je viens d'acquérir un poele courdouan et en suis très satisfaite.
le seule problème est la notice d'utilisation très légère. comment puis je savoir si mon poele est bien réglé merci de vos reponse
-----
je viens d'acquérir un poele courdouan et en suis très satisfaite.
le seule problème est la notice d'utilisation très légère. comment puis je savoir si mon poele est bien réglé merci de vos reponse
Si satisfaite du poële et donc de son fonctionnement, ne te pose pas de question et surtout ne touche à rien. C'est déjà bien assez compliqué quand ça ne va pas. Ceci dit, partage ton retour d'expérience en cours de saison.
Bonjour,
Je voudrais obtenir les réglages ut04 du penmen il foctionne parfaitement sauf qu il lui faut un sac de 15kg tout les 8 heures ?
Au secours !!!
Merci
je te renvoie à la réponse que j'ai faite et qui figure juste au-dessus de ton post. Si tout va bien comme ça, ne touchez à rien. Au pire, tu vas réduire l'approvisionnement pellets d'une demi seconde de fonctionnement de la vis pour gagner 100 grammes de combustible au bout de 24 h 00.
Par ailleurs, je n'ai pas d'UT4 pour ce modèle "penmen".
Il faut tenir compte des conditions météo du moment et admettre qu'il faut en passer des kg pour maintenir la température.
bonjour à tous,
bon ben voila au sujet du motoréducteur que j'ai commandé lundi , je l'ai reçu hier !
je l'ai donc changé mais je garde l'ancien qui est cassé au cas ou!, j'ai pu réparé le pignon et il a parfaitement tenu ( voir les post plus haut).
Ce pignon est donc momentanément réparable si le poêle est arrêté assez tôt pour ne pas user les dents .. .ça peut servir pour d'autre personne
non moi franchement je suis très content du sav de chez deville et de mon fournisseur!
Bonjour,
Peux tu me décrire le pignon cassé ? et combien cela a coûté ? Apparement, c'est une panne plutôt courante....
Attention : les réglages UT04 varient en fonction du tirage de votre cheminée et de la qualité des pellets (certains se consomment plus ou moins rapidement...) et de la température à maintenir !
Voici mes réglages persos :
En PR02 : 2 mm OK
PR 12: 20 secondes (suffisent)
PR18 : 11
PR19 : 13
PR20 : 14
PR 21 : 16
PR 22 : 17
PR 23 : 6
PR 24 : 7
PR25 : 9
PR26 : 13
PR 27 15
Pièce jointe non validée. Le document est disponible ici : http://www.alsapoeles.fr/vestalis%20ut041.pdf
Philou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 13/01/2010 à 13h48.
oui felin54
je le décrit plus haut dans les posts (message 254)
voici la photo
http://www.blog.fr/media/photo/pignon_cass/4238524
c'est comme une couronne crantée qui cède facilement si la vis sans fin venait à forcer de trop!
le prix du motoréducteur complet , les pignons ne s'achetant pas séparément :155€ +24€ de port
maintenant apparemment la fabrique aurait modifier et les pignons seraient tous en métal... j'ai pas démonté le nouveau pour vérifier
Merci Viannou,
J'avais déjà lu ta réponse et visité ton blog. Mais ce qu'il me faut c'est les côtes exactes du pignon (difficile à estimer sur la photo) mais je ne l'avais pas précisé, milles excuses... Le but est d'anticiper en créant moi-même cette pièce ou en adapter une...
Merci d'avance, et cordialement, Pierrot.
D'abord merci a tous pour vos mails pour le réglage. C toujours comme ça une fois qu'on les a on les trouve sans le vouloir dans google, en tapant "nettoyer ventilo vestalis" j suis tomber sur un lien qui me renvoyait a cette discussion (page 5) ou cphishu donne un lien....
J'avais les bons parametres sauf pour le nettoyage des braises (5s au lieu de 60), apparemment y a du mieux (wait and see), cet aprem en nettoyant le poele g pris mon courage a 2 mains et j'ai nettoyer le ventilo (c dans la tete ou pas, mais j'ai l'impression que niveau bruit y a du mieux). Je sais pas si ça s appelle comme ça mais sous le ventilo extracteur de fumée dans "la chambre a combustion ?"( y avait une trappe avec 4 vis j l'ai ouvert) g trouvé pas mal de suie que g retirer (une belle quantité au final).
J'ai remarqué aujourd'hui aussi (quelle journée, lol !) que stop fire apparaissait de temps en temps et c'etait environ 1 h après le demarrage et repetitif toutes les heures, on croirait que le poêle va s'eteindre et au bout de 60 s je suppose g pas vérifier le poêle repare, je suppose donc que c au moment du fameux cycle "nettoyage des braises". car dans la notice je n'ai rien trouvé qui refère a ce message "stop fire". Voila je tenais a vous en faire part.
Dis moi Felin54 ta vitre noircit vite ?
Oui,chez moi ça noicit aussi, mais bon..
Stop fire a pour objet de nettoyer le creset par soufflerie et est programmé pour cela. (sinon encrassement du creuset et étouffement des pellets) mais il est vrai que cette opération est mal nommée par le constructeur et peut faire flipper... En fait, ça ne stoppe pas le feu, ça le ravive !
Tu peux le régler toute les 90 mm en PR03(nettoyage des braises)
En PR12 temps de nettoyage 20 secondes suffisent pour ma part et cela réduira la suie.
Pour réduire la suie au démarrage en PR02 2 mm suffisent(au lieu de 6)
Cordialement, Pierrot
Oui je me doutais mais c'est vrai que comme appelation c pas top !
Quelle marque de pellet utilise tu ?
et ton creuset ca arrive q'apres arret du poele ils restent quelques pellets brulés ?
tu veux dire koi par reduire la suie ?
Bonjour
Je viens de recevoir mon nouveau motoréducteur. Après installation, tout est reparti sans problèmes. Le nouveau motoréducteur semble avoir bénéficié de quelques améliorations avec un support métallique et un ressort pour maintenir le rotor et sa vis au contact avec le premier pignon d'accueil dans le boîtier d'engrenages.
Pour ma part, c'est ce fameux pignon recevant la vis du rotor qui a perdu bien des dents. Aucune réparation possible.
Les personnes du SAV Deville ont été accueillantes et efficaces car j'ai pu recevoir rapidement la nouvelle pièce.
Je continue à penser que ce poêle (Vestalis pour moi) est un bon investissement. Quand ça marche, ça marche bien.
Merci aux différents acteurs de ce forum, j'ai parfois connu des moments de sollitude avant de connaître cet espace. Internet a bien des qualités.
Cordialement, Pascal - BERGERAC
J'utilise des pellets aux normes DIN+ : càd 6mm de diamètre, 22 mm de long, taux d'humidité inf à 6,5, 1500W/kg (DIN+ quoi)
La plupart des pellets ont un taux d'humidité de 8 à 9 et un rendement de 650w/kg : là il faut consommer pratiquement le double de pellets....
Moi, avec mes pellets la puissance 1 (ris) me suffit à -5° pour 120m2 en double isolation( 2x100mm de laine de roche dans les murs)
Cordialement, Pierrot
Bonjour Fred,
par réduire la suie, je parle de la fumée noire sur la vitre (qui sera toujours souillée si on utilise le poêle).
Ma marque de pellets est Euro Forest, mais ce qui est important ce sont les normes DIN+ à respecter (voir message précédent)
Et oui, quand tu arrête ton poêle, tu arrête la combustion des pellets de façon progressive, donc il y aura des pellets non consommés entièrement. Pas grave, car im serviront au redémarrage.
Cordialement, Pierrot
Bonjour, voici mes derniers réglages UT04
Attention les réglages varient en fonction du tirage de votre cheminée et de la qualité des pellets (certains se consomment plus ou moins rapidement...)
Voici mes réglages persos :
En PR02 : 2 mm limite la suie
PR 12: 20 secondes (suffisent) limite la suie !
ventilateur d'extraction des fumées : plus la vitesse est élevée, plus de production de suie ! cela dépend de votre tirage de cheminée :
plus votre tirage est efficace, alors la vitesse peut être diminuée (et inversement : moins de tirage = plus de vitesse d'extraction)
PR18 : 10
PR19 : 12
PR20 : 19
PR 21 : 21
PR 22 : 23
Ventilateur de convection :
PR 23 : 6
PR 24 : 7
PR25 : 9
PR26 : 13
PR 27 15
de PR 08 à PR10 je laisse les paramètres d'origine car je n'utilise pas les puissances 4 et 5 (en réserves si -20°)
Bonne réception,
Cordialement
Pierrot
NB : Le doc pdf des réglages UT04 se trouve au message 277 (en cours de validation)
Ca fait 20cm d'isolant sur les murs c ca ?J'utilise des pellets aux normes DIN+ : càd 6mm de diamètre, 22 mm de long, taux d'humidité inf à 6,5, 1500W/kg (DIN+ quoi)
La plupart des pellets ont un taux d'humidité de 8 à 9 et un rendement de 650w/kg : là il faut consommer pratiquement le double de pellets....
Moi, avec mes pellets la puissance 1 (ris) me suffit à -5° pour 120m2 en double isolation( 2x100mm de laine de roche dans les murs)
Cordialement, Pierrot
Maison a etage ?
Par -5 a la puissance 1, vous avez combien de degres chez vous ?
Oui 20 cm de laine de roche dans les murs (double mur : 1 d'agglo classique, isolation, mur de brique rouges sur plâtre.
120m2 de plein pied sur un étage chauffé par 2 accus au RDC. Les chambres à l'extrémité sont à 19°. La nuit je ferme les portes des 2 chambres et je les maintien à 18° par un radiateur électrique car je m'aime pas trop de chaleur quand je dors. Les portes des chambres sont réouvertes dés le levé, au matin.
Dans les piéces principales j'ai 22 à 23° (Sam, salon , couloir _Cuisine un peu en retrait = 19 à 20° quand je ne cuisine pas) 18 à 19° dans les chambres à l'extrémité du poêle.
Derniers réglages : voir message 286
Pierrot
Actuellement J'ai 23° partout (sf ds les chambres), mail il fait audessus de 0° à l'ext.
Dernière modification par Philou67 ; 11/01/2010 à 13h47. Motif: Citation inutile
au rez de chausse vous avez donc le poele et 2 accu, ok. je pensais que vous ne vous serviez que du poele.
je confirme !
j'ai le malheur d'acheter des sacs de pellets chez ONF-CORBIN près de REDON .
de bonne qualité apparemment mais il s'est avéré ensuite que je consommais double pour la meme chauffe .... ! et je trouvais que le poele travaillait bcp .
qd j'ai lu la reponse ci dessus de " felin54 ", j'ai donc regardé leur qualité energetique et j'ai compris : 550 w/kg !!!!!!
voilà donc pourquoi .
je pensais avoir trouvé pas trop cher mais au final , çà a été un bien mauvais calcul ....
il faut donc vraiment faire attention à ce qu'on achete ....
Bonjour,
J'ai vérifié mes pellets , ce sont des din+ et je trouve 8% d'humidité max, par contre ca me parait un peu beaucoup 5 Kw (5000W) par kg.
Est ce possible ?
les miens font 4,8kwh/kg donc 4800wh/kg ce qui me parait normal
par contre 550wh/kg ce qui fait du 0,55kwh/kg! donc 10fois moins! c'est vraiment trop peu pour alimenter ce poele, par corespondance avec le mien même réglé à fond ils'éteindrait...
ou j'ai mal compris les données de chacuns?
La pièce jointe n'a pas été validée. Un lien internet la remplace.
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
En tous cas, ence qui me concerne, je n'ai pas trouvé de pellets sup à 1500w/kg, mais peut-être qu'il existe des pellets avec un meilleur rendement....
Si quelqu'un possède une info sur le sujet, je suis prenneur.
Merci Philou de bien vouloir me répondre.Cela fait plusiers jours que j'attendais...
Je t'ai envoyé 4 mp, mais apparement ta BàL était surchargée (pour 3 mp). La Pj m'avait envoyé par un ami que je rediffuse à tous ceux qui me la demande. J'ignorais que ce document pouvait se trouver sur un lien direct. Tant mieux ! ainsi tout ceux qui le veulent pourront avoir enfin accès au doc sans attendre. Il était temps !
Ben moi j suis a la frontiere belge, j'achete mes sacs la bas et ce sont des DIN +, puissance energetique 5KW/kg, tx humidité max 8%, 0,46% de cendres, marque ###, ils ont un site internet.
Cdt
Dernière modification par Philou67 ; 13/01/2010 à 18h09. Motif: Pas de marque, svp
HARG !!! Je me suis trompé en lisant (sans mes lunettes...) c'est bien 5000w/kg et non 1500w/kg. Milles excuses....