Bonjour,
Je viens d'installer cette chaudière, acquise en Janvier 2023, dans mon garage dans le but de me familiariser avec cette machine (j'ai un petit parc locatif et je me suis équipé de cette marque exclusivement) ; j'ai constaté, pour mon cas, qu'on n'est bien servi que par soi-même...
_ Je l'ai passé au GPL, je ne dispose pas du gaz naturel chez moi ...
_ Elle à démarré correctement et j'ai mis en place mon analyseur (Testo 310) après une demi heure de fonctionnement ; puis elle s'est arrêtée par manque de gaz (code défaut EA du tableau HEADTRONIC)
_ J'ai vérifié ma ligne d'alimentation gaz et aussi le respect du branchement électrique (polarité ...), branché mon manomètre sur l'entrée du bloc gaz, pression 45mb, 35 mb à chaque ouverture de l'électrovanne, très brièvement, puis mise en défaut après trois allumages infructueux (on les entends parfaitement ...).
_ J'ai constaté la résistance des deux bobines électrovanne, ça me semble correct (178 Ohm et 403 Ohm) , les circuits d'alimentation 24 V envoient quelques impulsions, puis plus rien ne sort du bloc gaz ...
_ Après dépose du bloc gaz, j'ai alimenté directement en 24Vcc, on entend léger claquement du noyau, j'en déduis que ça fonctionne, mais rien ne passe en soufflant dedans ...
_ L'électrode d'ionisation est propre, la ligne d'alimentation présente une continuité correcte (testée)
_ Pas d'autre code défaut, toujours EA .
Je peux donc, me semble-t-il, incriminer le tableau HEADTRONIC ??
Je serai preneur d'une procédure de contrôle de cette carte, si cela existe ... je n'ai rien trouvé sur le net et chez ELM ...