Poêle à granulés Deville - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 24 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 705

Poêle à granulés Deville



  1. #451
    toto47

    Re : Poêle à granulés Deville


    ------

    salut

    j'ai retiré la pile sur la CM pendant toute la nuit....aucun résultat....en plus j'arrive pas à entrer dans UT04 pour vérifier les parametres ....il reste sur UT01

    -----

  2. #452
    toto47

    Re : Poêle à granulés Deville

    ok, la manip pour les modele armen : bouton 3 puis 2 et 3 ensemble. les données ut04 ont l'air correctes...

  3. #453
    toto47

    Re : Poêle à granulés Deville

    salut

    pour etre plus précis concernant mon probleme:

    mise en tension: PURO
    AR14

    ensuite BANC 0o

    la petite poubelle sur l'écran clignotte (??)


  4. #454
    toto47

    Re : Poêle à granulés Deville

    probleme quasi résolu:

    avec de nombreuse recherches,il s'avere que banc0o est destiné à la densité des pellets...en mettant banc 01 dans ut04 ça marche.....meme si la combustion ne semble pas etre optimale...je vais pauffinner ça !!

  5. #455
    toto47

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonne surprise, j'ai eu une réponse de Deville qui m'a gentiment fourni les parametres ut04 ! sympa !!

    il me reste a déterminer comment regler "pellet de 1 à 5" et "banc00 à banc07" le 1er devant etre la quantité de pellet,et le second la densité....

    je vois le bout du tunnel !

  6. #456
    toto47

    Re : Poêle à granulés Deville

    véritable fabriquant:

    http://www.giordanoferramenta.it/cat...sp?idart=13077

    ps: on ne peut pas éditer ses messages ?

  7. #457
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par toto47 Voir le message
    ps: on ne peut pas éditer ses messages ?
    Dans les 5 minutes qui suivent sa validation.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #458
    invite2a23af04

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonsoir bigjoss,
    vous êtes chanceux de n'avoir connu que ce problème : je crois les avoir tous connus avec mes 2 lohic : incendies, pannes, pièces de rechange indisponibles,... Si vous n'avez besoin de rien pour résoudre vos problèmes, adressez-vous au Sav de la marque (fantôme!), c'est un domaine où ils sont très performants. Courage! je vous soutiens moralement!

  9. #459
    invite2a23af04

    Angry Re : Poêle à granulés Deville

    réponse à moabid 38 : estimez vous heureux de si peu d'encrassement : j'ai passé trois hivers à ramoner l'un de mes deux LOHIC toutes les semaines par peur d'un nouvel incendie, et le deuxième n'a jamais voulu redémarrer l'hiver dernier. Pour le Sav, je mets des cailloux et des boulons dans la trémie, et mon installation, vue par un pro et reconnue correcte par lui, n'est pas conforme (diamètre 80 sur 5,50 m). Deville refuse toute explication et tout dialogue : 4000 euro perdus: MERCI DEVILLE!

  10. #460
    toto47

    Re : Poêle à granulés Deville

    Citation Envoyé par POIROUF72 Voir le message
    Bonjour a tous,
    j'étais content de venir sur le forum que pour répondre au soucis des autres, mais voila mon poêle recommence .
    Après 10 jours de fonctionnement dans son 3eme hiver, gros soucis, dimanche soir, une grande odeur de chaud a envahie la pièce
    j'ai éteint le poêle de suite pour pas aggraver le problème, j’attends que tout refroidisse bien, et je retente un démarrage
    la rien a signaler , le poêle démarre bien , la température monte, mais plus de ventilation, le moteur du ventilateur de convection ne tourne plus
    la température monte et toujours pas d'alarme
    démontage pour voir si il n'y avait pas de détritus qui pourrait empêcher le moteur de tourner, et non rien, juste un peu de poussières.
    je contacte deville pour avoir des renseignements, et ils m'ont juste envoyer une notice de formation, bon ca m'a pas du tout aider.
    après avoir testé le moteur, il est cuit, plus rien a en tirer
    après interrogation, référence du moteur d0026732, il te vende le ventilateur complet, prix de la note 279.00 €
    j'ai envoyé un mail chez deville pour réclamation, j’attends de leur nouvelle

    heureusement que les températures ne sont pas encore trop basse

    si ce soucis est déjà arrivé a une personne je suis preneur de solution mais bon
    je vous dirais la suite tenu par deville

    ++
    salut

    j'ai connu le meme probleme, mais par contre, c'est effectivement du a la poussiere qui s'accumule dans le moteur du ventilo, elle encombre les aérations,et comme il y a une protection thermique,le ventilo se coupe...l'odeur vient autant de la saleté chaude que du poele qui chauffe d'autant que la ventilation ne le refroidit plus du tout....si pas reglé assez vite : axe cramé et ventilo bruyant !! donc à nettoyer préventivement (1x par an). ils vendent pas le moteur seul.....

  11. #461
    Philou67

    Re : Poêle à granulés Deville

    Je rappelle que le menu UT04 est exclusivement réservé aux professionnels (voir cette notice) et qu'en conséquence, Futura-Sciences n'autorise pas leur divulgation sur le forum.
    Pour des raisons de sécurité, toute discussion sur ces paramètres sera donc supprimée.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #462
    invite2a23af04

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour viannou47,pouvez-vous me préciser le montage de tuyaux que vous avez sur votre installation? merci.

  13. #463
    invite0eb827d9

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Est-ce que vous savez où acheter une résistance d'allumage pour deville lohic ?
    Avez-vous les références ? la mienne s'use trop vite et je la change souvent

    Merci

  14. #464
    invitef5ca1a8a

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Depuis dimanche j'ai également ce problème ...
    ALARM SIC FAIL ...

    Plus moyen d'allumer le poêle (DEVILLE Armen)

    Je ne trouve personne pour me dépanner ... personne ne veut toucher à cette marque !!!

    Avez vous une solution ?

    Je précise que le ventilateur de convection a été changer il y a environs 2 semaines ... le modèle d'origine était en 200w mais ils ont changé le modèle en 110w ...
    Deville nous a expliqué comment l'adapter ...

    Mais suite à cette nouvelle alarme ... j'ai vérifié les paramètres UT04 ... aucun ne correspond à ce que j'ai sur la feuille ...

    Le nouveau ventilateur a pu changer les paramètres ? est-ce que la panne peut venir des paramètres ? faut-il des nouveaux paramètres pour le nouveau ventilateur ?

    Je ne sais pas comment faire pour m'en sortir ...

    J'espère que vous arriverez à m'aider ...

  15. #465
    invitef96f2d7e

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,
    Je suis intervenu il y a déjà de nombreux mois dans ce fil à propos de Loïc de Deville et je vois que 32 pages plus loin rien n'est réglé. Pour ma part, succession d'ennuis sans véritable solution et chacun se raccroche à des réglages de professionnels (uRSULE tHERESE IV) mais ce n'est pas le bon plan. Comme dit le modo, attention danger. La seule issue que j'ai trouvée a été de changer d'appareil par un plus performant et compte tenu du crédit d'impôt de l'époque et de la relative faible dépense à l'achat, j'ai bien vite oublié "mon" Deville. Alors galère à chaque entrée d'hiver et pas de solution; à vous de voir.

  16. #466
    invitef5ca1a8a

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,

    Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon deville Armen ... vraiment j'étais 100 % satisfaite ... jusqu'à fin octobre...
    et encore je pensais qu'en changeant simplement le ventilo ce serait réglé ... je ne m'attendais vraiment pas être bloqué à ce point ...

    Vu les prix des poêles, il n'est pas évident de dire qu'on va simplement changer pour une autre marque ...

  17. #467
    invite578aa018

    Re : Poêle à granulés Deville

    pourriez vous m'envoyer les reglages du poele vestalis. mon ventilateur est trop fort les granules s'envolent .merci d'avance.

  18. #468
    invitef5ca1a8a

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    Mon Deville Armen a été dépanné
    J'ai fini par téléphoner a l assistance technique Deville ...
    On a vérifié les paramètres par téléphone
    Ils étaient tous modifiés et ne correspondaient pas a ceux d origine !!!
    On ne sait pas comment ils ont pu changer !
    Une fois les paramètres d'usine remis ...
    Le poêle s'est enfin allumé !!!
    Voilà pour l'histoire
    Bonne journée

  19. #469
    invite0eb827d9

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal à régler mon poêle Lohic.

    - Au démarrage le creuset se remplit trop et donc le poêle a beaucoup de mal à démarrer. Comment remédier à cela ?
    - Qu'est ce que la position RIS ? Pourquoi le poêle passe-t-il en mode RIS ? En mode le moto réducteur tourne sans arrêt, remplit le creuset et la température augmente trop. Comment empêcher ça ?
    - Peut on régler la température max des modes "on1" à "on5". En mode "on1" il fait déjà trop chaud.

    Merci d'avance

  20. #470
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonsoir,
    lorsque la température demandé (exemple 23°) a été atteinte, le poêle affiche 23° il se met donc en mode " ris", c'est a dire que si vous étiez en position 3 sur les 5, en terme de chauffe, il va redescendre automatiquement en position 1 (au minimum). On peut modifier la température demandée en appuyant sur le bouton set 1 fois puis les boutons monte ou baisse),
    petite précision... les positions de 1 à 5 définissent: 1) la durée de rotation de la vis sans fin ou motoréducteur, 2) la vitesse a laquelle doit tourner le ventilateur de face et 3) la vitesse a laquelle doit tourner le ventilateur d'extraction des fumées
    mais en aucun cas la température!
    les poêles a pellet sont pointu en terme de réglage c'est pour cela que la première chose a faire avant de toucher les réglages c'est de bien s'assurer que le poêle a bien été nettoyé!!! de la bouche d'entrée d'air (derrière le poêle) jusqu’à la sortie de cheminé en passant par le creuset, l’arrière chambre de combustion (petit trappe coté gauche),le té,le conduit.....
    dernièrement mon poêle s'étouffer pourtant j'avais augmenté la vitesse d'extraction mais je me suis aperçu que j'avais une prise d'air au niveau du joint de la porte je l'ai donc changé et maintenant cela n'a plus rien a voir ... j'ai pu réduire la vitesse du moteur d'extraction ,il tourne donc tout doucement donc moins audible, moins de gêne ... pour un effet bluff!

    Cordialement.

  21. #471
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    pour répondre a votre question pour la résistance cela ne s'use pas comme cela... je veux dire que c'est une résistance qui chauffe fort et c'est vrai que parfois , moi aussi cela m'est arrivé, ca a du mal a démarrer !
    2 causes à cela.
    - l'agglomération des condensas sur les parois intérieur du creuset (fine pellicule qui isole le granulé ou pellet du point de chauffe) que je gratte régulièrement surtout coté résistance et entre les interstices qui laissent passé l'air.
    -lorsque je remet le creuset en place dans dans le logement prévue à cet effet j'ai remarqué un jeu (léger, mais jeu tout de même!) et par conséquent je place toujours le creuset le + possible sur sa droite contre la résistance
    autant de chose qui peuvent nuire à l'efficacité de la résistance pour le démarrage...
    dites si cela y fait...
    des retours d’expériences?

  22. #472
    invitef83a589a

    Unhappy Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour
    je viens d'acheter un poele a granulés Deville C07742DAA les anciens propriétaires on programmés ce poele pur une mise en route le soir j'aimerais modifier cette programation mais nesais comment faire ne possedant pas le manuel technique,quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais je vous en remercie par avance

  23. #473
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour,

    serait ce le poêle KERDONIS ?

    cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 03/12/2012 à 13h18. Motif: Citation du message précédent supprimée

  24. #474
    invitef83a589a

    Re : Poêle à granulés Deville

    oui c'est bien ce poele
    merci a vous

  25. #475
    invite56a6aeda

    Re : Poêle à granulés Deville

    oups
    c'est à gauche ,la résistance est à gauche donc je place le creuset le plus possible sur la gauche en vérifiant bien que la base où repose le creuset soit bien propre aussi...

    Citation Envoyé par viannou47 Voir le message

    -lorsque je remet le creuset en place dans dans le logement prévue à cet effet j'ai remarqué un jeu (léger, mais jeu tout de même!) et par conséquent je place toujours le creuset le + possible sur sa droite contre la résistance

  26. #476
    invitee14efd5d

    Re : Poêle à granulés Deville

    Bonjour je viens d'acheter un poele a granulé deville ailly et j'aimerais savoir si il est posible de programmer le poele pour qu'il chauffe toujours a la meme temperature?
    parce que le probleme que j'ai c'est que je met le thermostat a 21 degrés dés que le poele atteint cette temperature il sarette et rechauffe que quand la temperature de la piece a baiser de 3 degrés, qu'est ce que je peut faire ?

  27. #477
    invite33882f23

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous,
    apres avoir lu les 32 pages de ce sujet, je me permets a mon tour de vous exposer mon soucis :

    Je possède depuis 2008 un poele a granules Vestalis. Aucun soucis de fonctionnement, si ce n'est les problemes habituels (motoreducteur, ventilo d'extraction). Par contre mon tuyau d'evacuation des fumees inox (en diam80) se met subitement a rougir et une forte odeur s'en dégage. J’éteins, j'aère, je laisse refroidir, je remet en route, et c'est reparti pour quelques semaines... ca fait deux saison que ca se produit occasionellement, sans toutefois que j'ai pu établir de lien entre les differents moments ou s'est arrivé. C'est déja arrivé une semaine après ramonage (fait par un pro), 2 jours apres nettoyage du bac a fumees du ventilo d'extraction, toujours les memes granules depuis 2008, très froid ou doux, venteux ou pas..... Mais je me pose plusieurs questions au sujet de mon installation :
    - sortie de poele avec un Té d'un côté bouchon de l'autre le tuyau diam80 de 1m50 simple parois, puis reduction de 80 vers 180 puis 180 en double parois (env 1m50) jusqu'a la sortie de toit et le tout en poujoulat. Aurais du tuber jusqu'a la sortie de toit en 80 ?
    - en 2008, je n'ai pas trouvé de tuyau diam80 noir, alors j'ai mis un inox et je l'ai peint en noir avec de la peinture spéciale haute température, est-ce la peinture qui fait ca ?
    - en 2010, panne de carte mere (je pense) car le ventilo d'extraction faisait un drôle de bruit, depuis il est branché en directe sur le 230v (donc a fond tout le temps). Trop d'extraction peut produire ce phénomène ?

    Dites moi ce que vous en pensez.
    Merci par avance
    Steve

  28. #478
    jo_6466

    Re : Poêle à granulés Deville

    Pour un Deville Lohic il faut appuyer :
    - sur le bouton n°3 jusqu'à atteindre le menu UT04
    - puis sur le bouton n° 1 (ou2) pour atteindre le menu A9
    - puis à nouveau sur le bouton N°3 pour sélectioner un des paramètres PR01 à PR28
    - puis à nouveau sur le bouton n°1 (ou2) pour modifier le paramètre
    - et enfin pour quitter les réglages appuyer sur le bouton n°4

    Voici expliqué l'influence des paramètres sur le fonctionnement du foyer et les réglages que j'ai adopté
    personnellement placé dans un petit chalet il chauffait vraiment trop fort, le ventilo frontal s'entendait trop fort et la vitre s'encrassait en quelques heures ... après la modification des paramètres (en rouge) tous ces problèmes ont disparus

    A NE PAS TOUCHER
    PRO1 = temps d'allumage maximun = 15 minutes
    PRO2 = temps pour stabiliser la flamme = 6 minutes ... éventuellement descendre à 2 minutes si la vitre s'encrasse pendant cette phase
    PRO3 = intervalle entre les nettoyages des braises = 60 minutes
    PRO4 = durée de fonctionnement de la vis sans fin pendant la phase "LOAD WOOD" =15s
    PRO5 = durée de fonctionnement de la vis sans fin pendant la phase "FIRE ON" = 15 sec
    PRO11 = temporisation avant l'annonce d'une alarme = 60 sec
    PRO12 = durée du nettoyage des braises = 60 sec
    PRO13 = température minimun de la résistance pour la phase "FIRE ON" = 50°c
    PRO15 = temperature de mise en service et l'arret du ventilateur de l'échangeur = 85°c
    PRO16 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées pendant la phase "LOAD WOOD" = 10
    PRO17 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées pendant la phase "FIRE ON" = 25
    PRO18 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 1" = 7
    PRO19 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 2" = 8
    PRO20 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 3" = 9
    PRO21 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 4" = 10
    PRO22 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 5" = 11
    PRO24 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 2" = 12
    PRO25 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 3" = 13
    PRO26 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 4" = 14
    PRO27 = vitesse du ventilo de l'extracteur de fumées à la "PUISSANCE 5" = 15
    PRO28 = usages divers suivant la version = 110°c

    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LA QUANTITE DE PELETS TOMBES
    PRO6 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 1" = 1 sec
    PRO7 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 2" = 1,5 sec
    PRO8 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 3" = 2 sec
    PRO9 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 4" = 2,5 sec
    PRO10 = durée de fonctionnement de la vis sans fin à la "PUISSANCE 5" = 3 sec

    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LA PUISSANCE EN MODE ECONOMIQUE "RiS"
    PRO14 = temperature maximun (permet de rêgler la puissance minimun du poêle et d'optimiser au maximun le ventilateur d'air chaud frontal) = 150°c

    A MODIFIER SI ON VEUT REDUIRE LE BRUIT DU VENTILATEUR FRONTAL
    PRO23 = vitesse du ventilo air chaud frontal à la "PUISSANCE 1" ou "RiS" = 04
    Dernière modification par jo_6466 ; 18/12/2012 à 16h09.

  29. #479
    invite45bbd37b

    Re : Poêle à granulés Deville

    bonjour a tous je possede un poele kerdonis et je n arrive pas a le regler pour la mise en route hebdomadaire . (et voir aussi pour ut04) merci.

  30. #480
    invite30b6f936

    Re : Poêle à granulés Deville

    je possède un Velsatis Devil depuis 2007, jusqu'à présent il fonctionnait très bien, et depuis une dizaine de jour, au bout de 2heures de fonctionnement environ, il s'éteint et quand je le remet en route les phases de chauffe sont de plus en plus court. quelqu'un peut-il m'aider ?

Page 16 sur 24 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...