[Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat



  1. #1
    invite743dd2a1

    pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager et j'ai un souci avec le thermostat que je viens de changer (pensant qu'il ne marchait pas) qui est relié à la chaudière déjà là à mon arrivée, pour laquelle je n'ai pas de mode d'emploi !. Introuvable sur internet, d'ailleurs....

    C'est un thermostat 2 fils acheté à Leroy Merlin.

    En fait lorsque je le règle sur la température désirée, la chaudière se met en route (le voyant en dessous de la flamme s'allume en rouge, ainsi que celui du radiateur). Puis lorsque la température doit être atteinte, le voyant de la flamme s'éteint, mais PAS celui du radiateur........Est-ce normal ???... Puis toutes les 6 minutes, la chaudière se redéclanche, le voyant de la flamme se réallumant, puis séteignant de nouveau....Sans cesse..
    J'ai donc testé, en baissant la température sur le thermostat ou en touchant le gros bouton de la température du circuit du chauffage, et là le voyant fini pas s'éteindre, mais le problème c'est qu'il n'est pas réglé à la température souhaitée.
    J'ai l'impression que le thermostat ne communique plus avec la chaudière si je le monte plus haut que 20°C environ.
    Je pense qu'il doit vraiment y avoir un problème...

    J'attend vos commentaires, si vous pouvez m'aider....

    Merci par avance.

    Cdt,

    -----

  2. #2
    invite743dd2a1

    Re : pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat

    Je precise aussi que le thermostat acheté est un delta dore.

    et que ce qui m'inquiète aussi c'est que la chaudière monte à plus de 2.5 bar à force de se rallumer toutes les 5 minutes.

    merci pour vos réponses.......

  3. #3
    invited7a649e9

    Re : pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat

    bonjour
    losque le temrostat est en demande cela démarre ta chandiere(le chauffage) le témoin sur ta chadiere sous le radiateur va etre allumé jusqu a que le termostat coupe (température attente dans ta piece) de meme ta chadiere a sa propre régulation:elle va s allumer et s éteindre jusqu a que le termostat coupe. tes explications donne en faite un fonctionnement normal de ta chaudiere.
    purge un radiateur pour faire baisser la pression jusque 1.5 bar maxi,en refroidissant ta pression baisse t elle?

  4. #4
    invite743dd2a1

    Re : pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat

    Bonjour,

    merci pour votre reponse rapide.
    Oui en refroidissant la pression baisse en dessus de 1.5 bar même ! y a t il donc besoin de purger un radiateur quand meme? apres la pression va etre en dessous de la normale, non ?

    Donc vous me dites que c est normal, que la chaudiere se rallume (avec le voyant de la flamme) plusieurs fois toutes les 5 min pendant et que le voyant du radiateur reste allumé tant que la température n est pas atteinte...Le problème c'est que le voyant du radiateur je ne l'ai vu s 'éteindre que lorsque j'ai dû baisser le thermostat....Je suis resté longtemps devant pour voir si en touchant rien, ca finirait pas s'éteindre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat

    bonsoir
    oui c'est normal c'est parce que vous ne reglez pas assez haut le thermostat de la chaudiere don,c il prend la priorité sur le th ambiance .
    placer le bouton de la chaudiere sur la position eco et là tout va aller pour le mieux
    salutation
    olivier89

  7. #6
    invite743dd2a1

    Re : pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat

    Bonsoir,
    Ok. je vais tester ce soir de le mettre sur eco, et voir ainsi si le voyant fini par s éteindre sans que j'ai à toucher le thermostat delta dore.
    Merci pour votre aide.
    Slts

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb Chaudiere ELM Leblanc Acleis
    Par inviteb583e6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 19h43
  2. Thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2007, 19h37
  3. pb sur chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite65b3060f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 18h58
  4. pb chaudière ELM LEBLANC ACLEIS
    Par invite8d5d756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 21h40
  5. câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par invite37146ab1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...