Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 50
Répondre à la discussion
Page 50 sur 53 PremièrePremière 5051 52 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1471
    aksil121

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour les amis,je reviens pour vous faire mon retour d’expérience sur les poêles Edilkamin, d’entrée je vous dirais j'ai une très mauvaise expérience, mon installateur m'abord installé le model mya, que des problèmes, j'ai même une explosion de la vitre un début d(un départ de feu que j'ai filmé d’ailleurs, j'avais envoyé cette vidéo à mon installateur qu'il a envoyée à son à EDILKAMIN, mon installateur et les techniciens d'Edikamin étaient venus dans la semaine m'installer un nouveau model le nea, il a fonctionné une journée entière normalement ensuite il s'est mis à faire des siennes, j'ai tout les problèmes, des arrêts interminables, mise en sécurité, bourrage de pellets, j'en avais tellement marre que je ne voulais plus entendre parler des poêles à granules, j'appelais mon installateur au moins une fois par jour, il se déplaçait souvent, à la fin, il ne savait plus quoi faire, il faut dire que je le connais, il habite dans mon quartier, il en avait tellement marre de moi lui aussi qu'il m'a proposé de me rembourser entièrement et reprendre son poêle, j'étais d'accord et il m'a proposé de m'aider à installer éventuellement un nouveau poêle de mon choix que j'aurai acheté moi même. Après un longue recherche sur internet et les forum j'ai opté pour un poêle pas cher, je voulais pas investir dans un poêle trop cher et les risques de subir les même pannes, j'ai opté pour une marque pas de-tout connue en France, il s'agit de Cadel Kriss³ 8,5kW, je l'ai acheté en Italie , ça m'a coûté 911 EUROS dont 200 Euros de transport, mais je suis tombé sur une promotion de 200 Euros sinon c’était 1100. Après l'avoir reçu une semaine plus tard, je l'ai installé avec l'aide de mon installateur mais cette fois ci au lieu de l'installer en ventouse j'ai préféré l'installer dans le conduit cheminée, ça fait maintenant un an et demi, j'en suis vraiment ravi, j'en ai eu aucune panne, mais vraiment aucune. Voilà, je ne suis pas là pour critiquer Edikamin mais je voulais juste vous faire mon retour d’expérience, peut être que cela vient de l'installation en ventouse ou d'une mauvaise installation, je ne sais pas mais toujours est t-il que si un jour je dois réinstaller un poêle j'en prendrai un moins cher quitte à le changer tous les 4 ou 5 ans. bon courage à tous

    -----

  2. #1472
    zouzou03

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir

    je possède un poêle tiny depuis 3 ans je désire installé le système qui permet de distribuer l'air chaud proche des chambres. parmi vous il y a t'il une personne qui à expérimenté cette fonction est elle fiable en terme de puissance de chauffe car cela me ferait tirer dans les comble un tuyau de 9 mètres environ.
    je vous remercie par avance de vos réponses et bonne fêtes a tous un peu en avance .
    merci zouzou03

  3. #1473
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Zouzou03?
    9 metres ça ne marchera pas ci dessous un extrait de la notice du Tiny ou il est clairement dit que le max c'est trois metre et 2 coudes selement....
    N.B.: POUR LA CANALISATION IL EST CONSEILLE
    D'UTILISER DES CONDUITS D'UNE
    LONGUEUR DE 3 MÈTRES MAXIMUM AVEC 2
    COUDES.

  4. #1474
    delphine81

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour, nous avons le poele aris plus depuis hier
    j'ai entendue un bip a 5h ce matin qui m'a reveiller
    noter ATT cour elevé ?
    savez vous ce que ca veut dire?
    ensuite sur la télécommande nous avons vu passer
    Pass
    RAI
    Display

    merci

  5. #1475
    zouzou03

    Lightbulb Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour CAILLOUX31
    merci de votre réponse je sais que 9 mètres c'est une sacrée longueur et que la ventilation du poêle ne pourra pas fournir la puissance nécessaire pour propulser l'air. mais est il possible d'y ajouter un système d'aspiration d'air type VMC. il me semble avoir vu qu'il existait des kit de récupérateur d'air chaud .
    merci de vos réponses si quelqu'un si connait .
    a plus

  6. #1476
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Vous pouvez toujours essayer, par contre pour se donner toutes les chances que ça marche il faut utiliser du conduit rigide bien calorifugé et peut etre mémé passer en 125,. Pourquoi rigide car les parois du rigides sont lisses et il y aura moins de pertes de charge car le conduit habituellement utilisé (aluminium isolé type acordéon qui se déploie denu par un ressort sur la paroi interne) est rugueux souvent micro perforé, à mon sens pas terrible pour convoyer de l'air chaud sur une telle longueur. Quant au ventilateur d'aspiration supplémentaire faut voir avec les pros de l'aeroliques, ça doit exister à pas trop cher.
    Perso je canalise les deux sorties d'un Danubio, je met du tuyau rigide isolé 100 /150 une sortie sur 2 m et l'autre sur 4 m et les deux ont 2 coudes à 90 en rigide aussi, le tuyau isolé aluminium "special" que j'avais acheté à Leroy Merlin va passer à la poubelle, il ne m'a pas convaincu!

  7. #1477
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci CAILLOUX31

    je vais me rapprocher du magasin qui m'a installer le poêle et voir ce qu'il propose face à l'installation que je désire il me diront si cela est viable ou pas leur demander ne me coute rien sinon d'éviter de faire des conneries ils doivent avoir l'habitude de rajouter ce genre de système avec une ventilation déjà existante en tout cas merci de vos précieux conseils
    cordialement zouzouo3 et bonne fête

  8. #1478
    alLba

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'ai fait installer un poêle ARIS PLUS et je suis très moyennent satisfait. En effet le gros point noir pour moi c'est qu'il est vendu comme "programmable" et équipé d'un thermostat.
    Techniquement c'est vrai, mais dans l'absolu c'est tout à fait relatif...

    La "programmation" se résume en 3 choix, un, deux ou trois allumages par jour.
    La "thermostat" est en fait une sonde dans la télécommande qui affiche la température demandé et celle actuellement calculée dans la pièce.

    Jusqu'ici tout va bien vous me direz, sauf qu'en réalité, le poêle ne s'arrête jamais. Il se positionne simplement sur le minimum, donc 2Kwh avec une consommation de à,7Kg/h.

    Il faudra donc repasser pour espérer faire des économies et avoir une température idéale dans la maison. Car si vous arrivez à la température de 20°C par exemple, il va continuer de chauffer engloutissant les pellets sans cesse... Et si votre maison est correctement isolé, vous allez monter à 21, 22°C sans pouvoir rien y faire.

    Ayant eu les retours de deux personnes sur des marques différentes de poêle, il m'apparaissait tellement logique que le thermostat gérait la température autrement qu'un simple allumage et extinction manuelle. Il faut donc jouer en permanence avec la télécommande sans rien pouvoir domotiser...
    Donc EDILKAMIN doit être le seul fabriquant à ne pas savoir gérer une courbe de chauffage avec arrêt de la combustion et rallumage en cas de chute de température, chose que les concurrents savent faire visiblement...

    Par ailleurs leur technologie est très capricieuse et si par malheur vous oubliez de mettre de pellets, le poêle enchaîne "extinction" (ventilation des fumées bruyante pendant 10min) puis erreur "NO ELEC" ou "COURANT FAIBLE" ce qui vous oblige à supporter 10 minutes de biiiiiiiiiip biiiiiiiiiip sans rien pouvoir chuinter sous peine de remettre à zéro la phase de mise en sécurité...

    Donc pour résumer : consommation 0,7kg/h minimum donc inutile de le laisser allumer la nuit ou en votre absence sous peine de mourir de chaud ou d'être réveillé par un BIP
    Assez bruyant en puissance forte et moyen, supportable en puissance mini avec extinctions des ventilateurs.
    J'ai totalement vidé le réservoir et je n'ai pas réussi à mettre 15Kg dedans...

    Bonne année à tous.
    Dernière modification par alLba ; 28/12/2016 à 13h32.

  9. #1479
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Vous devriez pouvoir programmer le poêle pour qu'il allume et s'éteigne seul, j'ai deux eddlikamin, un Danubio et un Funny, les deux sont programmés pour s'allumer et s'éteindre aux heures souhaitées, on peut avoir trois plage par 24h. Pour ce qui est de faire que le poêle s’arrête quand il atteint la température souhaité, cela est aussi faisable du moins dans les miens il faut les règler sur "Climat" et là le poêle se comporte comme un convecteur électrique, il s'éteint quand la température demandée est atteinte Mais attention! l'extinction est une phase assez longue, sur un foyer a pellet je ne pense pas que l'on puisse y échapper et ce quel que soit le constructeur.
    Pour ce qui est des réglage on trouve tout sur le forum. Allez courage!

  10. #1480
    Eric67260

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous

    Pour amener un plus à utiliser avec précaution, les bips "alarme" peuvent être stoppés en maintenant la touche 0/1 pressée pendant environ 5 secondes. Cela à pour effet d'amener le poêle en mode stand-by.

    Pour ma part, possédant un Edilkamin Tania canalisable, je m'interroge sur la puissance émise par le ventilateur arrière. Ma configuration est la suivante : pièce supplémentaire au rez-de-chaussez (25m²), mon tania étant à l'étage. Deux coudes 90°, longueur du flexible 3 mètres.
    Quand je bascule 100% de la puissance vers l'arrière, l'arrêt dans la partie inférieur gauche est constaté. Super sauf que la débit est si faible à la sortie du flexible que que la pièce ne chauffe vraiment pas. J'ai tenté de mettre "Air" à 10, cela change à peine en plus de chauffer enciore plus fort la pièce principale. Je précise que l'air aspiré vient de la pièce principale (pas d'échange donc avez la pièce du dessous).

    Du coup, après lecture de la documentation et de quelques forums, j'ai l'impression que je ne pourrai pas avoir plus....ou pas ? Peut-être quelqu'un aurait-il une idée sur ce sujet récurrent ?
    Dernière modification par Eric67260 ; 29/12/2016 à 16h42.

  11. #1481
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, avez vous essayé de créer une communication d'air entre la pièce dans la quelle le poêle souffle et la pièce dans laquelle est le poêle, ceci est important pour créer un "mouvement" d'air (vous pouvez tester en entrouvrant les portes)
    Dans votre installation il y a un élément très défavorable, le poêle est à l"étage et la pièce que vous soufflez est au rez de chaussée, le ventilateur doit contrer le fait que naturellement l'air chaud monte.
    Pour ma part je suis en train de faire mon installation canalisée sur le Danubio. J'avais comme tout le monde acheté de la gaine alu isolée extensible micro-perforée. Même bien déployée je trouve que la partie intérieure de cette gaine est très rugueuse et occasionne des pertes de charges certainement non négligeables. Donc je vais utiliser des coudes et du tube rigide en acier galvanisé de 100 que je vais "calorifuger" en utilisant la laine de verre et la double "peau" de la gaine alu.

  12. #1482
    alLba

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, oui cailloux31 on peut programmer jusqu'à 3 allumage/jour.
    Depuis hier, la vis sans fin faisait un bruit au niveau de l'activation de sa rotation (électrofrein) sauf que maintenant le "dju" s'est transformé en "grzz" assez pénible...
    On dirait que j'ai pas fini les emmerdes avec ce poêle

  13. #1483
    Eric67260

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Cailloux

    Merci pour votre réponse. En effet, l'idée d'isoler pour gagner en chaleur est intéressante. Dans mon cas ce sera sans doute pas assez. Il me reste encore à résoudre un dernier problème : un bruit infernal d'un des ventilateurs d'expulsion d'air (le bruit varie en fonction de la position "Air"). Est-ce possible de le nettoyer ou alors de le changer ? Si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur.

  14. #1484
    Eric67260

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    alLba

    J'ai pu lire sur d'autre forum que certaine personne ont démonté le système entrainement de la vis sans fin afin d'y remettre de la graisse afin d'éviter cela. Comme tous ce que nous pouvons trouver sur Internet, il n'est pas certain que cela fonctionne. Juste une piste...
    Dernière modification par Eric67260 ; 31/12/2016 à 09h59.

  15. #1485
    skrei33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    pour avoir un bon rendement il faut que les portes des pièces concernées soit ouverte pour créer un echange d'air bon courage

  16. #1486
    lechaw33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut alba de la part de CHAW 33AYANT UN PELLET BLOK EDILKAMIN QUI POUR MOI N EST PAS LA MEILLEURE MARQUE A PART POUR LES EMMERDES JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME DE LA VIS A GRANULE QUI FAIT UN BRUIT DE FERRAILLE PAS REGULIEREMENT MAIS ASSEZ REPETITIF JE VAIS CONTACTER LA BOITE QUI ME FAIT L ENTRETIENT

  17. #1487
    Philou67

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    lechaw33, merci de respecter la charte, notamment le point 13:
    Citation Envoyé par la charte
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Bonne journée
    Philou67 pour la modération
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #1488
    Dauphinblanc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour je ne sais pas si vous avez encore votre Ania mais je viens d'en acquérir un.

  19. #1489
    Dauphinblanc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous et à toutes.
    Nouveau sur le forum je recherche des personnes ayant un poêle Edilkamin Ania.
    Merci à vous.

  20. #1490
    Dim08

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, j'ai acquis un poêle à pelket kikka plus depuis peu. J'ai 2 question . J'ai dans le menu marquer pellet et en validant cette fonction c'est marquer -2 à 2 qu'est-ce que ça veut dire car j'ai du faire une mauvaise manipulation et j'ai du y toucher et sur le livre ou dvd il dise rien sur cette fonction et il y a une option télécommande et GSM que je n'ai pas pris mais il doit bien y avoir une solution pour mettre le téléphone. Merci d'avance de vos réponses.

  21. #1491
    veloce27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, personnellement pour moi j'ai un tiny depuis 3 ans sans aucun problème(Je touche du bois) en plus j'ai un aspirateur a cendre (idem 3 ans) acheter chez bricodepot 26€ et qui fonctinne toujours. Par contre ma fille n'a pas voulue prendre le même que moi car trop bruyant à la mise hors service pendant 9 mn ventilo à fond elle a acheter l'Ania dont elle n'est pas du tout contente, toujours des petits problèmes niveau vis sans fin qui se bourre
    Nettoyage obligatoire après 1 tonne de pellets brûler et remise à zéro du compteur. Enfin bref elle regrette elle aurait du prendre le tiny.

  22. #1492
    Dauphinblanc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour votre réponse.
    Il y a très peu de personne qui possèdent le Ania.
    Concernant l'emplacement de l'ania ou est situé dans sa maison.
    Merci d'avance.

  23. #1493
    veloce27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, son poêle est situé au milieu de la salle, par contre le reproche en plus il n'y a pas de sortie d'air chaud sur ce modèle comme sur le mien 3 sorties dont j'utilise celle du dessus pour chauffer l'étage.

  24. #1494
    Dauphinblanc

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour encore une fois merci pour votre réponse.
    Oui il me semble que ces deux poêles sont différents.
    Est elle satisfaite de la chaleur dispersée dans sa maison avec le Ania?

  25. #1495
    veloce27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Re, oui elle est satisfaite avec une moyenne de 23° à 26° un peu trop chaud pour moi, par contre depuis le début de l'hiver elle a consommé 12 sacs de plus que moi, chez moi nous avons une moyenne de 22° c'est largement suffisant.

  26. #1496
    joellep68

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour

    J ai également un chérie canalisé avec 2 sorties. Depuis hier j'ai un bruit élliptique que je n ai jamais eu depuis 3 ans.
    Je viens de procéder au nettoyage des 4 tuyaux fermés avec des bouchons... Dans la partie centrale il y a un moteur (extracteur de fumée je pense), mais il ne me semble pas que ce soit celui ci qui fasse du bruit. En effet lors de la mise en marche du poêle celui ci se met a tourner sans que ce bruit élliptique apparaisse; lorsque la mise en marche du poêle est terminée, ce bruit élliptique apparait. J en déduis donc que ce bruit vient du moteur de canalisation d air, ou se trouve t il ? Est il possible de le lubrifier , comment faire? Ou faut il le changer?
    Pouvez vous me donner la procédure de nettoyage ou de changement?

    D avance merci

  27. #1497
    veloce27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, je ne connais pas trop le chérie, pour moi avant de faire quoi que se soit il faut identifier d'où vient le petit bruit, ouvrir les côtés déjà pour avoir accès au mécanisme et de l'à écouter et regarder bien souvent l'ensemble se trouve en bas.

  28. #1498
    lechaw33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    je voudrais savoir la manip a faire pour effacer le message entretien a mille kilos sur la télécommande de mon insert EDILKAMIN pellet BLOK bon je connais le code le fameux -13 aller et a plus

  29. #1499
    veloce27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, avec l'option " code CLR Time" et faut mettre 31 et valider avec la touche M. Attention tu remets tous à zéro c'est à dire le nombre de pellets brûler, le temps de fonctionnement etc... Avant le nouvel entretien, tous en fin de compte on repart avec un poêle nettoyer entièrement et ramoner, je l'ai fait sur le poêle à ma fille sans problème.

  30. #1500
    skrei33

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    j'ai acheté un blade en octobre 2016 très beau poêle mais plein de problème il vibre de toute ses tôles les ventilos sont très bruyant impossible de mettre plus fort que la position 3 sur 6 ou en automatique, sur les plaques Olaire se forment des taches noires au endroit les plus chaudes
    quelqu'un aurait une solution a ce problème ou une expérience a ce niveaux a savoir que ce poêle est un modèle 2016, mon installateur n'as pas de solution pour le moment
    merci et bonne journée

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...