Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]



  1. #1
    Dearcham

    Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avions un thermostat standard acheté dans une enseigne de bricolage grand public
    Doc technique :
    http://communaute.leroymerlin.fr/ler...9ddefe27cf.PDF

    Notre chaudière a été remplacée par une
    ELM Leblanc Acléis NGLM24-5H
    Doc technique la plus proche:
    http://www.bosch-validation.com/elml...s%20GLMGVM.pdf

    L'installateur ainsi que la doc semblent spécifier l'installation d'un thermostat de la même marque (doc d'installation ci dessus p 15 = pdf p36 )
    "L’appareil ne peut s’utiliser qu’en combinaison avec un thermostat e.l.m. leblanc"

    Je suspecte fortement une stratégie commerciale et je souhaiterais pouvoir remettre mon ancien thermostat .

    1° Y a t-il réellement à votre avis des spécificités qui m'imposent de racheter un thermostat Legrand (cher :/) ?

    2° S'il est possible de remettre l'ancien thermostat , sur quel schéma me baser sachant qu'il y a deux types d'installations (doc d'installation p16 ou pdf p36)


    D'avance un grand merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Rien ne t'empêches de poser un TA de n'importe quelle marque à condition comme c'est le cas de choisir un TA à contact sec. Il suffit de raccorder les bornes C et NO du TA sur Ls et Lr de la chaudière. Un thermostat d'ambiance agit comme un simple interrupteur commandé par la température du local.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Dearcham

    Re : Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ?

    Extra, merci beaucoup de votre réponse vous nous économisez quelques précieux euros et confirmez qu'il ne faut pas toujours croire les constructeurs...

    Je passe le sujet en résolu.


    Merci encore !

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb d'eau chaude sur chaudiere ACLEIS ELM leblanc [résolu]
    Par bchon dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2013, 09h07
  2. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière ELM Leblanc Acleis [résolu]
    Par invitebe24ee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2010, 17h07
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis
    Par invite68dfd5e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 16h53
  4. [Thermique] Brancher un thermostat deltia 8.03 commande radio sur chaudière elm leblanc ACLEIS
    Par invitef29cc870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 05h27
  5. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...