Poêle à granulés Deville - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 24 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 704

Poêle à granulés Deville



  1. #271
    invite19a9c57b

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    je viens d'acquérir un poele courdouan et en suis très satisfaite.
    le seule problème est la notice d'utilisation très légère. comment puis je savoir si mon poele est bien réglé merci de vos reponse

    -----

  2. #272
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Si satisfaite du poële et donc de son fonctionnement, ne te pose pas de question et surtout ne touche à rien. C'est déjà bien assez compliqué quand ça ne va pas. Ceci dit, partage ton retour d'expérience en cours de saison.

  3. #273
    invitebe325c34

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Je voudrais obtenir les réglages ut04 du penmen il foctionne parfaitement sauf qu il lui faut un sac de 15kg tout les 8 heures ?

    Au secours !!!

    Merci

  4. #274
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    je te renvoie à la réponse que j'ai faite et qui figure juste au-dessus de ton post. Si tout va bien comme ça, ne touchez à rien. Au pire, tu vas réduire l'approvisionnement pellets d'une demi seconde de fonctionnement de la vis pour gagner 100 grammes de combustible au bout de 24 h 00.
    Par ailleurs, je n'ai pas d'UT4 pour ce modèle "penmen".
    Il faut tenir compte des conditions météo du moment et admettre qu'il faut en passer des kg pour maintenir la température.

  5. #275
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour à tous,
    bon ben voila au sujet du motoréducteur que j'ai commandé lundi , je l'ai reçu hier !
    je l'ai donc changé mais je garde l'ancien qui est cassé au cas ou!, j'ai pu réparé le pignon et il a parfaitement tenu ( voir les post plus haut).
    Ce pignon est donc momentanément réparable si le poêle est arrêté assez tôt pour ne pas user les dents .. .ça peut servir pour d'autre personne
    non moi franchement je suis très content du sav de chez deville et de mon fournisseur!

  6. #276
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Peux tu me décrire le pignon cassé ? et combien cela a coûté ? Apparement, c'est une panne plutôt courante....

  7. #277
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Attention : les réglages UT04 varient en fonction du tirage de votre cheminée et de la qualité des pellets (certains se consomment plus ou moins rapidement...) et de la température à maintenir !

    Voici mes réglages persos :

    En PR02 : 2 mm OK

    PR 12: 20 secondes (suffisent)

    PR18 : 11
    PR19 : 13
    PR20 : 14
    PR 21 : 16
    PR 22 : 17

    PR 23 : 6
    PR 24 : 7
    PR25 : 9
    PR26 : 13
    PR 27 15

    Pièce jointe non validée. Le document est disponible ici : http://www.alsapoeles.fr/vestalis%20ut041.pdf
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/01/2010 à 12h48.

  8. #278
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    oui felin54
    je le décrit plus haut dans les posts (message 254)
    voici la photo
    http://www.blog.fr/media/photo/pignon_cass/4238524
    c'est comme une couronne crantée qui cède facilement si la vis sans fin venait à forcer de trop!
    le prix du motoréducteur complet , les pignons ne s'achetant pas séparément :155€ +24€ de port
    maintenant apparemment la fabrique aurait modifier et les pignons seraient tous en métal... j'ai pas démonté le nouveau pour vérifier

  9. #279
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci Viannou,
    J'avais déjà lu ta réponse et visité ton blog. Mais ce qu'il me faut c'est les côtes exactes du pignon (difficile à estimer sur la photo) mais je ne l'avais pas précisé, milles excuses... Le but est d'anticiper en créant moi-même cette pièce ou en adapter une...
    Merci d'avance, et cordialement, Pierrot.

  10. #280
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    D'abord merci a tous pour vos mails pour le réglage. C toujours comme ça une fois qu'on les a on les trouve sans le vouloir dans google, en tapant "nettoyer ventilo vestalis" j suis tomber sur un lien qui me renvoyait a cette discussion (page 5) ou cphishu donne un lien....
    J'avais les bons parametres sauf pour le nettoyage des braises (5s au lieu de 60), apparemment y a du mieux (wait and see), cet aprem en nettoyant le poele g pris mon courage a 2 mains et j'ai nettoyer le ventilo (c dans la tete ou pas, mais j'ai l'impression que niveau bruit y a du mieux). Je sais pas si ça s appelle comme ça mais sous le ventilo extracteur de fumée dans "la chambre a combustion ?"( y avait une trappe avec 4 vis j l'ai ouvert) g trouvé pas mal de suie que g retirer (une belle quantité au final).
    J'ai remarqué aujourd'hui aussi (quelle journée, lol !) que stop fire apparaissait de temps en temps et c'etait environ 1 h après le demarrage et repetitif toutes les heures, on croirait que le poêle va s'eteindre et au bout de 60 s je suppose g pas vérifier le poêle repare, je suppose donc que c au moment du fameux cycle "nettoyage des braises". car dans la notice je n'ai rien trouvé qui refère a ce message "stop fire". Voila je tenais a vous en faire part.

    Dis moi Felin54 ta vitre noircit vite ?

  11. #281
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Oui,chez moi ça noicit aussi, mais bon..
    Stop fire a pour objet de nettoyer le creset par soufflerie et est programmé pour cela. (sinon encrassement du creuset et étouffement des pellets) mais il est vrai que cette opération est mal nommée par le constructeur et peut faire flipper... En fait, ça ne stoppe pas le feu, ça le ravive !
    Tu peux le régler toute les 90 mm en PR03(nettoyage des braises)
    En PR12 temps de nettoyage 20 secondes suffisent pour ma part et cela réduira la suie.
    Pour réduire la suie au démarrage en PR02 2 mm suffisent(au lieu de 6)

    Cordialement, Pierrot

  12. #282
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    Oui je me doutais mais c'est vrai que comme appelation c pas top !
    Quelle marque de pellet utilise tu ?
    et ton creuset ca arrive q'apres arret du poele ils restent quelques pellets brulés ?
    tu veux dire koi par reduire la suie ?

  13. #283
    invitead97c4a8

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour
    Je viens de recevoir mon nouveau motoréducteur. Après installation, tout est reparti sans problèmes. Le nouveau motoréducteur semble avoir bénéficié de quelques améliorations avec un support métallique et un ressort pour maintenir le rotor et sa vis au contact avec le premier pignon d'accueil dans le boîtier d'engrenages.
    Pour ma part, c'est ce fameux pignon recevant la vis du rotor qui a perdu bien des dents. Aucune réparation possible.
    Les personnes du SAV Deville ont été accueillantes et efficaces car j'ai pu recevoir rapidement la nouvelle pièce.
    Je continue à penser que ce poêle (Vestalis pour moi) est un bon investissement. Quand ça marche, ça marche bien.
    Merci aux différents acteurs de ce forum, j'ai parfois connu des moments de sollitude avant de connaître cet espace. Internet a bien des qualités.
    Cordialement, Pascal - BERGERAC

  14. #284
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    J'utilise des pellets aux normes DIN+ : càd 6mm de diamètre, 22 mm de long, taux d'humidité inf à 6,5, 1500W/kg (DIN+ quoi)
    La plupart des pellets ont un taux d'humidité de 8 à 9 et un rendement de 650w/kg : là il faut consommer pratiquement le double de pellets....

    Moi, avec mes pellets la puissance 1 (ris) me suffit à -5° pour 120m2 en double isolation( 2x100mm de laine de roche dans les murs)

    Cordialement, Pierrot

  15. #285
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par fred9psg Voir le message
    Oui je me doutais mais c'est vrai que comme appelation c pas top !
    Quelle marque de pellet utilise tu ?
    et ton creuset ca arrive q'apres arret du poele ils restent quelques pellets brulés ?
    tu veux dire koi par reduire la suie ?
    Bonjour Fred,

    par réduire la suie, je parle de la fumée noire sur la vitre (qui sera toujours souillée si on utilise le poêle).
    Ma marque de pellets est Euro Forest, mais ce qui est important ce sont les normes DIN+ à respecter (voir message précédent)
    Et oui, quand tu arrête ton poêle, tu arrête la combustion des pellets de façon progressive, donc il y aura des pellets non consommés entièrement. Pas grave, car im serviront au redémarrage.

    Cordialement, Pierrot

  16. #286
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour, voici mes derniers réglages UT04

    Attention les réglages varient en fonction du tirage de votre cheminée et de la qualité des pellets (certains se consomment plus ou moins rapidement...)

    Voici mes réglages persos :

    En PR02 : 2 mm limite la suie

    PR 12: 20 secondes (suffisent) limite la suie !

    ventilateur d'extraction des fumées : plus la vitesse est élevée, plus de production de suie ! cela dépend de votre tirage de cheminée :
    plus votre tirage est efficace, alors la vitesse peut être diminuée (et inversement : moins de tirage = plus de vitesse d'extraction)
    PR18 : 10
    PR19 : 12
    PR20 : 19
    PR 21 : 21
    PR 22 : 23

    Ventilateur de convection :
    PR 23 : 6
    PR 24 : 7
    PR25 : 9
    PR26 : 13
    PR 27 15

    de PR 08 à PR10 je laisse les paramètres d'origine car je n'utilise pas les puissances 4 et 5 (en réserves si -20°)

    Bonne réception,
    Cordialement
    Pierrot

  17. #287
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    NB : Le doc pdf des réglages UT04 se trouve au message 277 (en cours de validation)

  18. #288
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par felin54 Voir le message
    J'utilise des pellets aux normes DIN+ : càd 6mm de diamètre, 22 mm de long, taux d'humidité inf à 6,5, 1500W/kg (DIN+ quoi)
    La plupart des pellets ont un taux d'humidité de 8 à 9 et un rendement de 650w/kg : là il faut consommer pratiquement le double de pellets....

    Moi, avec mes pellets la puissance 1 (ris) me suffit à -5° pour 120m2 en double isolation( 2x100mm de laine de roche dans les murs)

    Cordialement, Pierrot
    Ca fait 20cm d'isolant sur les murs c ca ?
    Maison a etage ?
    Par -5 a la puissance 1, vous avez combien de degres chez vous ?

  19. #289
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par fred9psg Voir le message
    Ca fait 20cm d'isolant sur les murs c ca ?
    Maison a etage ?
    Par -5 a la puissance 1, vous avez combien de degres chez vous ?
    Oui 20 cm de laine de roche dans les murs (double mur : 1 d'agglo classique, isolation, mur de brique rouges sur plâtre.
    120m2 de plein pied sur un étage chauffé par 2 accus au RDC. Les chambres à l'extrémité sont à 19°. La nuit je ferme les portes des 2 chambres et je les maintien à 18° par un radiateur électrique car je m'aime pas trop de chaleur quand je dors. Les portes des chambres sont réouvertes dés le levé, au matin.
    Dans les piéces principales j'ai 22 à 23° (Sam, salon , couloir _Cuisine un peu en retrait = 19 à 20° quand je ne cuisine pas) 18 à 19° dans les chambres à l'extrémité du poêle.
    Derniers réglages : voir message 286

    Pierrot

  20. #290
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Actuellement J'ai 23° partout (sf ds les chambres), mail il fait audessus de 0° à l'ext.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/01/2010 à 12h47. Motif: Citation inutile

  21. #291
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    au rez de chausse vous avez donc le poele et 2 accu, ok. je pensais que vous ne vous serviez que du poele.

  22. #292
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par fred9psg Voir le message
    au rez de chausse vous avez donc le poele et 2 accu, ok. je pensais que vous ne vous serviez que du poele.
    Non, 2 accus au rdc, et le poêle à l'étage.

  23. #293
    snapepe

    Unhappy Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par felin54 Voir le message
    J'utilise des pellets aux normes DIN+ : càd 6mm de diamètre, 22 mm de long, taux d'humidité inf à 6,5, 1500W/kg (DIN+ quoi)
    La plupart des pellets ont un taux d'humidité de 8 à 9 et un rendement de 650w/kg : là il faut consommer pratiquement le double de pellets(.../...)
    je confirme !
    j'ai le malheur d'acheter des sacs de pellets chez ONF-CORBIN près de REDON .
    de bonne qualité apparemment mais il s'est avéré ensuite que je consommais double pour la meme chauffe .... ! et je trouvais que le poele travaillait bcp .

    qd j'ai lu la reponse ci dessus de " felin54 ", j'ai donc regardé leur qualité energetique et j'ai compris : 550 w/kg !!!!!!
    voilà donc pourquoi .
    je pensais avoir trouvé pas trop cher mais au final , çà a été un bien mauvais calcul ....

    il faut donc vraiment faire attention à ce qu'on achete ....
    Dernière modification par snapepe ; 13/01/2010 à 10h53.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  24. #294
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    J'ai vérifié mes pellets , ce sont des din+ et je trouve 8% d'humidité max, par contre ca me parait un peu beaucoup 5 Kw (5000W) par kg.
    Est ce possible ?

  25. #295
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    les miens font 4,8kwh/kg donc 4800wh/kg ce qui me parait normal
    par contre 550wh/kg ce qui fait du 0,55kwh/kg! donc 10fois moins! c'est vraiment trop peu pour alimenter ce poele, par corespondance avec le mien même réglé à fond ils'éteindrait...
    ou j'ai mal compris les données de chacuns?

  26. #296
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    La pièce jointe n'a pas été validée. Un lien internet la remplace.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #297
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par fred9psg Voir le message
    Bonjour,

    J'ai vérifié mes pellets , ce sont des din+ et je trouve 8% d'humidité max, par contre ca me parait un peu beaucoup 5 Kw (5000W) par kg.
    Est ce possible ?
    En tous cas, ence qui me concerne, je n'ai pas trouvé de pellets sup à 1500w/kg, mais peut-être qu'il existe des pellets avec un meilleur rendement....
    Si quelqu'un possède une info sur le sujet, je suis prenneur.

  28. #298
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Merci Philou de bien vouloir me répondre.Cela fait plusiers jours que j'attendais...
    Je t'ai envoyé 4 mp, mais apparement ta BàL était surchargée (pour 3 mp). La Pj m'avait envoyé par un ami que je rediffuse à tous ceux qui me la demande. J'ignorais que ce document pouvait se trouver sur un lien direct. Tant mieux ! ainsi tout ceux qui le veulent pourront avoir enfin accès au doc sans attendre. Il était temps !

  29. #299
    invite86d81ccf

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par felin54 Voir le message
    En tous cas, ence qui me concerne, je n'ai pas trouvé de pellets sup à 1500w/kg, mais peut-être qu'il existe des pellets avec un meilleur rendement....
    Si quelqu'un possède une info sur le sujet, je suis prenneur.
    Ben moi j suis a la frontiere belge, j'achete mes sacs la bas et ce sont des DIN +, puissance energetique 5KW/kg, tx humidité max 8%, 0,46% de cendres, marque ###, ils ont un site internet.

    Cdt
    Dernière modification par Philou67 ; 13/01/2010 à 17h09. Motif: Pas de marque, svp

  30. #300
    invitefb84ffb7

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par fred9psg Voir le message
    Ben moi j suis a la frontiere belge, j'achete mes sacs la bas et ce sont des DIN +, puissance energetique 5KW/kg, tx humidité max 8%, 0,46% de cendres, marque ###, ils ont un site internet.

    Cdt
    HARG !!! Je me suis trompé en lisant (sans mes lunettes...) c'est bien 5000w/kg et non 1500w/kg. Milles excuses....

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...