Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 43
Répondre à la discussion
Page 43 sur 53 PremièrePremière 43 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1261
    lerequinpelerin

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Bonjour Laurent
    Merci de ta réponse j'ai bien vérifié le couvercle du réservoir où on charge les granules est bien verrouillé.
    Rien à faire.
    bonne journée.
    ????

    -----

  2. #1262
    lerequinpelerin

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci encore bibi030 pour tous ces conseils et interventions forts intéressant, ça marche au poil
    Thierry de Bordeaux

  3. #1263
    zouzou03

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    une petite question pratique. quel type d'aspirateur utilisez vous pour nettoyer votre poêle. je me retrouve avec de fine particule sur les meubles, sol. ainsi lorsque je lave le sol il y a des trainées noir. est que cela peut venir aussi du poêle. j'ai un tiny
    merci de vos réponses et bonne fêtes a tous.
    cordialement zouzou03

  4. #1264
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Prenez un aspirateur eau et poussière, genre karcher MV3 avec sac et chaussette sur filtre du moteur.

  5. #1265
    zejack64

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Moi j'utilise un karcher ad 3200 avec un sac filtre sur le premier filtre.Tes poussieres peuvent provenir d'un type de granulé.Moi , ceux de brico pipo etaient vraiment gras.J'ai utilisé de l'O2 et maintenant du TOTAL, ils sont moins gras

  6. #1266
    zouzou03

    Smile Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    merci pour vos réponses bibi030 et zejack64 je partirais sur le karcher recommander par bibi30. cependant bibio30 lorsque je regarde le produit il le vende avec sac papier et filtre cartouche mais ne parle pas de chaussette. est ce que vous la rajouter vous même sur le filtre cartouche pour une meilleur protection ?
    Merci de votre réponse.
    cordialement zouzou03

  7. #1267
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Oui,elle est vendu a part.

  8. #1268
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à Tous

    je reviens sur le site après quelques gros soucis avec mon Edilkamin Chery , installé en Dec 2011 , qui à subit 5-6 départs de feux en 2 ans , avant que l'installateur ne me refasse l'installation en Mars 2014 avec du tube (DPi) de 100mm à la place du 80mm....

    je n'ai plus les vilaines croutes de condensats dans le Té et le conduit de fumées.

    mais toujours une vitre qui jaunit vite (une fine couche grasse et marron , surtout en bas de la vitre qui part difficilement en frottant avec un sopalin humide) et se recouvre du suie (ou cendre , c'est noir et gris ) en une dizaine d'heure.
    j'ai réduit les arrivés d'air (par exemple A1H à 23 g/s) et il n'y a plus de dépôt marron ("goudron " peut -être du à trop de tirage ? ).
    mais , la vitre se recouvre de cendres+suie , un voile gris en 3h , début de couche plus épaisse en 6h et vitre sale en 12h..
    ce que j'ai compris , c'est que le systéme Léonardo est censé adapter la vitesse de l'extracteur pour maintenir le tirage demandé (30 pasacl en P1)
    sauf que dans mon installation , en P1 , avec A1L=28 , j'ai déjà entre 37 et 40 pascal de tirage affiché , donc la vitesse d'extracteur reste bloquée" à 28 t/s

    si je baisse cet A1L à 22 t/s , la poêle va réguler autour de 23-25 t/s en maintenant le tirage à 30 pascal (+-1).

    je n'ai plus de dépôt gras marron sur la vitre , mais un dépôt de suie? (c'est noir-gris et ca part facilement avec un sopalin sec)

    qu'en pensez-vous

    cordialement et Joyeuses Fêtes à Tous

  9. #1269
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Qu'elle est la hauteur de conduit PGI ?

  10. #1270
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    à Bibi030

    j'ai 8,50 m de PGI en 100mm (du Poujoulat)

  11. #1271
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Qu'elle est la hauteur de conduit PGI ?
    sortie de poêle avec un Té de 80mm
    adaptateur 80/100 vertical
    8,50 m de PGI poujoulat en 100mm en vertical
    léger coude à 25° avant l'entrée dans la cheminée
    sortie verticale du tube de 100mm chapeauté par un chapeau "parapluie"
    voilà

    cordialement

  12. #1272
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    La prise d'air se fait via le PGI ?

  13. #1273
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    La prise d'air se fait via le PGI ?
    non , indépendante.
    la prise d'air extérieur est derrière le poêle , dans une véranda.
    tube de 40mm
    je ne sais pas si le conduit est PGI , c'est un "double peau" Poujoulat. (tube inox avec 2 parois minces , flexible)
    donc , il ne sert que pour l'évacuation des fumées
    Dernière modification par a113 ; 27/12/2014 à 17h58. Motif: erreur

  14. #1274
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    La prise d'air se fait via le PGI ?
    je me suis trompé , après vérification , pas de PGI mais un tube double-peau inox Poujoulat de 100mm sur 8,50 m de haut qui passe dans un boisseau (40x50cm) bourré de Biafeu du haut en bas.
    la prise d'air est donc indépendante , la buse donne sur un véranda , relié par un tube de 40mm à l'orifice AR du poêle

    désolé

    cordialement
    Dernière modification par a113 ; 27/12/2014 à 18h53.

  15. #1275
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    S'il noircit ,augmente l'apport d'air. Si Pascal auto est sur ON augmente Air 1H,Air 2 H ..etc +4 sur chaque. Ce poêle bien réglé ne noircit pas .Il faut aussi réduire un peu Load pellet a 50s cela suffit.

  16. #1276
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    .Il faut aussi réduire un peu Load pellet a 50s cela suffit.
    encore merci
    Dernière modification par a113 ; 27/12/2014 à 19h38.

  17. #1277
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Tu le trouvera dans les derniers paramètres juste avant adjt.con.

  18. #1278
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    encore merci
    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Tu le trouvera dans les derniers paramètres juste avant adjt.con.

  19. #1279
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Tu le trouvera dans les derniers paramètres juste avant adjt.con.
    Ok , je ne l'avais pas vu.
    Mais la question que je me pose sur les réglages de ce poêle , c'est quelle procédure il faut utiliser pour bien le régler.
    quelles consignes le constructeur donnent à l'installateur.

    par exemple , là , tu me dis monte AxL AxH de 4 t/s
    prenons l'exemple de Powwer1:
    déjà , avec les 28 t/s en A1L , mon poêle donne 36-38 pascal , a 32 t/s je vais être à environ 40 pascal , voire plus dans les rafales de vents....ce qui fait que le système léonardo qui essaye lui d'amener l'extracteur à "produire" un tirage de 30 pascal (pascal1) en réglant la vitesse de l'extracteur , va réduire cette vitesse au minimum de la fourchette A1L-A1H (28 t/s dans les paramétrés "usines") et s'y bloquer (en règlage "origine" , mon poêle se bloque tout le temps sur 28 t/s et 34-37 pascal et n'en bouge pas).
    il n'y aura plus aucune régulation en fonction des facteurs météos et des caractéristiques des pellets.
    et l'apparition du symptôme de trop-de-tirage (pellicule de goudron sur la vitre)

    quand j'abaisse A1L-A1H à 23-28 , par exemple , là , le poêle "régule" en maintenant le 30 pascal , en faisant varier la vitesse d'extracteur entre A1L et A1H.
    là , on peut dire que le système léonardo fonctionne.

    merci de m'éclairer.
    cordialement

    on observant bien ma vitre , elle n'est pas noire de suie , mais plutôt grise de cendres , ce qui fait qu'au bout de 6h , certains endroits deviennent très sombres.

  20. #1280
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par a113 Voir le message
    encore merci
    à moins qu'il ne faille , dans mon cas, augmenter les réglages léonardo pour qu'ils se trouvent dans la fourchette correspondant au AxL-AxH ?
    par exemple , pour le Power1 , A1L-A1H = 28-32 , ce qui me donne un tirage variant entre 33 et 36 pascal , si je mets pascal1 =34 , le poêle va bien réguler autour des 34 pascal , en faisant varier la vitesse entre 28 et 32 t/s et non se bloquer à 28 si je laisse pascal1 à 30.

  21. #1281
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    C'est assez compliqué car le poêle tient compte aussi des température de fumée et modifie également l'apport de granulé.

  22. #1282
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    C'est assez compliqué car le poêle tient compte aussi des température de fumée et modifie également l'apport de granulé.
    bien sûr , le poêle (en autoReg ON) essaye de fournir en pellets dans la fourchette PxL-PxH de manière à maintenir la température Test correspondante.

    on ne comprends pas pourquoi , comme cela se fait sur d'autres marques , le calculateur ne gère pas tout ça ?
    (adapter tirage/pellets/température aux conditions optimales)
    tu règles la puissance demandée ... et le reste vient automatiquement après...

    j'ai essayé d'avoir des contacts directs avec le constructeur...ils sont très "fuyants" , pas moyen.
    qui plus est , aucun représentant en France , sauf un commercial un peu "spécial"

    je pense que le système léonardo est indépendant de la régulation du débit de pellets en fonction de la température...
    c'est bien là le problème car tu peux lui faire faire n'importe quoi...
    on se demande à quoi sert l’accès à tous ces paramètres alors que nulle part ne semble exister de procédures de mise au point !!!!


    cordialement.

  23. #1283
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Remet les vitesses d'extraction comme a l'origine et regarde a combien sont tes températures de fumée déjà en puissance 1 et 2.Laisse tourner pendant un bon moment a chaque puissance le temps que cela se stabilise.

  24. #1284
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Remet les vitesses d'extraction comme a l'origine et regarde a combien sont tes températures de fumée déjà en puissance 1 et 2.Laisse tourner pendant un bon moment a chaque puissance le temps que cela se stabilise.
    après 3/4 h en puissance 1 (Pw1) , avec 28-32 d'A1L-A1H , j'ai autour de 122°C de temp fumée , et l'extracteur reste sur 28 t/s , avec 36-38 pascal.

  25. #1285
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Essaie en baissant Pellet P1L a 16% au lieu de 20.Les températures fumée vont baissées un peu et le tirage aussi.

  26. #1286
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Essaie en baissant Pellet P1L a 16% au lieu de 20.Les températures fumée vont baissées un peu et le tirage aussi.
    le tirage vient de passer à plus de 40 pascal depuis quelques minutes et les pellets ont rapidement brulés , donc plus de flamme , il est en train de "refaire" le plein.....
    non , si A1L est à 28 t/s (au minimum possible avec ce réglage) , le tirage ne baissera pas ...là , sur 28 t/s en une heure le tirage à varié de 36->42 pascal
    pour bien "réguler" , sur Pw1 avec AL-AH à 28-32 , léonardo1 devrait être à 39 pascal ?
    Dernière modification par a113 ; 28/12/2014 à 15h09.

  27. #1287
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Non ,Leonardo devrait se rapproché de 30 pascal.Il est peu etre monté 40 pendant quelques secondes par qu'il était en nettoyage mais devrait rebaissé après.

  28. #1288
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Non ,Leonardo devrait se rapproché de 30 pascal.Il est peu etre monté 40 pendant quelques secondes par qu'il était en nettoyage mais devrait rebaissé après.
    désolé , mais comme A1L est à 28 t/s , l'extracteur n'ira pas moins vite +++ donc mon tirage restera au dessus de 36 pascal , pour aller éventuellement "gambader" à 42 pascal comme tout à l'heure (c'est surement pour cela que A1H le "bride" quand il va trop haut).

    je viens de baisser P1L à 17% et A1L à 26 ..... il m'affiche la même température test , avec 33 pascal et 26 t/s.
    si je veux atteindre 30 pascal , il me faut baisser A1L à 22-23 t/s.

  29. #1289
    a113

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par bibi030 Voir le message
    Non ,Leonardo devrait se rapproché de 30 pascal.Il est peu etre monté 40 pendant quelques secondes par qu'il était en nettoyage mais devrait rebaissé après.
    non , il n'était pas en nettoyage
    en nettoyage , avec 45 t/s d'extracteur , il monte tranquille à plus de 70 pascal...depuis trois ans je commence à la connaitre cette fichu machine !!!
    Dernière modification par a113 ; 28/12/2014 à 15h29.

  30. #1290
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Le tirage dépend en effet de la vitesse de l'extracteur de fumée mais aussi de la température des fumée. Plus elle sont chaudes plus il y a de tirage. Si elle sont plus chaude c'est que tu as plus de granule qui brule. Il faut trouvé le bon compromis.

Page 43 sur 53 PremièrePremière 43 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...