ballon d eau electrique tyau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ballon d eau electrique tyau ?



  1. #1
    aslan

    ballon d eau electrique tyau ?


    ------

    bonjour

    je me pose la question ? sur la sortie de mon ballon electrique eau chaude , la sortie est chaude sans avoir tirer d eau chaude ? ma vanne d arret est chaude et mon tuyau un peu aussi ?normal ?

    merci

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : ballon d eau electrique tyau ?

    Bonjour,

    C'est normal si le tuyau est chaud sur quelques dizaines de centimètres seulement, c'est la conduction de chaleur. Si par contre le tuyau est encore chaud à plusieurs mètres du ballon c'est qu'il y a une fuite sur le réseau d'eau chaude.

    Cordialement

  3. #3
    aslan

    Re : ballon d eau electrique tyau ?

    ok !! j avais jamais trop fait gaffe avant ca , et puis j ai touché c etait chaud je me suis dit mince !! mais c est normal alors , je vais isoler ce petit bout 30cm, de perte quand meme..
    merci

  4. #4
    yves35

    Re : ballon d eau electrique tyau ?

    bonjour,

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    ok !! j avais jamais trop fait gaffe avant ca , et puis j ai touché c etait chaud je me suis dit mince !! mais c est normal alors , je vais isoler ce petit bout 30cm, de perte quand meme..
    merci
    il ne faut pas isoler la sortie immédiate de la canalisation d'eau chaude car c'est normal que le passage d'eau chaude échauffe le tuyau mais en l'isolant vous risquez de favoriser un thermosiphon qui videra votre ballon de la chaleur. Par contre il faut isoler en aval la distribution d'eau chaude . Utile aussi bien en hiver qu'en été. Il faut juste vous inquiéter si la chaleur dans la sortie d'eau chaude persiste sans tirage depuis disons une heure (signe de thermosiphon)

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : ballon d eau electrique tyau ?

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,



    il ne faut pas isoler la sortie immédiate de la canalisation d'eau chaude car c'est normal que le passage d'eau chaude échauffe le tuyau mais en l'isolant vous risquez de favoriser un thermosiphon qui videra votre ballon de la chaleur. Par contre il faut isoler en aval la distribution d'eau chaude . Utile aussi bien en hiver qu'en été. Il faut juste vous inquiéter si la chaleur dans la sortie d'eau chaude persiste sans tirage depuis disons une heure (signe de thermosiphon)

    yves
    bonjour , alors oui j ai 30 cm on va dire , qui reste chaud tous le temps ? probleme a lors ? ou comme l expliquait la personne avant normal ??
    merci

  7. #6
    yves35

    Re : ballon d eau electrique tyau ?

    bonjour,

    c'est normal sur 30 cm, et ça doit disparaitre la nuit non? si la nuit c'est froid alors c'est ok sinon c'est un thermosiphon . Mais les ballons électriques sont en principe par construction protégés du fait de leur géométrie (l'eau chaude sort par en bas)

    yves

  8. #7
    antek

    Re : ballon d eau electrique tyau ?

    Salut

    Comment s'établit une circulation par thermosiphon en sortie d'un chauffe-eau ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    yves35

    Re : ballon d eau electrique tyau ?


  10. #9
    antek

    Re : ballon d eau electrique tyau ?

    Les liens ne marchent pas, dont un qui a un problème de "nom de domaine".

    D'où l'intérêt d'héberger les documents ici !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Chauffage via ballon électrique + ballon tampon
    Par zebular dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/05/2020, 19h31
  2. Ballon électrique en série sur ballon combiné
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2013, 20h28
  3. Ballon d'eau chaude éléctrique ou pas?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2009, 16h06
  4. [Thermique] Ballon d'eau chaude éléctrique HS ?
    Par invite55a8a065 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2009, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...