[Thermique] thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis



  1. #1
    invite68dfd5e3

    thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis


    ------

    Bonjour,

    Mon propriétaire a fait installer chez moi une nouvelle chaudière ELM Leblanc acléis. J'en ai profité pour installer moi-même un thermostat sans fil deltia 8.03.
    A priori j'ai correctement branché les fils entre la chaudière et le récepteur : les 2 fils noirs à TH1 et TH2, le bleu au fil bleu et le 4ème à celui qui restait aux bornes L et N je crois (je suis particulièrement nul en bricolage mais j'ai suivi les instructions de la notice et les conseils du vendeur).
    Au début, j'ai eu du mal à faire communiquer les 2 boitiers mais maintenant c'est bon. En revanche, la lumière sur le récepteur est orange et pas verte, cela signifie t-il qche ?
    Mais le vrai problème est que je ne contrôle absolument pas le chauffage. Exemple : en manuel, je décide de 17 degrés alors qu'il en fait 23 sans chauffage. J'allume le chauffage et là normalement, le boitier devrait prendre le contrôle et éteindre provsoirement la chaudière puisque la température ambiante est supérieure à la température chosie.
    Voilà, j'espère avoir été clair ; je me suis certainement planté quelque part. S'il le faut, je peux joindre une photo des branchements dans la chaudière.
    D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis

    Bonjour, ce sujet a ete evoquer maintes et maintes fois sur le forum pour le model deltia 6.03.

    http://forums.futura-sciences.com/de...eis-glm23.html

    http://forums.futura-sciences.com/de...lia-glm23.html

    Si le tiens est identique il faut brancher de la meme maniere.
    bornes 1 et 2 du recepteur tu amenes le 220V et bornes 4 et 5 tu met tes 2 fils venant de la chaudiere.

  3. #3
    invite68dfd5e3

    Re : thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis

    Bonjour et merci joh93 pour ta réponse. En fait, le modèle de ma chaudière est ACLEIS GLM24-5H et les noms des bornes ne sont pas les mêmes que dans les réponses déjà faites. Moi j'ai TH1 et TH2 qui étaient reliés par le shunt, que j'ai enlevé, pour brancher les 2 fils noirs. Les autres fils correspondent à la masse et au fil neutre. Donc je ne comprends toujours pas le problème.
    Merci d'avance si tu as encore une idée.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis

    Si tu retires le shunt de la chaudiere, le chauffage se coupe?

    Peux tu poster une photo du branchement du recepteur et du circuit de la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68dfd5e3

    Re : thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis

    Bonjour Joh93,

    Il y a du nouveau depuis mon mail et avant ta réponse : j'ai revu mes branchements et tout avait l'air correct. En refermant la chaudière et en sélectionnant une température (30° pour être sûr que ça se déclenche), la chaudière a bien été pilotée par le thermostat. Donc on dirait que ça fonctionne !
    De plus, je ne peux d'ailleurs rien commander directement de la chaudière, preuve que ça fonctionne je suppose ? A présent tout passe par le boitier.
    Autre exemple pour illustrer cela : je mets la chaudière à fond pour le chauffage alors que j'ai demandé 17° ; résultat rien ne se passe.
    D'ailleurs, à ton avis, faut-il laisser le chauffage sur max ou min, ou cela n'a-t-il aucune importance ?
    Je finis de tester le bon fonctionnement en mode manuel ce soir et je passe ensuite à l'automatique car c'est ce mode là qui m'intéresse vraiment (17° de 23h à 6h et 21 ou 22 de 6h à 23h). C'était d'ailleurs le mode auto qui, à l'époque, n'avait pas fonctionné correctement et qui m'avait incité à poster sur le forum : à 23h, ça chauffait encore alors que le mode auto prévoyait de passer de 22 à 17°.
    Si le test auto n'est pas concluant, je reposterai un message (je ne sais peut-être pas bien m'en servir).
    Dans tous les cas merci pour m'avoir répondu ; si les choses se compliquent, je devrai peut-être joindre une photo ; pour l'instant je poursuis les tests.
    Merci encore Joh93

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis

    Ok, tres bien.Il vaut mieux laisser un temperature chauffage sur la chaudiere pas trop forte.

  8. #7
    invite68dfd5e3

    Re : thermostat d'ambiance deltia 8.03 et chaudière ELM Leblanc acléis

    C'est noté, merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brancher un thermostat deltia 8.03 commande radio sur chaudière elm leblanc ACLEIS
    Par invitef29cc870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 06h27
  2. pb chaudiere ACLEIS ELM LEBLANC
    Par invite0638e2de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 13h14
  3. Thermostat ambiance pour ELM LEBLANC ACLEIS
    Par barrandel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 22h37
  4. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 17h32
  5. Raccordement thermostat d'ambiance sur chaudier Elm LeBlanc
    Par invite33a4e204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2006, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...