Bonjour,
C'est mon premier message , je vais tenter de vous expliquer mon souci.
Je possède une chaudière ELM Leblanc Acleis. Cette dernière est neuve depuis 3 ans. Chaque année j'ai fait l'entretien, tout est toujours nickel, bref tout allait bien jusqu'à il y a 15j.
Les températures se raffraichissant, j'ai commencé à rallumer la chaudière pour le chauffage (en temps normal elle fonctionne pour l'eau chaude, quand on en utilise)). J'ai remarqué qu'elle se mettait en sécurité. J'ai donc fait venir le technicien. Ce dernier au bout de 2 min m'a dit fièrement "je sais pourquoi elle ne marche pas...c'est le détecteur de monoxyde de carbone". Il me sort un détecteur qu'il promène au dessus, et qui sonne. Bref, il inspecte alors le conduit et me dit que le tubage s'est effondré et que c'est pour ca que l'évacuatiion des gaz ne se fait plus.
J'appelle une entreprise de couverture, et en effet, le tubage s'était écroulé. Elle me retire l'ancien et me raccorde au conduit la chaudière en attendant de repasser. Pendant 5j je continue d'avoir des mises en sécurité (sauf quand j'ouvre en grand la fenêtre).
Hier l'entreprise est revenue mettre un nouveau tubage flambant neuf, je rallume le soir...et pareil, ca se coupe au bout de 15 min. Le code panne est le suivant: la flamme température 50 clignote, ainsi que le bouton lumineux central en bas.
Visiblement il y a bien un souci avec le monoxyde de carbone puisque quand je laisse la fenetre ouverte, elle ne se met pas en sécurité. Par contre le tirage est parfait !!! L'entreprise de couverture l'a vérifié avec un papier enflammé qui s'envolait si elle le lâchait.
Je suis très étonné, car la chaudière a toujours parfaitement fonctionné !!!!!!
La seule différence c'est que depuis 18 mois on utilise plus d'eau chaude puisque nous avons un bébé. Bref, je suis perdu et j'espère que ca va vite s'arranger.
ELM doit repasser fin de semaine.
Qu'en pensez-vous ?
-----