Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 40
Répondre à la discussion
Page 40 sur 53 PremièrePremière 4041 42 43 44 45 46 47 48 49 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1171
    sioul35

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour
    on vient d'avoir le sav edilkamin en italie
    donc il nous on expliquer que le thermostat ne sert juste a l'allumage et l'extinction du poêle a des heures précises, donc thermostat d'ambiance inutile
    (200e de perdu pour notre installateur)
    Nous avons rallonger le fil de la sonde du poêle et l'avons déplacée a 1m du coffrage (20 cm du sol); depuis elle prend la température de la pièce correctement.
    donc pour le moment de ce coté ça fonctionne
    Par contre nous avons essayer différents marque de granulée (bioforest,Woodstock)avec ce nouveau poêle et nous avons toujours une partir de granulé qui brûle mal (petit résidu qui ressemble a du charbon).
    Auriez vous un réglage ou une marque de pellets a conseiller pour les poêle edilkamin
    Cordialement

    -----

  2. #1172
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour sioul35

    en termes de pellet tu auras toutes les qualités possible et inimaginables. en faites tous diront qu'ils font du din+ certifier AE1. mais a vrai dire nous ne savons pas ce qu'il mette dedans. le Piveteau et E02 sont de bonnes qualité . cette année j'ai utilisé du alpin pellet qui est de Savoie. Honnêtement j'en suis content. il est vrai que sur 2 ou 3 sacs sur les 80 que j'ai passé cette hivers il y avait parfois des dépôts au fond du creuset. mais sur la quantité de sac c'est infime. il brule bien bonne chauffe et dur longtemps. avec 1 sac et demi je chauffais deux jours à 21°/ 22° lorsqu'il y avait -4 dehors. il est vrai que nous n'avons pas eu un hivers terribles. voila ce que je peux te dire de mon expérience bonne continuation.
    cordialement zozou03

  3. #1173
    opimon

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    Nous venons tout juste d'acheter un poêle Edilkamin Forma. Il chauffe bien, mais par contre la vitre devient très vite noir (au bout de 2h)
    J'ai repéré tous les réglages dans un fichier excel.


    Qu'en pensez vous ?
    https://www.dropbox.com/s/p4uocf0tyu..._original.xlsx


    Merci de votre aide.

    Daniel

  4. #1174
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Avant de modifier des paramètres, peux tu décrire ton installation ?

  5. #1175
    opimon

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Hello,

    Oui je vais essayé

    Voici une image du poêle
    https://www.dropbox.com/s/45koh9m23ld473o/P1000097.JPG

    La cheminée jusqu'au toit doit faire 12m de long avec une canal de 150mm. C'est une maison ancienne, mais je viens de finir de la rénové. L'isolation est bonne.

    Je sais pas si c'est ce genre d'info donc tu as besoin.

  6. #1176
    opimon

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je précise aussi que je n'ai pas raccordé le canal pour l'air frais.

  7. #1177
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    L'installation a été faite par toi même, ou par un vendeur - installateur ?

  8. #1178
    opimon

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    L'installation a été faite pas un installateur

  9. #1179
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    Dans ce cas, c'est a lui de régler correctement ton poêle.

  10. #1180
    meremichele

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Comment avez-vous fait pour rallonger le fil de la sonde???
    du fait du coffrage pour cacher les trois tuyaux, ma sonde n'est pas très efficace il me semble!! bien que j'ai demandé à celui qui m'a posé le coffrage de laisser un espace assez large pour la sonde.
    pour ce qui est des granulés j'utilisais COGRA et un gentil Mr du forum m'a conseillé EO2, moins de résidus mais quand même tjrs un problème d'encrassement rapide de la vitre surtout côté charnière!!?? et comme mon vendeur a déserté son magasin... ils ont été mis depuis en liquidation judiciaire pour s'installer dans une autre ville et tjrs sous une enseigne bien connue!!! je suis on ne peut mieux dans les soucis, et le fabricant en Italie me renvoie sur leur grossiste dans le RHONE qui ne veut rien entendre. j'en ai un peu marre d'EDILKAMIN. Je ne sais pas quelle personne vous avez eu en ITALIE, celui qui répond à mes mails s'appelle ANDREA.

  11. #1181
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Et là:
    http://www.edilkamin-rhonealpes.com/
    Ils sont intervenus sur le post il y a quelques temps.

  12. #1182
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Dernière modification par santa413 ; 11/05/2014 à 21h21.

  13. #1183
    sioul35

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir
    Pour rallonger la sonde un fil Electrique souple (de lampe) a suffit, on a couper le ptit bout noir de la sonde a 10 cm, puis nous avons dénuder et raccorder le fil souple entre
    les deux morceaux, et le tour est joué.
    Il faut faire attention de ne pas inversé le sens de connections des fils.
    Pour les granulée nous avons augmenté le tirage de 2 point et notre souci de résidu de granulé a diminué considérablement.
    pour le moment il est éteint donc on vous tiendras au courant de l’évolution au prochain coup de froid.
    Pour le contact edilkamin en italie voici le numero 00390293762262

  14. #1184
    seiken02

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    J'envisage d'installer dans l'aisne, dans une maison BBC neuve, un poele de type TINY en céramique blanc.

    Je le trouve très beau, même si j'hesite encore avec un insert INPELLET de chez Edilkamin.
    Mais en parcourant la discussion, je pense me laisser tenter !

    Par contre, mon installateur me propose un devis de 6000 euros pour le poele, la pose, la fumisterie et la tonne de granule... (je trouve ca assez exhorbitant comparé à vos prix...)

    Connaissez vous un bon installateur en Picardie (ou proche) avec des prix raisonnables?

    Merci par avance

  15. #1185
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir, si je peux vous donner un conseil,prenez plutôt le tiny que l'insert .Par contre pour le tarif c'est vrai qu'il est excessif a voir ce qu'il y a de prevu dans le devis ? Si vous pouvez en faire voir une copier .

  16. #1186
    seiken02

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour votre reponse rapide, voici le contenu du devis:
    Poêle: Edilkamin Tiny Blanc céramique 9KW -> 4020 TTC
    Fumisterie : Tubage noir, rosace de propreté, plaques écart au feu, raccord simple peau double peau, tubage isolé de 25mm de laine de roche, coudes 45°, colliers de fixation, haine entrées d'air, grille -> 1353 TTC
    Main d'oeuvre : Mise en place du poele, fumisterie, réglage et mise en service -> 696 TTC

    Et la tonne offerte...

    Je trouve cela assez chère aussi, mais je ne trouve pas d'autres revendeurs de Tiny dans le coin pour le moment...

    On m'a proposé la nouveauté NEA aussi, mais esthétiquement c'est moins jolie...

  17. #1187
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ceci manque un peu de détail notamment sur la hauteur du conduit. Pour ce qui est du poele ,le tarif conseillé prix public est de 2990ht soit 3154.45ttc . Renseigne toi ailleurs.

  18. #1188
    seiken02

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour le conseil.
    Il me le propose a 3350 HT, et donc 4020 TTC (maison neuve, TVA a 20%...)
    Pour la hauteur, c'est une maison à étage, et selon le vendeur l'étage devrait être un peu chauffé également (mais prévoir des radiateurs d'appoint quand même)

    Je vais continuer mes recherches, voir si je trouve un autre revendeur...

  19. #1189
    gp29

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour JLc59,

    avez-vous installé votre poêle MYA EDILKAMIN et si oui en êtes-vous satisfait ?
    ma crainte c'est le bruit que ça peut faire ?

    cdlt

  20. #1190
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Il est relativement silencieux.

  21. #1191
    gp29

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Il est relativement silencieux.
    merci bibi030,
    connaissez-vous ce modèle et avez vous des remarques particulières sur ce type de produit en particulier
    c'est pour mes beaux parents qui souhaitent changer leur vieux poêle à bois qui a 25 ans
    comme ils sont agés, je voudrais leur éviter la corvée de bois dans une maison du début des années 70 (donc moyennement isolée) sur sol avec le poêle au 1er étage
    comme ils ne sont plus que 2 et qu'ils ne vivent plus que sur un seul et même niveau, je pense qu'un poêle de 6 kw suffira, qu'en pensez-vous ?

  22. #1192
    zouzou03

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir
    pour te dire si un poêle de 6 kW suffira il faut savoir la surface qu'il faudra chauffer. moi j'ai un poêle tiny 9kw pour chauffer 95m2 cela est suffisant. attention de ne pas te tromper. de plus si l'isolation n'est pas terrible ne vaut il pas prendre un peu plus puissant et que le poêle fonctionne à un régime que je dirais de normal au lieu de le faire fonctionner a fond car peu puissant. demande conseil. je pense que d'autres personnes te donnerons leur avis sur ce forum. les gens y sont sympa et compétents .
    cordialement zouzou

  23. #1193
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Oui, ce serait bien de connaitre la surface. Pas de remarque particulière ,très bon produit tout en fonte ,le modèle en verre blanc est sympa. La seul petite modif serait de virer la grille du réservoir car quand on fait le plein, les granules rebondissent dessus et ont tendances a tombé à coté.

  24. #1194
    gp29

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    la surface à chauffer n'est plus que d'environ 60 m2, c'est pour ça que je pense qu'un 6 kw devrait suffire
    d'accord aussi avec bibi030 pour la suppression de la grille en haut du réservoir

    j'ai un devis pour le mya d'edilkamin blanc à 3600 € TTC (soldé à-30%), pose et fumisterie incluse

  25. #1195
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    oui ,un mya suffira et le tarif reste correct (pas de detail sur la fumisterie) donc difficile d'évaluer.

  26. #1196
    zouzou03

    Red face Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour g29
    comme le dit bibio30 un 6kw ok ,soit vigilant sur la fumisterie que tout soit poser correctement et par des pros. si je te dis cela regarde page 76 de ce forum et tu verras les surprises des clients avec travail fait soit disant par certains pro. ton tuyau du poêle passera t-il dans un ancien conduit de cheminé ? si ancien conduit celui-ci passe t-il dans les combes ou bien est-il attenant en façade? Si c'est le cas s'assurer qu'il soit bien isolé. soit vigilant . bonne continuation
    zouzou 03

  27. #1197
    angie27

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé avoir des conseil.
    Je fais construire ma maison et mon constructeur a changer de fournisseur de poele.

    Nous devions avoir un pallazetti mais maintenant se sera un edilkamin

    Il nous laisse le choix entre 3 modeles


    - Modèle MYA Vitré

    - Modèle NEA

    - Modèle LOU
    Mais on ne sait pas trop le quel choisir auriez vous des conseils? Comme il sera dans la pièces sont il bruyant? J'ai vu que pour certain on peut couper la ventilation quand on reçoit du monde c pas mal mais est ce que ça les abime?

    Sachant que dans les chambres il y aura des convecteur il devra chauffé un volume de environ 170m3

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par angie27 ; 04/07/2014 à 13h04.

  28. #1198
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le mya de 2 à 6.5KW sera largement suffisant pour 170m3 . Le Nea ou le Lou 2.4 à 8KW sont bien aussi, effectivement tu peux désactivé la ventilation et a ce moment il fonctionne comme un poêle a bois par inertie cela ne les abiment pas c'est prévu pour. La sortie d'air chaud se fait sur le dessus. Apres c'est une question de design.

  29. #1199
    NouWaT

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Angie27 et bonjour à tous,

    votre constructeur ne serait pas Gueudry Constructions par hasard ?

    Nous avons exactement le même soucis.

    Nous étions partis sur un Palazetti Lola, et on nous propose maintenant les trois poêle que vous mentionnez.
    Moi ce qui me pose problème c'est le tarif et là peut être qu'un professionnel comme bibi030 pourra me renseigner.
    Est ce que le Lola et le Lou sont au même tarif ? Car nous avons signé un contrat avec le constructeur détaillant que le poele est un Lola, ca me parait étrange que l'on nous change de poêle sans avenant (plus ou moins value)

    Qu'en pensez-vous ?

    NouWaT

  30. #1200
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,le tarif du Lou est de 2690 ht ,pour le Lola je ne sais pas ,je ne fait pas la marque.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...