Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 49
Répondre à la discussion
Page 49 sur 53 PremièrePremière 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1441
    Pascal_M

    Lightbulb Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    ceci n'est pas un Piazzetta, malheureusement sur les forums je suis présent que pour les Piazzetta, pour l'instant. Ce sont les seuls poêle pour les quels nous avons toujours une solution rapide et peu couteuse car le poêle fait ses diagnostique par lui même quand on connaît les codes d'accès.

    -----
    x

  2. #1442
    LOLOGRONDIN

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a tous....gros probleme avec poele edilkamin TINY...le poel s'arrete en STOP FLAMME...et la cause : RESERVE qui se remet à ZERO, alors qu'il ne manque pas de pellets....quand on remet la reserve avec apport de 15 kg ou 30 kg cela fonctionne....pendant 2h00 puis de nouveau STOP FLAMME....RESERVE 0KG.....quelqu'un aurai une solution svp, j'ai evidemment changé les piles....

  3. #1443
    jcpl

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Nous souhaitons faire installer un poele à granules Edilkamin Nea (d'ailleurs nous trouvons que très très peu d'avis sur ce poele). C'est un poele étanche certifié CSTB et donc avec installation sortie en ventouse (zone 3) .(Nous avons un conduit de cheminée très ancien et très bistré que nous ne voulons pas utiliser d'un point de vue esthétique (cheminée du 12e siecle) et aussi du fait qu'il faudrait le débistrer et le tuber sur plus de 14 mètres)
    Nous avons reçu un installateur (ayant toutes les certifications requises) qui nous a donc dit qu'il était possible de l'installer en ventouse avec sortie sur rue (il semblerai que ce soit autorisé dans notre rue ...il y a d'autres maisons avec des sorties ventouses pour chaudieres gaz...par contre la ou il accepte de le mettre situerait la sortie ventouse à moins de 2 mètres d'une fenêtre et pas très loin de l'habitation des voisins, nos maisons étant mitoyennes....
    J'ai lu sur divers articles que nous pouvions l'installer en ventouse sans problème mais que les 2 mètres étaient obligatoires et parfois que les 2 mètres étaient seulement une recommandation...
    Dans le cas ou nous le faisons installer à cet endroit, en cas de souci l'installateur serait-il responsable car n'ayant pas suivi la loi?
    Merci d"avance à tous pour vos réponses concernant soit votre avis sur le modèle NEA soit sur l'installation possible

  4. #1444
    Suzuki72

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    J ai un probleme avec mon poele ecoidro panneau synoptique bloqué et n arrête pas de sonné et du coup ne s allume plus si quelques un a eu se problème merci de me dire qu est-ce qu il faut faire Cdlt

  5. #1445
    Ffabie

    Edilkamin Iris Plus : remise en marche après nettoyage du réservoir/remplissage de la vis sans fin

    Bonjour,
    Suite aux recommandations de gars qui a fait l'entretien de mon poele, j'ai laissé se vider le réservoir des pellets afin de pouvoir le nettoyer et donc aspirer les résidus de poussière.
    Comme sur la fin, il faisait plus de bruit et le foyer c'était éteint, je l'ai mis en off.
    J'ai enlever le reste des pellets au fond et j'ai aspiré.
    Sur la notice, il est noté que si le poele s'éteint car le réservoir est vide, (bon, je l'ai éteint un peu avant) il faut appuyer en même temps sur les touches On/Off et Menu afin que la vis entraine les premiers pellets et se remplisse correctement
    Or rien ne se produit.
    Le gars m'a confirmé que c'était bien cette manipulation qu'il fallait faire.

    Une idée ?
    Est-ce que je peux néanmoins allumer le poele et que la vis va se remplir ?

    Merci pour votre aide.

  6. #1446
    Ffabie

    Re : Edilkamin Iris Plus : remise en marche après nettoyage du réservoir/remplissage de la vis sans

    Je me réponds à moi-même.
    J'avais oublié de préciser que j'avais évidement rempli le réservoir à nouveau.
    En appuyant simultanément sur les touches On/Off et Menu, il ne s'est rien passé, aucun bruit.
    J'ai décidé donc de remettre le poele en route et une dizaine de secondes après les pellets ont commencé à tomber.
    Donc soit cette manip est silencieuse soit la vis avait encore des pellets.
    Mais si quelqu'un pouvez éclairer la communauté sur ce point, merci d'avance.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/10/2016 à 13h17. Motif: Citation du message précédent inutile

  7. #1447
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir Ffabie
    je vide en fin de saison le réservoir de mon poêle tiny et je n'ai jamais eu de problème en quoi que ce soit. dès que je le remplis à nouveau la vis sans fin amène les granulés sans soucis. tu as peut-être un problème de paramétrage. quand pense ton installateur ? On tombe souvent sur des types qui posent les poêles mais ne connaissent pas grand chose à l'entretien ou au bon réglage de la machine. Phanephane qui est l'expert du site pourrais peut etre t'aider . tiens nous au courant a plus
    cordialement zouzou03

  8. #1448
    Ffabie

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Cher Zouzou03, merci de votre réponse. Il n'y avait pas de problème. J'ai simplement voulu suivre les instructions du manuel utilisateur qui indique que si le réservoir se vide, avant de remettre le poele en route, il fallait appuyer simultanément sur On/Off et Menu. Ce que j'ai fait. Mais je n'ai entendu aucun bruit et aucun message sur le bandeau. Nous pouvons en conclure que cette manipulation indiqué sur le manuel ne sert à rien. J'ai donc rallumer mon poele par la suite et les pellets sont bien tombés, tout joyeux
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Et bonne soirée.

  9. #1449
    Kaoshiro

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour a vous.
    J'ai fait installé un edilkamin 10 il y a un mois, en cherchant des information de réglages de suis tombé sur se forum, et les soucis de certains fonds peur.

    J'ai choisie un installateur a 10km de chez moi qui ne pose que cette marque, il a fallu 2 semaine pour qu'il vienne régler la ventilation en p1 qui tourné a fond. Et je trouve que la soufflerie d'évacuation des fumé fait énormément de bruit ( tubage en 125 réduit en 80 sur 9m de haut ).
    Il me dit qu'on ne peut pas régler la ventilation d'évacuation car l'insert le calcul automatiquement :/

  10. #1450
    zouzou03

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour Kaoshiro
    j' ai aussi un edilkamin tiny il fait aussi beaucoup de bruit a l'arrêt lorsqu'il évacue les fumées j'ai aussi demandé a ce que l'on baisse la ventilation l'installateur m'a dit qu'il ne toucherait pas à cela car c'est une question de sécurité, et problème d'assurance en cas de soucis en lien avec cela en fait cela ne dure que 10 minutes c'est le prix d"une bonne sécurité. sortie de là je n'ai eu aucun soucis en trois ans d'utilisation. tous les ans je le fais révisé par mon installateur. cette année il a changer les joint d'évacuation de fumée et celui de la porte à ma demande. je suis tombé sur une équipe sérieuse pour le moment. le tiny fonctionne bien je le ramone tous les deux mois c'est mon unique moyen de chauffage , maison de 110m2.
    a plus bonne journée cordialement

  11. #1451
    Kaoshiro

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    A la limite le bruit a l'extinction je m'en accommode, l'installation m'a baissé le temps de soufflerie de 20 a 15 min.
    Mais l'insert n'étant pas encore habillé j'entend tous les bruit des diffère t moteurs.

    A se sujet, je comptait habillé entièrement l'insert eyant vu sur internet qu'on pouvais entièrement le sortir de sa "coque" pour la maintenance, mais mon installateur me demande de laisser une trappe d'accès dans le placo, se que je trouve assez peut esthétique :/

  12. #1452
    Tedland

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous je lis bcp de chose certaine m effraie. Avez vous un
    Avis sur le poêle Edilkamin Flexa ? je m'en fait installer un sous peu modèle d expo je fais une affaire je rêve de ce mode de chauffage depuis 3 ans que l on a construit notre maison. J ai vu que les réglages sont à prendre ai serieux et ne pas laisser les réglages usines c est bien sa ? J ai peur du bruit qu'il peut faire mes voisins en on un je sais qUe la soufflerie est bruyante qu'on entend le Pellet tomber qu'il faut ou bon Pellet et c tout dites m'en plus je suis novice et ne veux pas le faire avoir merci

  13. #1453
    pamela22

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour a tous,
    Etant nouvelle dans le forum et ayant acheter mon poêle Edil Mya sur internet livré avec la documentation de base peu explicite.
    installer par un artisan batisseur avec apport d'air par vide sanitaire, il fonctionne trop bien en manuel P1 pour 20°demandé la T° dépasse facilement le 24°et ne regule pas la T° en mode automatique
    Questions / quels sont les valeurs mini,maxi en degré des programmes P1...P5 .
    Quelqu’un connait -il le code d’accès pour les reglages et une documentation technique digne de ce nom.

    Merci pour vos reponses
    Dernière modification par pamela22 ; 09/11/2016 à 18h13.

  14. #1454
    trebor

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir pamela, bienvenue sur le forum,

    Le poêle étant sous garantie, il faut contacter le vendeur et le S.A.V afin qu'il puisse vous donner les infos ou vous envoyer un technicien afin de régler la température.

    Bonne suite
    Dernière modification par Philou67 ; 10/11/2016 à 08h56. Motif: Citation du message précédent inutile
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #1455
    Kaoshiro

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai encore une question concernant mon pellkamin.
    Se matin il m'affichait 4kg dans le réservoir. J'ai remis un demi sac de pellets mais le poids affiché ne change pas.
    Y a t'il une config a programmer pour que le poids soit pris en compte ?

  16. #1456
    Tedland

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Bonjour à tous je lis bcp de chose certaine m effraie. Avez vous un
    Avis sur le poêle Edilkamin Flexa ? je m'en fait installer un sous peu modèle d expo je fais une affaire je rêve de ce mode de chauffage depuis 3 ans que l on a construit notre maison. J ai vu que les réglages sont à prendre ai serieux et ne pas laisser les réglages usines c est bien sa ? J ai peur du bruit qu'il peut faire mes voisins en on un je sais qUe la soufflerie est bruyante qu'on entend le Pellet tomber qu'il faut ou bon Pellet et c tout dites m'en plus je suis novice et ne veux pas le faire avoir merci

  17. #1457
    zouzou03

    Cool Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir Kaoshiro
    il faut indiquer au poêle que vs l'avez rechargez. prenez la télécommande et appuyer en bas a gauche. faites défiler avec le bouton du haut en appuyant a droite jusqu'à réserve pellet et la appuyant en bas a droite pour mettre le nombre de kilos rentré .
    si soucis demande a nouveau de l'aide
    bon we cordialement zouzou

  18. #1458
    LOLOGRONDIN

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    https://my.pcloud.com/publink/show?c...gkHKjcCpptU3T7

    Manuel technicien.....pour remettre aux valeurs d'usine

  19. #1459
    Kaoshiro

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par zouzou03 Voir le message
    bonsoir Kaoshiro
    il faut indiquer au poêle que vs l'avez rechargez. prenez la télécommande et appuyer en bas a gauche. faites défiler avec le bouton du haut en appuyant a droite jusqu'à réserve pellet et la appuyant en bas a droite pour mettre le nombre de kilos rentré .
    si soucis demande a nouveau de l'aide
    bon we cordialement zouzou
    Merci pour ta réponse. Du coup je trouve se système un peut bidon ( désolé ) je pensé que le poêle pouvait plus ou moins peser lui même.
    La en journée ma femme le recharge. Quand je rentre j'en balance aussi dedans,je serais bien incapable de dire combien de pellets il y à a l'intérieur :/
    Dommage vu le prix.....

    Autre question ( je sais j'en demande beaucoup ) j'ai demandé a mon installateur si on pouvais brancher un thermostat dessus ( sincèrement la programmation sur cet engins est d'une lourdeur .... ) il m'a dit que oui avec le câble adéquat, mais que si je voulais il y a aussi un thermostat intégré. Mais je ne sais pas l'activer.

  20. #1460
    Gilles04

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour nouveau sur le forum je fais appel à vous car je désespère avec mon poêle à granule story marque Edilkamin.

    J'ai acheté ce poêle à granule en 07/2013.
    Sur les conseils du vendeur j'avais raccordé avec 1 m 50 de tuyau en 80 au départ du poêle et le reste du conduit tubé en 150 sur 4 mètre. La première année (1 er hiver) il a très bien fonctionné.

    Les ennuis ont commencé la 2 ème année. Je m'explique il a commencé à faire du goudron en haut de la cheminée (sur le chapeau de la cheminée) et dans le conduit et à l'intérieur du poêle

    Depuis plusieurs techniciens sont venus et ont rectifiés les réglages. Mais cela n'a rien changé.
    J'ai raccordé le poêle à une prise d'air extérieur en 2014. (sur les conseils du technicien )

    Le dernier venu en 10/2016 m'a conseillé de tubé en 80 jusqu'en haut de la cheminée, mais cela n'a rien changé non plus.
    La cheminée fume toujours, et la vitre est très difficile à nettoyer. D'habitude je passe un pinceau et la suie (le dépôt noire) tombe.

    Merci de vos commentaires et de votre aide.

    Gilles.

  21. #1461
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Salut,
    est ce que le conduit de cheminée dans lequel passe ton conduit en 80 est isolé? ton pb de suies vient peut être d'un refroidissement trop rapide des fumées. Person j'ai installe un Edilkamin Danubio avec un conduit de cheminée existant j'ai utilisé du tube double paroi inox isolé à la laine de roche 80/130 extérieur et j'ai bouché et isolé le faut du conduit pour éviter ce phénomène car mon conduit fait 9.

  22. #1462
    Gilles04

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour la réponse.

    Effectivement mon conduit n'est pas isolé mais le haut de la cheminée est bouché.
    Par contre à la sortie du poêle en puissance 1 on peut toucher le tuyau (sans se brûler) .

  23. #1463
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Si ton conduit bati n'est trop volumineux tu peux le combler avec de la "vermiculite" pour isoler. Ceci dit je ne detiens pas la vérité, c'est quand même bizarre que tu puisse tenir la main sur le conduit à la sortie du poele? le mien (un Edilkamin Funny) au ralenti a une température de 55 degres (mesurés à l'instant. On peut le toucher ùmais pas le prendre à pleine main.

  24. #1464
    Gilles04

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Effectivement on m'avait conseillé de remplir mon conduit par du "biafeu" .

    En ce qui concerne la sortie du poêle , je peux le serrer mais pas la maintenir, j'ai pris la température il y avait environ 60 °.

    Donc prochaine étape pose du biafeu, on verra bien ..................


    Gilles

  25. #1465
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    j'ai une question pour les possesseurs de EDILKAMIN Danubio:
    je viens d'aquerir et d'installer un Danubio d'occasion, il fonctionne bien apparemment par contre avant l'allumage il est très bruyant il produit un sifflement d'aspiration, j'ai localisé la "prise d'air" bruyante dans le bas de la porte, le joint est interrompu, cela semble être fait volontairement (par conception). Est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal? J'ai aussi un Funny tres semblable au Danubio et son joint de porte est "entier" et bien sur il ne produit pas ce bruit à l'allumage. Je précise, une fois le poele allumé et "en croisiere il ne produit plus ce bruit.
    autre précisions l'air de combustion est connecté à l’extérieur. Le conduit de fumées fait environ 9 m et est en tube double parois isolé le tout à l’intérieur d'un ancien conduit de cheminée bati, ce conduit bati est fermé et isolé en sa partie supérieure, il ne laisse passer que le conduit du poele.

  26. #1466
    Kaoshiro

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par CAILLOUX31 Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai une question pour les possesseurs de EDILKAMIN Danubio:
    je viens d'aquerir et d'installer un Danubio d'occasion, il fonctionne bien apparemment par contre avant l'allumage il est très bruyant il produit un sifflement d'aspiration, j'ai localisé la "prise d'air" bruyante dans le bas de la porte, le joint est interrompu, cela semble être fait volontairement (par conception). Est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal? J'ai aussi un Funny tres semblable au Danubio et son joint de porte est "entier" et bien sur il ne produit pas ce bruit à l'allumage. Je précise, une fois le poele allumé et "en croisiere il ne produit plus ce bruit.
    autre précisions l'air de combustion est connecté à l’extérieur. Le conduit de fumées fait environ 9 m et est en tube double parois isolé le tout à l’intérieur d'un ancien conduit de cheminée bati, ce conduit bati est fermé et isolé en sa partie supérieure, il ne laisse passer que le conduit du poele.
    J'ai le même soucis sur mon pellkamin 10. Un sifflement assez strident qui dure entre 30 seconde et 2 minute selon le jour.
    J'ai demandé a mon installateur ( il a eu la meme remarque de plusieurs clients ) le fabriquant lui a répondu que c'est " le temps que le join se fasse" ....

  27. #1467
    Kaoshiro

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir a tous.
    Je repasse par se forum pour une question concernant les système de programmation du pelkamin 10.

    J'ai voulu utiliser l'application téléphone pour programmer mon insert ( qui a l'air 100 fois plus pratique que les 4 bouton de la télécommande ) mais il semblerais que mon insert ne soit pas en wifi. Est ce une options ( payante ) ou dont on juste l'activer ?

    Dans le cas de l'options, est ce que certain aurais testé de brancher un thermostat tactile sur leur insert, et quel marque serait la plus approprié ?

    Merci a vous

  28. #1468
    spaceyoyo

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par morganebo Voir le message
    Bonjour,
    j'aurai voulu avoir votre avis sur l'achat d'un poele. Nous avons opté pour l'edilkamin NEA il y a quelques jours mais le bruit du moteur de la vis sans fin est infernal. L'installateur est venu changer le moteur mais c'est pareil.Du coup, ras le bol, on change de poele (sauf si quelqu'un aurait la solution miracle pour diminuer ce bruit; peut-être un réglage?). On nous propose le cherie ou le logo; histoire de ne pas se faire avoir une deuxième fois, j'aurai voulu avoir un avis sur lequel choisir; merci beaucoup d'avance
    Bonjour,

    Nous venons de faire installer le modèle Edilkamin NEA ce week-end et nous constatons le même problème : La vis sans fin, qui se déclenche toute les 5 secondes, est extrêmement bruyante. C'est insupportable !!
    Je contacterai mon installateur demain pour lui exposer le problème.


    Existe-t-il une solution sans en arriver à changer de modèle ?

    D'autre possesseur du NEA ont-ils constater du bruit excessif de la vis sans fin ?

    Merci d'avance pour vos retours.

  29. #1469
    antoniol04

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour les amis, j'aurais besoin d'un conseil et je pense être au bon endroit, je possède un poêle Edilkamin seven qui ne s’arrête jamais. Meme réglé au minimum (sur 10°) il continue de tourner sans s’arrêter, du coup je consomme beaucoup de granule. De quoi cela peut il venir? Merci d'avance pour vos réponses...

  30. #1470
    CAILLOUX31

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Uun grand très grand merci à LOLOGRONDIN pour les notices et documents que tu as mis à disposition, je viens d'effacer mon code "ENTRETIEN SAV"sur mon FUNNY, j'ai la même manip à faire sur le DANUBIO à la montagne, j'en ai profité pour vérifier les parametres du FUNNY, ils sont tous au nominal, il n'a donc pas été bricolé (il s'agit d'un poêle d'occase acheté sur le bon coin).
    Je voudrais également te remercier pour ton partage d'expérience au moyen du document "mes notes perso", il s'agit d'un document vraiment bien fait! tres clair, on se sent en confiance rien qu'à sa lecture

    Pour antoniol04: Si tu veux que le poêle s'arrete quand la température souhaité est atteinte, il te faut le mettre en Clima ON. on y accede par le menu réglage, voir les notices technicien mises à disposition par LOLOGRONDIN

Page 49 sur 53 PremièrePremière 49 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...