Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 53 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1231
    cedric4182

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Merci de vos réponses.

    Je me permets une autre question.
    Vu mon volume de 230m3 entièrement ouvert, je ne pensais pas faire de conduit d apport d air pour le poêle mais j ai lu que cela pouvait poser des problèmes de combustion.
    Qu en pensez vous ?!

    -----

  2. #1232
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Cela depend de l'etancheité de ta maison et si tu as une wmc ou non.

  3. #1233
    cedric4182

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    L étanchéité a l air, je t avoue que tu me poses une colle...
    Et non je n ai pas de vmc.
    J ai peur que l installateur me dise que c est obligatoire et qu il en profite pour me prendre une blinde pour le faire !

  4. #1234
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Tout dépends l'endroit ou est installé ton poêle?

  5. #1235
    MarcaFJR

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Il faut comprendre que l'air aspiré et consommé pour la combustion des pellets et expulsé par le conduit de fumées doit être impérativement remplacé pour ne pas mettre la maison en dépression et induire un mauvais fonctionnement du poêle.
    Celui ci doit donc être alimenté en air frais d'une manière ou d'une autre, soit par les fuites de la maison, soit par un conduit relié à l'extérieur soit aussi par un double conduit gaz brûlés, gaz frais.
    Mais rassure toi, les poêle à granulés ne demandent que très peu de débit en air frais, donc une arrivée d'air frais peut ne pas être très coûteuse.
    Pour ma part, j'avais dans la maison un ancien conduit inutilisé, je l'ai tout simplement ré-ouvert et il suffit largement à alimenter en air frais mon poêle et il n'y a eu aucun surcoût, mis à part une petite grille.

  6. #1236
    cedric4182

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ok.
    En gros ma pièce du bas fait 12m de long par 5 de large et je pensais le mettre en gros a 1/3 de la pièce a côté du conduit de l ancienne cheminée pour l utiliser pour le tubage.

    Donc si je comprends bien, il me suffit alors de relier l arrivée d air du moelle a cet ancien conduit de cheminée ( sans Tuber jusqu'en haut ) et le tour est joué ?!

    Ce serait cool...!

    Merci

  7. #1237
    waleric

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour

    nous avons acheté une maison dans laquelle se trouve un poêle a granules edilkamin
    il marche "bien" mais par moments s 'arrête tout seul...
    sur l écran ce soir apparaissait ' entretien? ' et impossible de le rallumer
    après l avoir débranché électriquement , mon mari a réussi a le rallumer environ 10 :minutes après
    dans la notice rien ne correspondait à cet inconvénient
    quelqu un d entre vous connait il le même problème ou aurait des infos concernant ce poêle ?
    un grand merci pour vos prochaines réponses
    bonne soiréé

  8. #1238
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir, cela veut dire qu'il faut faire entretenir votre poêle . Ramonage, démontage extracteur ,nettoyage des turbulateurs,etc..et remettre a zéro le compteur dans les paramètres.

  9. #1239
    waleric

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir
    merci pour votre reponse bibi030
    le ramonage a été fait , nettoyage aussi
    comment faire ton une mise a zero ?
    rien n est noté sur la notice...grrr !!

    bonne soirée

  10. #1240
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Il faut rentrer dans les paramètres. L'extracteur a bien été démonté ? Le capteur de flux a été démonté ?

  11. #1241
    Bricomich

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    l important c est le savoir faire de l installateur, le SAV et la disponibilité des pieces. La marque reste accessoire quand elle est suffisamment connue

  12. #1242
    MTUB73

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Mon poêle à granulés est un Edilkamin Rio, c'est sa 2ème saison.
    J'utilise des granulés de la marque "Vert Deshy" depuis le début.
    Cette année je trouve que la vitre s'encrasse très vite, en 6 à 7 heures de fonctionnement elle est toute noir!
    de quoi cela peut-il bien venir, y aurait-il un réglage à faire?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement.

    Mtub73

  13. #1243
    barbidou21

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour
    nouveau sur ce forum, je recherche de l'aide au sujet d'une panne d'allumage sur un poêle à pellet edilkamin iris (et non iris+) de 2007
    je vous décris la panne : à l'allumage, la résistance fonctionne bien, les pellets tombent bien, par contre le ventilateur se met en route quelques secondes, puis s'éteint
    la résistance et les pellets continuent, puis au bout de plusieurs minutes, le ventilateur se remet en route pour quelques secondes et s'éteint à nouveau , puis le poêle marque H5 (black out total) et le ventilateur pour éteindre se met en route comme quand j’éteins mon poêle
    nous avons fait vérifier les soudures de la carte électronique, il semble qu'il n'y ait pas de problèmes
    le ventilateur du bas (long et circulaire) fonctionne seul car il a été démonté et branché seul, idem pour l'autre ventilateur à ailettes (appelé ventilateur centrifuge)
    avez vous déjà eu ce problème ?
    merci pour votre aide, la boite qui me l'a fourni est fermée et Edilkamin Italie ne veut pas donner d’informations au chauffagiste qui est venu

  14. #1244
    morganebo

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    j'aurai voulu avoir votre avis sur l'achat d'un poele. Nous avons opté pour l'edilkamin NEA il y a quelques jours mais le bruit du moteur de la vis sans fin est infernal. L'installateur est venu changer le moteur mais c'est pareil.Du coup, ras le bol, on change de poele (sauf si quelqu'un aurait la solution miracle pour diminuer ce bruit; peut-être un réglage?). On nous propose le cherie ou le logo; histoire de ne pas se faire avoir une deuxième fois, j'aurai voulu avoir un avis sur lequel choisir; merci beaucoup d'avance

  15. #1245
    decdan

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour morganebo, le NEA fait 8kw , le LOGO 9kw et le CHERIE 11KW donc tout dépend de la puissance qu'il te faut, le LOGO se rapprocherait + de ton actuel NEA( ainsi que le prix:NEA/LOGO environ 2600€ et le CHERIE environ 3200€) ; moi je possède un SPACE(identique au CHERIE) depuis 3ans pas de bruit gènant de la vis sans fin et peu de bruit ventillation(tourne la majeure partie du temps en power 1 et ventillation à 10), trés satisfait de ce modèle; j'espère t'avoir aidé un peu dans tes recherches.

  16. #1246
    morganebo

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci pour ta réponse decdan; je pense qu'on va opter pour le chérie; c'est vrai qu'on l'a écouté en magasin en power 1 et qu'il est assez silencieux. On est trés déçu pour le NEA; on nous le vendait comme étant super silencieux, au final c'est insupportable. Merci encore

  17. #1247
    NouWaT

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Je viens de rentrer dans ma nouvelle maison. J'avais il y a quelques mois mis une réponse sur ce forum car mon constructeur nous demandait de choisir un autre poele de la marque edilkamin (nous étions au départ parti sur un palazetti Lola). Nous avons donc choisis le edilkamin nea sur les conseils de Bibi.

    Cela fait maintenant 1 semaine que le poele est en service et je rencontre quelques soucis ou désagréments :
    1) Comme l'a dit morganebo, le bruit de la vis sans fin est infernal ... le poele est dans le salon et entendre le bruit de cette vis toutes les quatre secondes est juste insupportable (ca me rappelle le suplice de la goutte d'eau ...)
    2) Je trouve que la consommation en granules est un peu excessive : un peu moins d'un sac par jour ... je m'attendais à ce qu'un sac fasse 2 jours au moins ... d'autant que pour le moment je ne le mets qu'à 15° en automatique (allumage le matin à 6h15 jusqu'à 8h30 - Rallumage à 16h jusqu'à 22h30) pour chauffer la maison progressivement ce qui m'amène au poins 3.
    3) Le poele se contrefiche de la température que j'ai défini sur la télécommande. Hier soir, le poele était positionné à 14°, il faisait 19° dans la maison ... hum hum ... comment dire ... Je l'ai même descendu à 10° sur la télécommande : rien n'a changé ... toujours cette vis sans fin qui tourne toutes les 4 secondes, le ventilation n'a pas bougé ... bref il continuaitt à chauffer normalement ...

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider car là, tout va bien, nouvelle maison, nouvelle vie, mais très très très déçu par ce poele ...

    Merci de votre aide.

    NouWaT

  18. #1248
    morganebo

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    je peux peut-être t'aider un peu pour la vis sans fin.Depuis la dernière fois, mon installateur est de nouveau venu changer le moteur de la vis et je dois dire que c'est un peu mieux. Pas encore ca mais mieux. En fait, il faudrait que tu demandes à ton installateur de te mettre un moteur de l'ancien modèle de NEA. Il nous expliquait qu'edilkamin a changé de fournisseur et de constructeur pour le moteur et apparemment les nouveaux ont des problèmes de roulement. Les anciens moteurs sont comme ceux du chérie et j'avoue qu'il fait nettement moins de bruit qu'avant. De plus, il y a un effet de résonance flagrant du fait que les parois soient en verre et non en fonte. Notre installateur nous a proposé de mettre une plaque sous le verre pour fermer plus mais on a dit stop. On n'est pas satisfait et puis c'est tout. On n'entend quasiment plus le moteur quand il y a la souflerie mais nous avions choisi ce modèle justement pour pouvoir couper la sdoufflerie quand on voulait, mais là c'est trop bruyant. Du coup, on opte pour le chérie que l'on aura sous 1 mois. J'espere qu'on ne s'est pas trompé.

    Pour la consommation ,j'ai aussi l'impression qu'il consomme pas mal. Pour la température je n'ai rien constaté d'anormal pour le moment. Nous l'avons encore pour un mois donc s'il y a quelque chose je te dirai.

    Essaye de changer le moteur déjà et tu verras peut-être une différence.
    Bonne journée.

  19. #1249
    NouWaT

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse rapide.
    Je vais voir avec l'installateur et lui demander le changement du moteur comme tu me le conseilles.

    Peut-être que Bibi qui installe ces poeles pourra confirmer cela et m'aider également !

    Encore merci pour ta réponse.

    NouWaT

  20. #1250
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir, Je n'ai pas rencontré de problème particulier sur le bruit de la vis sans fin sur les modèles que j'ai installé(par contre si ton poêle est installé dans un angle ,cela amplifie les bruit). Pour ton problème de surchauffe par rapport a la température demandé il faut que la fonction confort climat soit activé dans les paramètres du poêle ainsi que dans les paramètres de la télécommande. Il y a aussi d'autres petit réglages a faire pour améliore la combustion suivant le tirage de ton conduit de fumée.

  21. #1251
    NouWaT

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Bibi,

    Merci pour ta réponse. Le poèle n'est pas installé dans un angle et de ce fait, heureusement car je n'en peux vraiment plus de ce bruit. Je vais voir avec mon installateur pour qu'il fasse quelque chose. C'est à ce point insupportable qu'au bout d'un moment je ne tiens plus et je l'éteins (ce qui est dommage quand on l'utilise comme système de chauffage principal ... ).

    Je vais également lui demander de revoir ses réglages qu'il a fait peut être un peu rapidement lors de l'installation ...

    Pour la fonction confort climat, je ne la trouve pas dans les paramètres auxquels j'ai accès sur la télécommande, je ne sais donc pas comment l'activer (je lui en parlerai également).

    Merci pour ces conseils.

    NouWaT

  22. #1252
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Il faut que lui active la fonction(confort clima) dans les paramètres et après il faut aussi l'activé dans menu utente.

  23. #1253
    gorgonite

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par nadaflo Voir le message
    Bonjour à tous,
    nous venons de faire l'acquisition d'un poêle à granulés EDILKAMIN FUNNY 11kw. Il a été installé il y a une dizaine de jours. Jusqu'à présent compte tenu des températures extérieures dans notre région (rhône) nous ne l'avions que très peu mis en marche. Il fonctionnait à priori tout à fait correctement (sachant que nous ne le laissions tourner que guère plus d'une heure, étant donné que nous nous retrouvions vite avec 23.5° dans la pièce où il est installé et une moyenne de 20° dans la partie haute de la maison (demi-étage).
    Depuis hier cependant les températures ayant bien chuté, nous l'avons sollicité davantage. Et là, problème. Au démarrage d'abord, importante fumée blanche dans le foyer, mais l'allumage se fait correctement. Toutefois après environ deux heures de fonctionnement, les pellets s'accumulent dans le conduit qui alimente le creuset.
    En résultent, une consommation très importante nous semble t-il, une température à "seulement" 21.5 après deuxheures de chauffe (en partant d'une température initiale affichée sur la télécommande de 19.5), et une accumulation de pellets à moitié consumés dans le creuset.
    Résultat nous l'arrêtons de peur que les pellets ne s'enflamment jusque dans le réservoir, et le nettoyons quand il a refroidi (trois fois en deux jours !). Je précise que nous utilisons des pellets de la Marque EO2, DIN+, et que notre surface habitable est de 90 m2.
    PHANEPHANE si vous êtes en ligne, auriez vous l'amabilité de nous indiquer d'où peut venir le problème et éventuellement quels sont les paramétrages à corriger. Nous avons parcouru l'ensemble de ce forum et constaté que vous aviez des connaissances et des compétences qui ont bien rendu service à nombre d'utilisateurs !
    Merci d'avance.
    Nadaflo
    Bonjour,
    Nous avons le même souci que vous. Aviez-vous obtenu une réponse à votre question ? Notre installateur nous a laissé avec notre problème pendant 2 ans sans trouver de solution, nous avons fait appel à un autre qui n'y connait rien de plus.
    Merci pour votre aide, si cela vous est possible.

    Gorgonite

  24. #1254
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par morganebo Voir le message
    Bonjour,
    je peux peut-être t'aider un peu pour la vis sans fin.Depuis la dernière fois, mon installateur est de nouveau venu changer le moteur de la vis et je dois dire que c'est un peu mieux. Pas encore ca mais mieux. En fait, il faudrait que tu demandes à ton installateur de te mettre un moteur de l'ancien modèle de NEA. Il nous expliquait qu'edilkamin a changé de fournisseur et de constructeur pour le moteur et apparemment les nouveaux ont des problèmes de roulement. Les anciens moteurs sont comme ceux du chérie et j'avoue qu'il fait nettement moins de bruit qu'avant. De plus, il y a un effet de résonance flagrant du fait que les parois soient en verre et non en fonte. Notre installateur nous a proposé de mettre une plaque sous le verre pour fermer plus mais on a dit stop. On n'est pas satisfait et puis c'est tout. On n'entend quasiment plus le moteur quand il y a la souflerie mais nous avions choisi ce modèle justement pour pouvoir couper la sdoufflerie quand on voulait, mais là c'est trop bruyant. Du coup, on opte pour le chérie que l'on aura sous 1 mois. J'espere qu'on ne s'est pas trompé.

    Pour la consommation ,j'ai aussi l'impression qu'il consomme pas mal. Pour la température je n'ai rien constaté d'anormal pour le moment. Nous l'avons encore pour un mois donc s'il y a quelque chose je te dirai.

    Essaye de changer le moteur déjà et tu verras peut-être une différence.
    Bonne journée.
    Je viens d'en poser un autre aujourd'hui et pas de souci. Ou alors je suis sourd.

  25. #1255
    morganebo

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir,
    ben je sais pas bibi mais en tout cas, je suis comme Nouwat; je l'éteins le soir pour regarder la télé tellement le bruit du moteur qui tourne avant que les granulés ne tombent est casse pied.

  26. #1256
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Est que ce ne serait pas des granulés trop long qui ferait forcer la vis sans fin? Moi j'utilise des EO2.Est que le poêle est posé d'aplomb? Les verres sont elles bien alignées?

  27. #1257
    lerequinpelerin

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous
    Au secours, j'ai fait l'acquisition d'un poele à granules EDILKAMIN LOU installé en début de semaine et déjà en panne. Impossible de le rallumer, le message sur la télécommande est : alrm low current.
    Les techniciens sont injoignables bien sur c'est le week end.
    Que puis je faire car il commence à faire froid.
    Merci de votre aide précieuse.

  28. #1258
    bibi030

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir, vous devez avoir des souci de baisses de tension chez vous. Vous êtes peu être en fin de ligne. Pas trop grave.Je suppose que vous l'avez debranché car il bipait.

    -rebrancher votre poêle.
    -Appuyé sur le bouton rouge sur le coté droit de votre poêle pendant au moins 10 secondes.
    -réessayez de rallumé votre poêle.
    Si cela recommence ,il y aura un paramètre a modifié .

  29. #1259
    ptitdudu79

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut
    je posséde aussi un poele lou

    niveau chauffe c'est vraiment le top par contre niveau silence zero (vis sans fin une horreur et bourdonnement fort des ventilateurs)

    pour ton soucis vérifie bien que le couvercle du réservoir est bien ferme en dessus

    cordialement laurent

  30. #1260
    lerequinpelerin

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Merci Bibi030 pour votre réponse rapide.
    J'ai fait ce que vous m'avez dit appui sur le bouton "urgence" pour l'éteindre, puis débranché et rebranché.
    J'ai relancé la procédure d'allumage, les tests se font, puis s'inscrit ALLUMAGE 1200 s sur la radiocommande, le décompte commence, et à un moment rebelote : coincé, message ALRM LOW CURRENT et ce bip incessant.
    Rien à faire j'ai recommencé " fois et c'est toujours pareil.
    Quel paramètre éventuellement faudrait il modifier ?
    Bonne journée

Page 42 sur 53 PremièrePremière 42 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...