Poêle à granulés Deville - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 24 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #181
    Rv28

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire l'aquisition ce jour d'un poele Faraman, quelqu'un aurait des conseils pour l'utilisation ?

    Pour info, c'est une petite maison de 55 m² (sur 2 niveaux) située dans L'Eure et Loir (28) isolation correct, double vitrage, pas de VMC.

    Faut il impérativement une arrivée d'air frais près du Poele ?

    Je n'ai pas encore fait d'entrée d'air au dessus des fenêtres (rez de chaussée), au 1 er étage les vélux sont équipé d'arrivée d'air.

    Quelqu'un de grande sympathie pourrait me fournir les informations concernant le qualibrage du Faraman svp ?

    Merci d'avance

    Rv28

    -----

  2. #182
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par pinon christelle Voir le message
    salut
    je ne sais pas comment ce site fonctionne mais j'ai un probleme avec mon lohic depuis samedi il n'evacue plus les pellets qui se trouvent dans le creuset de ce fait il se remplie au bout d'une nuit et la vis se bloque il a bien fonctionné tout l'hiver et la je n'entend plus le bruit des ventilateur merci de m'aider
    J'ai le même problème depuis quelques jours, et c'est mon tuyau qui sort du poêle qui est complètement encrasser et ça depuis que j'ai changé de pellets depuis 3 mois.
    Cela confirme ce que certains ont eu : ramonage 3 fois par an, cela parait beaucoup mais suivant les pellets utilisé il n'y a a pas le choix.

  3. #183
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour ce type de poêle comme tout autre en feu vif, il faut une arrivée d'air frais suffisante pour encourager la combustion. L'arrivée arrière ne doit pas être obligatoirement raccordée vers l'extérieur, A CONDITION que l'apport d'air soit suffisant dans la pièce. Comme je crois comprendre, il y a un double vitrage et pas de ventilation donc l'appartement se met assez rapidement en dépression d'où une mauvaise combustion. L'encrassement sera proportionnel à la mauvaise combustion. Sur le dernier point, si la combustion est bonne, sous entendu, air suffisant et pellets de qualité, il faudra quand même effectuer un nettoyage complet des évacuations au moins deux fois dans la saison de chauffe. En général, les paramètres usines sont bons si le poêle est installé suivant les préconisations deville.

  4. #184
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par calim Voir le message
    (.../...) Cela confirme ce que certains ont eu : ramonage 3 fois par an, cela parait beaucoup mais suivant les pellets utilisé il n'y a a pas le choix.

    beeen .... si on doit ramoner 3 fois par an , les economies seront où alors ?
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  5. #185
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Comme l'écrit Calim, 3 fois dans les plus mauvaises conditions d'utilisation..... et comme je l'écris "au moins deux fois" de nettoyage du poêle si les conditions d'installation sont moyennes. Sinon, un seul ramonage de conduit par an, mais quand même un peu d'entretien de l'appareil. Sur ce point cela ne coute qu'un peu "d'huile de coude" et il n'y a donc pas de surcoût.

  6. #186
    inviteff87237e

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous

    je suis nouveau sur le forum

    et je voudrais avoir plus d'info sur le poele KERMORVAN de chez deville?

    y aurais t'il quelqu'un des hautes pyrénées pour savoir ou s'approvisionner de granules de bois?

    merci de vos réponses

  7. #187
    inviteff87237e

    Re : Poêle à granulés Deville

    pourriez vous me donner plus détail sur le kermorvan en fonction céréales

    merci de vos réponses

  8. #188
    invitef40c23fb

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour
    je viens d'acheter un poele DEVILLE ARMEN
    la vitre est deja sale au premier allumage
    comment le programmer pour eviter c'est encrassement et comment reduire la temperature car il fait tres vite chaud je demeure en gironde
    merci a qui peut m'aider

  9. #189
    invite9b575253

    Re : Poêle à granulés Deville

    le deville fais trop de bruit la rollRoyce du silence c froling ... damien plomplom

  10. #190
    invite9b575253

    Re : Poêle à granulés Deville

    Chaudière à granulés P4 Pellet
    Le nec plus ultra du chauffage aux granulés !





    Déballer, brancher, chauffer. La chaudière P4 Pellet enthousiasme dès sa mise en place dans la chaufferie. Comme le principe "Plug and Play", tous les composants sont déjà câblés. Une pose en plusieurs fois est possible, et l'encombrement reste faible.

    Le chauffage peut commencer juste après la pose de la chaudière. Une vanne de sécurité et le ventilateur de tirage à vitesse de rotation commandée veillent à un maximum de confort et d'efficacité. L'échangeur de chaleur breveté à plusieurs circuits permet un fonctionnement parfaitement adapté de la P4 Pellet sous tous les points de vue. Une élévation du retour n'est pas nécessaire, ce qui permet des économies d'installation et d'exploitation.

    La construction brevetée à trois canaux et la consommation lente qui y est associée garantissent des émissions aussi faibles que possible. Sur une P4 Pellet, le confort n'a aucune limite. Le transport du combustible, l'allumage, la commande de la combustion et le nettoyage sont effectués de manière entièrement automatique. Son silence pendant le fonctionnement est également impressionnant.

    Avec son concept de commande P 3200 nouvellement développé, Fröling se dirige vers le futur. L'unité de commande adaptée aux besoins et l'angle de visualisation réglable garantissent une représentation claire de tous les états de fonctionnement. La structure de menus garantit la simplicité de commande. Les fonctions de chauffage et d'eau chaude les plus importantes sont facilement sélectionnables au moyen de touches de fonction. Le système de bus Fröling permet un montage localement indépendant des modules d'extension avec un câble électrique réduit au minimum.



    Le nouveau tableau de commande RBG 3200 offre un aperçu total des locaux d'habitation. Toutes les valeurs et tous les messages d'état importants peuvent être facilement consultés et les réglages effectués par simple pression sur les boutons.

  11. #191
    invite20e659a6

    Wink Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour a toutes et à tous,

    utilisateur d'un poele à pellets Kerdonis depuis deux ans, j'aurais une petite question concernant les pièces détachées: du genre cartouche chauffante ( résistance d'allumage) avez vous un bon plan autre que deville ( 115 euro la résistance).

    J'attends vos retour d'info avec impatience.

    Fab

  12. #192
    inviteb64ee350

    Arrow Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous,

    j'ai fait installer un poêle Lohic (deville) en avril 2008 et je suis content de sa prestation, néanmoins lors des dernières utilisation le mur derrière le poêle a noirci. Étant venu le temps d'un ramonage, j'ai donc des-emboîter le poêle du tubage et je me suis aperçu de 2 choses :

    - l'accouplement entre le poêle et le tubage a été réalisé avec un "silicone" réfractaire qui ne tenait plus rien.

    - le coude de l'évacuation été rempli de bistre.

    Es-ce que quelqu'un me me dire, si ces problèmes sont normaux et de l'ordre de l'entretien courant ou il y a t-il un problème d'installation.

    Merci pour vos réponses.

  13. #193
    snapepe

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par Nono 67 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai fait installer un poêle Lohic (deville) en avril 2008 et je suis content de sa prestation, néanmoins lors des dernières utilisation le mur derrière le poêle a noirci. Étant venu le temps d'un ramonage, j'ai donc des-emboîter le poêle du tubage et je me suis aperçu de 2 choses :
    - l'accouplement entre le poêle et le tubage a été réalisé avec un "silicone" réfractaire qui ne tenait plus rien.
    - le coude de l'évacuation été rempli de bistre.
    Es-ce que quelqu'un me me dire, si ces problèmes sont normaux et de l'ordre de l'entretien courant ou il y a t-il un problème d'installation.
    Merci pour vos réponses.
    j'ai aussi un LOHIC posé en Fevrier 2008 (j'avais plus froid que toi et ils me l'ont donc posé en urgence.. <;o)
    je 'nai pas de probleme de bistre pour l'instant . mais mon tubage ne fait que 4m de long . et toi , quel est la lgr de ton tubage ?
    je supposes que tu parles du coude à la sortie du poele ? perso, je l'ai demonté 3 fois pour etre sûr qu'il n'etait pas trop encrassé .

    quand au "silicone" réfractaire , je n'ai pas çà sur le mien
    en tt cas, çà me parait du boulot de " salopiot " ...
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  14. #194
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    Si c'est vraiment du bistre, c'est que tu as de l'humidité quelque part.
    Sinon si c'est des cendres aggloméré c'est normal.

    Pour ma part, mon tuyau n'est pas siliconé, juste emboité tel quel.
    Si ta paroi est noire, c'est que la combustion se fait mal et il faut démonter ton Lohic pour le nettoyer au niveau de l'extraction dans le foyer : ce sont les 2 ouvertures qui se trouve dans le foyer en haut à gauche et à droite. Mais Deville n'a pas prévu de trappe donc galère pour nettoyer , il faut racler avec un fil de fer et aspirer en même temps.
    Il faut également ouvrir la trappe en bas à gauche et aspirer (facile d'accès, il faut enlever le panneau latéral qui est tenu par 2 vis seulement après avoir retirer le dessus du poêle).
    Ce nettoyage est à faire tous les ans pour garder une parfaite combustion (j'ai été confronter au même problème que toi et depuis que je le nettoie entièrement une fois par an, tout va bien)

  15. #195
    invite2a5ff96a

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour à tous,
    j'ai une résidence secondaire pas loin de Sedan dans les Ardennes et j'ai fait l'acquisition d'un Deville "Armen" l'hiver dernier.
    jusqu'ici, il a fonctionné à merveille mais depuis quelques jours je n'arrive pas à le rallumer...message "alarm no fire".
    la première fois que c'est arrivé, le creuset était rempli de pellets, j'ai tout nettoyé, aspiré dans tous les coins accessibles mais rien n'y fait...

    j'ai bien entendu égaré mon mode d'emploi et je m'aperçois qu'il n'est pas dispo sur le site du fabricant

    si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, si quelqu'un à une version pdf du mode d'emploi/notice d'entretien, je suis bien entendu preneur.

    merci à tous,

    Marc

  16. #196
    denislegrand

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,je possede un lohic depuis 3 ans maintenant il a tres bien fonctioner l hiver passer grace a vos reglage mais les deux premiere!!!!!!!!! maintenant je dois changer l engrenage de la vis sans fin environ 280 euros deville est tres chere.De plus comme je vis en suisse est que il n'y a pas de revendeur deville
    je dois faire 300 km pour aller prendre mes piece.MMMMMMDr.il va faire long feu ce chaufage a la moirmoi le noeud.Par contre les pellets sont moin chere chez nous eviron 150 euros tonne.

  17. #197
    invite6e528a02

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour à tous.

    Je suis à la recherche des paramètres de réglage du foyer Deville Kerdonis.

    Là, avec la vitre propre depuis 11h00 ce matin, càd 10h00 de combustion
    Nom : sany0019.jpg
Affichages : 469
Taille : 76,4 Ko

    En effets, j'ai un sérieux problème de vitre qui s'encrasse au bout de 3h00, de plus, le ventilo me semble tourner beaucoup trop vite au ralenti, ce qui a pour effets une chaleur inconfortable et un bruit d'enfer, si quelqu'un peut me communiquer les paramètres de réglages et surtout comment y accéder.

    Merci à vous.

    Didier.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/10/2009 à 09h58. Motif: Hébergement des images sur Futura (avec l'autorisation de l'auteur)

  18. #198
    invitefe20199a

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,
    J'ai fait l'acquisition d'un poêle DEVILLE LOHIC.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les règlages ON 1 2 3 4 5 car je ne sais pas du tout comment le règler?
    Merci d'avance

  19. #199
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    c'est proportionnel avec la vitesse du ventilo et le débit des pellets.
    exemple :
    On 1 : vitesse ventilo=10, debit pellets=1"5
    On 2 : vitesse ventilo=12, debit pellets=1"9
    Plus tu fais descendre de pellets (en augmentant le temps de la vis sans fin), plus tu as de chaleur donc tu peux ventiler plus.
    Si tu viens d'acheter ton poêle neuf, les réglages usines sont correct sauf si tu trouve que le ventilo fais trop de bruit en vitesse 1 mais là c'est un problème de conception du poêle. (y a mieux en marque pour des poêles moins bruyant).
    Si par contre c'est un poêle qui a plus d'un an faudra modifier les réglages mais ces réglages sont en fonction du type de pellets et du tirage que tu as.

  20. #200
    invite6e528a02

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par LE BAROUDEUR Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je suis à la recherche des paramètres de réglage du foyer Deville Kerdonis.

    Didier.
    Un grand merci aux deux membres Jys & Eric pour leur investissement et qui m'ont fait parvenir une copie des réglages UT04.

    J'espère pouvoir un jour aider un membre tout comme ils l'ont fait

    Didier

  21. #201
    invitefe20199a

    Re : Poêle à granulés Deville

    merci pour ta réponse

  22. #202
    invite8fcd9649

    Re : Poêle à granulés Deville

    Je possède les paramètres de réglages , envoyer mois votre adresse mail pour vous les envoyers!!!

    Bien à vous

  23. #203
    invite169435c6

    Red face Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour,j'ai un poele deville lohic depuis peu que j'ai acheter d'occasion, il a servi une saison. mais j'ai une question à vous posez quand mon poele fonctionne dans une soirée de chauffe il me met no fire et repart esque c'est normal, il est au minimum. comme aujourd'hui il tourne et j'ai 22° et il ma déja mis no fire au bout de 1h30. merci

  24. #204
    invitee54a28de

    Re : Poêle à granulés Deville

    Perso, je n'ai pas de poele à granulé Deville mais pour le moment, un poele à bois (qui n'a fonctionné que 15 jours) de chez Deville.
    Je me suis renseigné auprès de ma centrale d'achat pour obtenir un poele à pellet Deville. Ils n'ont à disposition que le Armen, qu'ils vont dé-référencé car trop de retour et de mécontentement client.
    Je ne fais plus confiance à cette marque et même les professionnels que j'ai contacté m'ont dit que Deville était maintenant une marque pour les magasins de bricolage mais n'avait plus ce prestige et le sérieux d'antan.
    En tout cas, j'espere que pour vous, tout se passera bien.

  25. #205
    invite223ca2a2

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour
    Beaucoup de discussions autour du poêle à pellets !
    Je chauffe actuellement ma maison avec un poêle "Godin" de 9KW , avec comme combustible du charbon :c'est mon moyen de chauffage principal . Il me convient très bien mais commence à vieillir (15 ans).
    Le prix de la tonne de charbon augmente vite (365€ en 2007 , 510€ en 2009) et la disponibilité en magasin se fait de plus en plus rare.
    Je pense changer pour un poêle à pellets Deville modèle "Armen".
    Du bon et du mauvais pour ce poêle ! Beaucoup se plaignent de la fiabilité de ce produit , d'autre c'est le bruit : Qu'en est -il?
    J'ai peur d'être déçu car mon "Godin" est fiable et silencieux.
    Deville : qualité au rabais ?
    : réglage délicat ?
    : manque de confiance dans le produit ?
    : prix des pièces de rechange ?
    J'ai lu dans le forum que le prix des pellets augmentait : pour le même produit 330€ la tonne en 2007 et 311€ la tonne en 2009 dans un magasin près de chez moi .
    Je cherche pour m'informer la notice d'utilisation et l'UT 04 .
    Donnez moi votre avis sur le produit !

    Cordialement

    Azertop

  26. #206
    calim

    Re : Poêle à granulés Deville

    cela fais 2 ans que j'ai un Lohic et en effet c'est pas le top niveau fabrication, mal conçu pour le nettoyer etc. Et il fais du bruit comparé à d'autres marques (plus chers). Mais ça reste du premier prix.
    Pour eviter les probleme d'arret intempestif il faut le démonter une fois au milieu de l'hiver et le nettoyer entierement : demonter les panneaux latéraux, ouvrir la trappe en bas à gauche, aspirer et l'extracteur à l'arrière. Et le moteur du ventilo devant en bas (nettoyer les aillettes).
    Pour le prix des pellets, pour moi ça a baissé en 2 ans (j'ai changé 2 fois de fournisseur) mais en effet en grande surface le prix a grimper.
    Mais je fais de sacré economie par rapport au poele a bois classique que j'avais, et je chauffe 24/24 sans devoir rechargé toutes le heures contrairement au bois ou au charbons .

  27. #207
    invitefe20199a

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je possède un lohic et j'ai les pellets qui restent coincé dans le tube juste avant de tomber dans le creuset. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a ?

    Merci d'avance

  28. #208
    invite223ca2a2

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour
    Question simple sur le poêle "ARMEN" de chez Deville .
    Est-il possible de supprimer la ventilation air chaud ou de la laisser au minimum en permanence sur ce modèle pour ne plus avoir de bruit ?
    (fonctionnement uniquement par convection naturel et rayonnement)

    Cordialement

    AZERTOP

  29. #209
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Oui,il est possible de régler la ventilation au minimum,en intervenant sur les paramètres ut04,mais le poele mettra beaucoup plus de temps pour chauffer
    l'habitation.

  30. #210
    jys

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,moi je possède un pele cordouan,modèle identique a l'armen si ce n'est
    que la forme qui change,je l'ai installer pendant l'hiver dernier,au début j'ai eu les soucis du mauvais réglage des paramètres usine,après avoir obtenu les para
    mètres ut04 sur ce meme forum,plus de soucis ,je dirai meme entière satisfaction,j'ai fais livrer une palette de pellets a 265e la tonne.

Page 7 sur 24 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...