j'ai du mal à me dire si nous avons bien fait de choisir un tel produit pour soutenir notre chauffage central à gaz de notre maison de 120m2.
    ...L'idée étant également de pouvoir diversifier notre moyen de chauffe via les granules (par rapport au gaz).

    Cela dit je me demande si les granules sont vraiment une altérnative au gaz et que plus tard on ne sera pas pris une fois de plus pour des vaches à lait ?

  22. #202
    invite7ad947ad

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai un poêle à granule Edilkamin Soleil depuis Octobre 2008, l'hiver dernier c'est très bien passé : 2t3 et une moyenne de 22° pour 115 m2.
    Je l'ai remis en route hier, et j'ai un petit souci de ventilation. Toutes les 15 secondes il se met à souffler.
    J'ai déjà une doc avec les paramètres mais j'aurai voulu autre doc avec les explications sur chaque option.
    Merci pour votre aide.

  23. #203
    Philou67

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    @Clavicule et à ceux qui lui répondront : ce forum est un forum scientifique et techniques. Seules les questions liées à ces deux domaines peuvent y être abordées, et en aucun cas les aspects purement commerciaux. Ainsi, les questions sur le leadership d'un fabricant ou la compétence d'un technicien ou d'un vendeur ne sont pas à débattre ici même.

    Merci de votre compréhension.
    Philou67 pour la modération.

  24. #204
    invite9b95f8d1

    Lightbulb Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ok d'accord, bien compris...

    Bon ben sinon chers ami(e)s Internautes, pour le reste vous avez un avis sur le fait de mettre un poêle à granule dans la même pièce dans laquelle on vie (salon, télé, canapé, table salle à manger, bouffe avec les copains...) ?

    Nous avons une appréhension par rapport au bruit et au à la gêne que pourrait provoquer le souffle de l'air pulsé...

  25. #205
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE réglages

    Bonjour à tout le monde , je suis nouveau sur le forum , je viens
    d'acheter un poele à pellets EDILKAMIN modéle ROSE , je désire l'installer dans une véranda de 18 m2 ouvert sur une cuisine .
    Quelqu'un a t-il déja fait cette installation et comment ?
    Par contre pour les réglages du poele cela parait pas évident vu les
    commentaires sur les forums d'autant que EDILKAMIN ne donne pas
    de documentations .
    MERCI D'AVANCE A TOUS .

  26. #206
    invite9b95f8d1

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE réglages

    Je crois qu'il est possible d'obtenir un PDF via ce forum ou un autre. Je sais que j'ai déjà vu le lien pour le DL quelque part...

  27. #207
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE réglages

    Bonjour,
    Ton installateur va te le regler à la livraison, il faut par contre bien lui dire ce que tu veux au niveau souflerie

    pour 18m il n'y pas besoin de le faire soufler bien fort, donc pas de bruit
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2009 à 10h08. Motif: Citation inutile

  28. #208
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE

    Mon vendeur n'est pas vraiment un expert en poele , il est vendeur mais pour les réglages , c'est pas le top .
    Donc si une personne a les réglages cela m'éviterai d'essayer dans
    tous les sens .
    On m'a dit aussi que les granulés de bois avaient une importance ,
    est-il vrai .

  29. #209
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE

    Bonjour,
    Quelqu'un va venir chez vous l'installer ou vous l'installé ?
    Un poele en garantie doit être regler par l'installateur car si problème
    la marque peut vous laisser tomber
    si vous voyez que personne peut faire les réglages faite venir le technicien Edilkamin de la région
    sur votre profil il n'y a pas votre région ?
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2009 à 10h08. Motif: Citation inutile

  30. #210
    invite9cf80599

    Question Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin ROSE

    Merci de vos réponse ,
    Le vendeur va venir me l'installer mais vu les problémes au niveau des réglages , je prends mes devant .
    Par contre personne ne m'a communiqué ses réglages pour un modéle ROSE.
    Comment peut-on avoir les coordonnées du technicien EDILKAMIN
    de ma région , je suis dans le sud du loir et cher .
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/10/2009 à 10h08.

Page 7 sur 53 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...