[Thermique] Chaudière ACLEIS ELM Leblanc Défaut CO ? [Résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Chaudière ACLEIS ELM Leblanc Défaut CO ? [Résolu]



  1. #1
    pcmac

    Chaudière ACLEIS ELM Leblanc Défaut CO ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    C'est mon premier message , je vais tenter de vous expliquer mon souci.
    Je possède une chaudière ELM Leblanc Acleis. Cette dernière est neuve depuis 3 ans. Chaque année j'ai fait l'entretien, tout est toujours nickel, bref tout allait bien jusqu'à il y a 15j.

    Les températures se raffraichissant, j'ai commencé à rallumer la chaudière pour le chauffage (en temps normal elle fonctionne pour l'eau chaude, quand on en utilise)). J'ai remarqué qu'elle se mettait en sécurité. J'ai donc fait venir le technicien. Ce dernier au bout de 2 min m'a dit fièrement "je sais pourquoi elle ne marche pas...c'est le détecteur de monoxyde de carbone". Il me sort un détecteur qu'il promène au dessus, et qui sonne. Bref, il inspecte alors le conduit et me dit que le tubage s'est effondré et que c'est pour ca que l'évacuatiion des gaz ne se fait plus.

    J'appelle une entreprise de couverture, et en effet, le tubage s'était écroulé. Elle me retire l'ancien et me raccorde au conduit la chaudière en attendant de repasser. Pendant 5j je continue d'avoir des mises en sécurité (sauf quand j'ouvre en grand la fenêtre).
    Hier l'entreprise est revenue mettre un nouveau tubage flambant neuf, je rallume le soir...et pareil, ca se coupe au bout de 15 min. Le code panne est le suivant: la flamme température 50 clignote, ainsi que le bouton lumineux central en bas.

    Visiblement il y a bien un souci avec le monoxyde de carbone puisque quand je laisse la fenetre ouverte, elle ne se met pas en sécurité. Par contre le tirage est parfait !!! L'entreprise de couverture l'a vérifié avec un papier enflammé qui s'envolait si elle le lâchait.

    Je suis très étonné, car la chaudière a toujours parfaitement fonctionné !!!!!!
    La seule différence c'est que depuis 18 mois on utilise plus d'eau chaude puisque nous avons un bébé. Bref, je suis perdu et j'espère que ca va vite s'arranger.

    ELM doit repasser fin de semaine.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour,

    L'entrée d'air frais n'est pas obstruée ? La sonde SPOTT peut être déficiente. C'est bien le voyant chauffage qui clignote rapidement, le voyant sanitaire allumé fixe ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Nom : format gif.gif
Affichages : 8588
Taille : 44,0 KoBonjour,

    Pour les entrée d'air dans la pièce, VB et VH sont parfaitement découverte (d'ailleurs la VB était couverte ces 2 dernières années et cela n'a jamais empêché la chaudière de fonctionner !)

    Pour les voyant, je vais essayer d'être plus clair:
    Le voyant flamme 50 clignotte
    Je n'ai pas de voyant chauffage ou eau (juste 2 boutons à tourner avec un symbole chauffage et un symbole eau, mais rien de lumineux)
    Un voyant lumineux centrale située en partie basse de la chaudière clignote.

    Je serai tenté de penser qu'il s'agit bien d'un problème de CO (puisque fenêtre grande ouverte tout fonctionne des heures).
    Après, 1) soit c'est la sonde de détection qui merdouille
    Soit 2) il y a vraiment du CO

    Comme le technicien est venu avec un détecteur de CO portable qu'il a agité au dessus de la chaudière et qui a détecté du CO, je pense à la seconde éventualité.

    Le tirage ayant été refait (et même avant l'écroulement du tubage) tout a toujours fonctionné, il doit y avoir un problème de combustion ????

    Un technicien ELM Leblanc passe vendredi

    Je tente de joindre une photo
    Dernière modification par pcmac ; 07/10/2015 à 15h21.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Re,

    Vois avec le technicien la chaudière retrouvant les conditions de fonctionnement d'origine si la sonde SPOTT n'est pas en cause. Demande lui de vérifier le tirage à l'aide du déprimomètre le papier enflammé n'a pas de valeur.

    Ne jamais boucher une entrée d'air frais.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour,

    Le technicien est passé. Très compétent, mais un peu borné, à savoir que pour lui c'est du au tirage (donc la faute à l'entreprise de fumisterie).
    En gros sous prétexte que son détecteur de CO sonne dès l'allumage (quand je dis dès l'allumage, c'est en gros 1 à 2 seconde après le démarrage de la chaudière), il accuse un mauvais tirage. Il s'y connait sûrement mieux que moi, mais le bon sens voudrait que le détecteur sonne au bout de 5 à 10 min de fonctionnement, et pas dès le démarrage ? D'autant plus que le tirage est strictement identique à celui d'avant et que pendant 3 ans tout a toujours parfaitement fonctionné.
    Il a remarqué une flamme un peu blanche à l'allumage et a nettoyé les 16 injecteurs qui avaient un peu de poussière.
    Depuis, la chaudière ne marche tjrs pas, mais au bout d'une heure environ pour 15 min avant.

    Je remarque cependant le phénomène suivant:

    Quand tout fonctionnait, la chaudière avait des cycles d'allumage en mode chauffage de 5 min environ, cad:
    t0: elle s'allume
    t+3min: elle s'éteint
    elle reste éteinte pendant 5 min
    t+3+5: elle s'allume
    etc...

    Or la, elle fait le fonctionnement suivant:

    t0: elle s'allume
    t+5 sec: je vois la flamme diminuer et s'éteindre
    t+10sec: elle se re-rallume et la phase d'allumage est plus longue, plus hésitante, un peu comme un modeme 56k pour ceux qui ont connu cela
    t+5sec+10sec+3min: elle s'éteint
    t+5sec+10sec+3min+5min: elle s'allume pour se rééteindre 5 sec après
    etc...

    Bref, il y a un phénomène de double allumage sûrement dû à un problème.

    Alors oui je ne suis pas un expert, mais justement je peux je pense poser des questions qui ferait réfléchir un technicien d'entretien:
    -La chaudière a tjrs très bien fonctionné....le tubage a été refait à neuf dans les mêmes conditions: même linéaire de tuyau, même forme, même pente
    -Quand bien même la pente du tubage serait moindre, la logique voudrait que les gaz "stagnent" au bout de plusieurs minutes et viennent refouler ensuite dans la chaudière qui se mettrait en sécurité. Mais le détecteur de CO se met en route dès que la chaudière s'allume !!! Ce qui me laisse penser que c'est un problème de combustion
    -Le phénomène de double allumage me laisse penser que c'est bien un problème de chaudière
    -Le fait que le technicien ait nettoyé les injecteurs et que la mise en sécurité se fasse 30 min plus tard laisse bien penser que le problème a été partiellement résolu

    Maintenant mon gros problème c'est que les é entreprises se rejettent la faute:
    -l'entreprise de chaudière accuse le fumiste d'un mauvais tirage
    -le fumiste accuse un mauvais fonctionnement de la chaudière

    Je ne sais pas quoi faire !!!!!

  7. #6
    Gersois

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonsoir. Le fait qu'un taux élevé de CO apparait à l'allumage n'est pas normal et montre qu'il y a un problème de tirage. Le technicien n'a pas tort, ton hypothèse sur les 5 à 10 minutes ne tient pas. Le fait que fenêtre ouverte la chaudière fonctionne correctement, ça jette l'ombre de soupçon nettement dans ce sens. Le conduit? La chaudière même ... la sortie de fumées abimée ou obstruée? corps de chauffe encrassé? les plaques isolante à l'intérieur de la chambre de chauffe délogées ou cassées? La ventilation de la pièce?

    Nous parlons bien d'une chaudière à tirage naturel ?

    Enfin est-ce que j'ai bien suivi: en ce moment la chaudière fonctionne fenêtre fermée mais avec ce "double allumage" et avec une refoulement de CO.

  8. #7
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.

    Le technicien est venu astiquer la chaudière et à même redémonté les injecteurs à plusieurs reprises. Je pense que s'il y avait un problème type "encrassage" ou autre il l'aurait remarqué.
    Pour vérifier que tout fonctionnait, j'ai bien du allumer la chaudière, elle a fonctionné sans se mettre en sécurité 1h30 et 2h vendredi samedi.
    Dimanche par contre, au niveau minimum, elle s'est éteinte au bout de 20 min. Même pire, juste pour de l'eau chaude. J'ai remarqué à ce moment la le phénomène du "double allumage", mais je ne suis pas allé m'attarder plus loin pour ne pas prendre de risque ! Je ne la laisse pas fonctionner "pour le fun" fenetre ouverte / fermée !!! J'ai seulement remarqué que fenètre ouverte elle fonctionnait plus longtemps.

    Elle a tjrs bien fonctionné pendant 3 ans, et le tirage est le même !!! Je ne comprends pas.

    Pouvez-vous me dire pour mon info perso pourquoi elle dégage du CO dès l'allumage ? Je ne m'y connait pas trop, mais je pensais que CO = mauvaise combustion. Meme en fonctionnement normale elle dégage du CO ?
    Dernière modification par pcmac ; 12/10/2015 à 07h36.

  9. #8
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Excuser moi je ne peux modifier mon message, 5 min se sont écoulées.

    Oui il s'agit d'une extraction naturelle.
    VB et VH sont clean (controle visuel + aspirateur passé dedans) et le froid dans la pièce en témoigne. Je resouligne le fait que pendant 3 ans la VB était obstruée et que tout fonctionnait quand même.

    Bonne journée

  10. #9
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    re bonjour

    Après passage de l'entreprise de couverture/tirage

    -Le tuyau d'évacuation a été légèrement penté (le précédent qui a tenu 3 ans ne l'était pas..et tout a tjrs bien fonctionné)
    -Des tests certes simples à la flamme d'un briquet ont été réalisés: briquet dont on voit la flamme nettement être attirée par le conduit, papier enflammé qui file...l'entreprise de couverture est très sérieuse et est certaine que le tirage est parfait !!!
    -J'ai rallumé la chaudière qui au bout de 15 min a montré le phénomène d'extinction de flamme puis de mise en sécurité. Aussitôt on a démonté une petite partie du tuyau pour l'inspection et avons enflammé un papier...la flamme file vers l'exutoire en toiture donc le tirage est tout le temps parfait et optimal.

    Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème de chaudière, reste à voir à quoi cela est dû....
    J'ai repéré une flamme blanche au rallumage...bref demain le chauffagiste revient.

    De toute façon depuis le départ cela ne peut qu'être un problème de chaudière car tout le reste est similaire à l'existant qui fonctionnait !

  11. #10
    Gersois

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour. S'il y il y un taux de CO mesurable c'est qu'il y a un problème de tirage.

    Chez toi, il y a un problème de tirage. N''insistes pas que ce n'est pas le cas ou que ce ne peut pas être le cas, c'est le cas.

    Il se pourrait que l'origine de ce défaut de tirage est dans le conduit ou de sa configuration, qu'il est neuf et qu'il est "similaire à l'ancien on s'en tape. Il se pourrait que l'origine de ce défaut de tirage est dans la chaudière même ou de sa disposition, peut être en conséquence de l’effondrement de l'ancien. Il se pourrait que l'origine de ce défaut de tirage est dans le dispositif de ventilation du local.

    Ceci dit le problème de tirage n'explique pas forcément tout ce que tu racontes, il se pourrait avoir un problème sur la chaudière indépendante de ce défaut de tirage. Mais au risque de me répéter, même à la certitude de me répéter: quand tu dis que fenêtre ouverte la chaudière fonctionne sans anomalie, ça laisser penser qu'il y a bien un lien.

    Tu ne veux pas t'amuser à faire fonctionner la chaudière fenêtre ouverte, fenêtre fermée? Alors comment veux tu procéder, comment veux tu qu'un dépanneur procède, sans suivre les indices qui se présentent?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour,

    Il y a une solution peu onéreuse elle consiste à placer un extracteur éolien en sortie du gainage ici un modèle.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Merci pour vos messages.

    Effectivement l'entreprise de couverture m' a dit qu'en ultime recours pour améliorer le tirage, on pouvait mettre un aspiro-machin-chose (en gros une boule à facette qui avec le vent permet d'accroitre le tirage).

    Dernière précisions pour le CO: il est détecté au haut de la chaudière. En partie centrale on à le tuyau d'extraction, et de part et d'autre 2 sortes de rigoles. C'est en plaçant son détecteur vers ces rigoles qu'il sonne.

    ELM revient demain, on va bien voir.
    Je vous tiendrai informés

  14. #13
    passelaigue

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    bonjour,
    demandez au technicien de faire une analyse de combustion(qui devrait être faite à chaque intervention) et qu'il face une analyse de tirage de la cheminée(cheminée froide puis cheminée chaude au bout de 3 minutes de fonctionnement)après il saura d'ou vient le problème.pour info il faut que le haut de la cheminée dépasse de 40cm le faîtage du toit.
    êtes vous sur que la mise en sécurité vient du DAT détecteur anti tirage?
    cdlt

  15. #14
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonsoir,

    Pour la mise e sécurité, c'est le code erreur avec la température 50 d'allumée (qui correspond à extinction de flamme de de mémoire dans la notice).
    J'ai eu le loisir d'observer le phénomène:

    La chaudière s'allume
    Le feu meurt progressivement dans les 10 sec qui suivent
    elle "tente de se rallumer", j'entend le cliqueti mais qui dure 10 sec au lieu de 3 habituellement
    et paf mise en sécurité !

    Les interventions des techniciens se limitent à:
    Allumage de la chaudière à fond en mode chauffage + eau chaude
    Promenage de détecteur de CO dans la partie haute
    Ca sonne
    "Monsieur c'est un problème de tirage...voyez le détecteur de CO"
    Tout ca alors que la chaudière continue de fonctionner !

    Evidemment c'est mission impossible de tenter d'expliquer le phénomène et de faire en sorte que le technicien reste assis calmement à regarder

    Je vous joint des images: le test à la flamme montrant tout de même un bon tirage je pense (flamme aspirée dans le tuyau), et le dessus de la chaudière avec l'espère de rigole où le technicien promène son détecteur (croix rouge)

    que pensez-vous du tirage ?
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    mevizou

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Il m'est arrivé le même problème et c'était le corps de chauffe de la chaudière qui était encrassé. C'est une chaudière atmosphérique ou ventouse, si c'est une chaudière atmosphérique attention aux hottes aspirantes vous inversez le flux du tirage et le monoxyde de carbone rentre chez vous. J'espère que ce n'est pas le cas

  17. #16
    passelaigue

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    bonjour,
    si il met le détecteur de Co dans le coupe tirage pas étonnant.
    le détecteur de Co se met dans la pièce et non dans le coupe tirage,il doit détecter si il y a du Co dans la pièce.il est sur qu'à l'allumage,dans le coupe tirage il va trouver du Co.
    il doit faire une analyse de combustion et de tirage de cheminée et vous laisser un double du résultat.(obligatoire)
    de plus le défaut 50 n'a rien a voir avec le tirage,c'est un défaut de flamme:http://www.enrdd.com/documents/docum...amelia%202.pdf
    voir page 55
    cdlt

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    re,
    le défaut tirage cheminée est le code 60
    cdlt

  19. #18
    Gersois

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour, d'accord avec tout ce que tu dis, Passelaigue, sauf ceci. Que des fumées sort du coupe tirage n'est pas normale. L'air est censé entrer par le coupe tirage et non pas sortir. C'est une anomalie qui pourrait bien être une indice à la mise en sécurité qui survient plus tard.

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    il est sur qu'à l'allumage,dans le coupe tirage il va trouver du Co.

  20. #19
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Re
    Personnellement je ne vois pas de fumées se degager sur les cotes. Le tech dit qu'il sent des vapeur avec la main et que si je place un miroir je verrai de la buée.
    Bref...
    Sinon par rapport a l'image de la flamme aspirée dans le tuyau vous pensez que le tirage est OK ? Ou cela ne veut rien dire ?
    Ce matin sans ouvrir les fenêtres elle a marche plus d'une heure sans se couper.

  21. #20
    passelaigue

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    bonjour à tous ,
    d'ac avec toi gersois,sauf quand la cheminée est froide il se peu qui est un refoulement;c'est pour ça qu'il faut attendre 3 minutes avant de vérifier.
    mais la chaudière n'affiche pas le code de refoulement des fumées(code 60)
    cdlt

  22. #21
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour
    Les analyses de combustion ont été faites tout est nickel pas de co
    Par contre au bout de 15 a 30 min ça dépend, lors du cycle la flamme s'allume.....pour s'éteindre 10 sec après. C'est lors du rallumage suite a cette extinction inopinée qui suit que la chaudière se met en secu.
    C'est comme ça depuis le début.Le tech a abaissé les électrodes mais ça plante toujours.
    La on va me changer le brûleur.

    J'espère que cela va résoudre tout

  23. #22
    passelaigue

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    bonjour,
    je ne pense pas qu'en changeant le brûleur ça va résoudre le problème.(c'est même sûr)
    a t'il vérifié la ionisation?
    cdlt

  24. #23
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonsoir

    Je l'ai laissé faire son travail en lui expliquant le problème. Je pense qu'il a quand même fait tout les tests nécessaire.
    Ce soir rebelotte. Après 1h30 de fonctionnement, on sens que la flamme a du mal...jusqu'à ce que le phénomène se produise à nouveau:
    allumage...puis la flamme s'éteint doucement. tentative de rallumage avec cliqueti qui dure bonnes secondes, et plantage !!

    Je n'en peux plus

  25. #24
    Gersois

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Citation Envoyé par pcmac Voir le message
    Re
    Personnellement je ne vois pas de fumées se degager sur les cotes.
    Bonjour PCMAC. Par "fumées" on parle des produits gazeux de combustion, visibles ou non.

    Aussi, par rapport à une message antérieure saches que la chaudière "dégage du CO" dès qu'il y a de la combustion. Le CO est un produit de la combustion de tout hydrocarbure tel le gaz naturel, c'est un composant des "fumées".

  26. #25
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour,

    Un autre chauffagiste doit venir...seulement la semaine prochaine !
    comme Leblanc revient par contre demain, j'aimerais essayer de le guider. Je récapitule donc:

    1) La chaudière marche, mais se met en sécurité au bout de 20 min à 2h. Donc pendant une certaine durée, elle fonctionne très bien.

    2) Le défaut est "défaut flamme" (erreur flamme 50 qui clignote). A chaque mise en sécurité, j'observe le phénomène suivant:
    -la chaudière s'allume normalement: cliqueti de 3 sec, et le "vrouffff" des flammes qui s'ensuit
    -5 à 10 sec après, la flamme s'éteint
    -On réentend le cliqueti mais qui dure au moins 10 sec...et paf mise en sécurité (normal car pas de "vrouffff" caractéristique des flammes)

    En allant le forum j'ai remarqué ces posts:

    http://forums.futura-sciences.com/de...op-resolu.html

    et

    http://forums.futura-sciences.com/de...z-leblanc.html

    Pensez-vous que je pourrai être dans le même cas de figure ?
    -Qu'une panne de l'électrovanne d'arrivée du gaz pose problème ?
    -Qu'un problème de grippage du ventilateur soit la cause ? --> ce qui pourrait être à mon sens l'origine du problème

    Merci de vos avis

  27. #26
    passelaigue

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    bonsoir,
    il faut que le tech contrôle la ionisation plus la phase et le neutre plus la terre(il ne faut pas plus de quatre volts sur la terre)sans ces contrôles, ce n'est pas la peine d'aller plus loin,
    après il faut vérifier la pression gaz en statique et en dynamique,quand il y a un problème de flamme c'est la base du métier.
    cdlt

  28. #27
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Bonjour,
    Le brûleur a été changé.
    Je remarque que le chauffage est bcp plus "puissant que ces dernières semaine. En effet depuis tout les problèmes de mise en sécurité, mettre la chaudière en niveau 2 réchauffait à peine les pièce. Désormais je retrouve le "chauffage d'origine" et au bout d'une heure il fait assez chaud....Le seul problème c'est que la chaudière se met en sécurité au bout de 10 à 90 min...donc le problème n'est toujours pas résolu.

    J'ai insisté auprès du technicien en lui parlant de problème d'ionisation, d'électrode...il m'a dit qu'en changeant le bruleur on résolvait tout ca. J'ai mentionné un pb de ventilateur peut etre, il m'a dit que sur mon modèle NGL24 il n'y avait pas de ventilateur...

    Quant au pression statique et dynamique il a dit qu'ils ne mesurait jamais ca.

    Bref je me retrouve au point de départ avec un appareil qui ne marche pas, les semaines passent...
    MErcredi une autre société vient, elle à l'avantage de faire tout: entretien, installation, pose, fumiste...et d'après la eprsonne de l'accueil, ils ont l'habitude de mesurer pleins de paramètres.

    J'en ai vraiment marre, j'ai l'impression que les mecs préfèrent venir 10 fois changer 10 pièces (et que cela dure 10 semaines), plutot que de changer la chaudière une fois pour toute.

    En plus, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas la panne !!!
    Quand je leur dit que la flamme s'éteint juste après un allumage, et cherche à se rallumer sans succès ce qui déclenche le code erreur, ils me disent que c'est normal qu'elle s'éteigne !!! Je suis désolé, c'est pas normal qu'elle meure 10 sec après un allumage d'une part, d'autre part le fait qu'elle cherche à se rallumer immédiatement après montre bien que son extinction n'est pas volontaire mais qu'il se produit bien qqch !!!

    Je suis preneur de retour d'xp sur la panne que je subis

  29. #28
    passelaigue

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    bonjour,
    c'est un contrat d'entretien que vous avez avec cette entreprise?
    ils doivent absolument trouver votre panne quitte a faire venir le service constructeur(à leur charge)demandez qu'il envoie un autre tech,d'après vos explication celui-ci ne mètrise pas son sujet
    vous n'avez pas payé le brûleur?
    cdlt

  30. #29
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Oui j'ai pris un contrat chez elm. Je n'ai donc rien paye concernant le bruleur

  31. #30
    pcmac

    Re : Chaudière ACLEIS ELM Leblanc

    Re
    Vu que je suis curieux j'ai bien observe le phénomène. Lorsque la flamme s'éteint le compteur de gaz ralenti voir s'arrête.
    Est ce la cause ou la conséquence ?
    Les tech qui sont passes ont trouve que le compteur faisait pas mal de bruit mais n'ont pas plus investigue.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis NGVM24-5H défaut 60 ?
    Par phil 77l dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/11/2017, 07h13
  2. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  3. [Thermique] pb d'eau chaude sur chaudiere ACLEIS ELM leblanc [résolu]
    Par bchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2013, 09h07
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 2h : ne démarre plus ! [résolu]
    Par tgv2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2012, 00h31
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...