Bonjour les amis,je reviens pour vous faire mon retour d’expérience sur les poêles Edilkamin, d’entrée je vous dirais j'ai une très mauvaise expérience, mon installateur m'abord installé le model mya, que des problèmes, j'ai même une explosion de la vitre un début d(un départ de feu que j'ai filmé d’ailleurs, j'avais envoyé cette vidéo à mon installateur qu'il a envoyée à son à EDILKAMIN, mon installateur et les techniciens d'Edikamin étaient venus dans la semaine m'installer un nouveau model le nea, il a fonctionné une journée entière normalement ensuite il s'est mis à faire des siennes, j'ai tout les problèmes, des arrêts interminables, mise en sécurité, bourrage de pellets, j'en avais tellement marre que je ne voulais plus entendre parler des poêles à granules, j'appelais mon installateur au moins une fois par jour, il se déplaçait souvent, à la fin, il ne savait plus quoi faire, il faut dire que je le connais, il habite dans mon quartier, il en avait tellement marre de moi lui aussi qu'il m'a proposé de me rembourser entièrement et reprendre son poêle, j'étais d'accord et il m'a proposé de m'aider à installer éventuellement un nouveau poêle de mon choix que j'aurai acheté moi même. Après un longue recherche sur internet et les forum j'ai opté pour un poêle pas cher, je voulais pas investir dans un poêle trop cher et les risques de subir les même pannes, j'ai opté pour une marque pas de-tout connue en France, il s'agit de Cadel Kriss³ 8,5kW, je l'ai acheté en Italie , ça m'a coûté 911 EUROS dont 200 Euros de transport, mais je suis tombé sur une promotion de 200 Euros sinon c’était 1100. Après l'avoir reçu une semaine plus tard, je l'ai installé avec l'aide de mon installateur mais cette fois ci au lieu de l'installer en ventouse j'ai préféré l'installer dans le conduit cheminée, ça fait maintenant un an et demi, j'en suis vraiment ravi, j'en ai eu aucune panne, mais vraiment aucune. Voilà, je ne suis pas là pour critiquer Edikamin mais je voulais juste vous faire mon retour d’expérience, peut être que cela vient de l'installation en ventouse ou d'une mauvaise installation, je ne sais pas mais toujours est t-il que si un jour je dois réinstaller un poêle j'en prendrai un moins cher quitte à le changer tous les 4 ou 5 ans. bon courage à tous
-----