Thermostat sur chaudière ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Thermostat sur chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    paddy67

    Thermostat sur chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emmenager dans une maison équipée d'une chaudière gaz ELM Leblanc GLM avec le thermostat d'ambiance mécanique suivant

    http://www.gelec27.fr/catalog/produc...roducts_id=382

    Pour des raisons d'économie, je désire installer un Thermostat programmable hebdomadaire de ce type

    http://www.chezmoi.deltadore.com/cha...2&automatisme=

    Vu que les 2 thermostats sont reliés par 2 fils, est-ce que le remplacement de l'un par l'autre est possible ?

    Quelles précautions dois-je prendre lors du remplacement ?

    Que pensez vous de ce choix de thermostat (marque et modèle) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    paddy67

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Personne pour m'aider ?

    @+

  3. #3
    jipeka

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    renseigne toi si le thermo que tu veux installer est a 2 ou 3 fil; si c'est un 2 fil pas de probleme il suffit de respecter le shema de raccordement; si c'est un 3 fil ca peut marcher quand meme mais tu condamne une fonction(je ne sais plus laquelle)

  4. #4
    jipeka

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    oups excuse moi je n'avais pas vu que les 2 thermostats étaient a 2 fil; donc tu débranche l'ancien en gaffant comment c'était raccordé et tu t'aide du shema du nouveau pour etre plus sur de ton coup (bien entendu tu coupes le jus pour la manip) et verifie qu'il est a environ 1m80 du sol, sur un mur bien isolé ou de séparation interieur et pas au dessus d'un radia; bonnes économies a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paddy67

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Merci,

    J'aimerai aussi savoir si ce thermostat est un bon choix ?

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    bonsoir
    delta dore est un bon choix
    olivier89

  8. #7
    Cram 64

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Bonsoir à tous,

    Delta Dore fait d'excellents produits, pas de problème de raccordement, le thermostat d'ambiance est un contact sec, et se comporte comme un interrupteur. Je pense que tu pourrais choisir un thermostat à programme journalier et hebdomadaire te permettant de faire passer en ralenti (éco) le chauffage pendant les périodes d'absence et ne pas modifier la programmation en fin de semaine.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    paddy67

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Merci, j'ai pris le deltia 6.00

  10. #9
    invitea069c87a

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    deja premier point mets hors tention ta chaudiere avant de raccorder quoi que ce soit ... les protection de chaudiere sont tres sensibles

  11. #10
    paddy67

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Merci, c'est ce que j'ai fait.

    Le thermostat est installé depuis 10 jours maintenant, et tout fonctionne parfaitement

    @+

  12. #11
    invite31171344

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    avez vous branché le thermostat delta dore 6.00 sur ST8 (en 230V) ou sur ST13 (en 24V)? j'ai la même chaudière et le même thermostat et me demande quel solution choisir...

  13. #12
    paddy67

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    je ne sais pas, je l'ai juste branché à la place de mon ancien thermostat (2 fils).

    Je n'ai rien touché sur la chaudière.

  14. #13
    invite3e98f1cc

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Il suffit de regarder la notice du thermostat, si son contact sec peut fermer sur du 220, si oui "qui peux le plus, peux le moins" et ça marche en 24V.
    Par contre attention que ce ne soit pas une alimentation pour le thermostat.
    il doit être alimenté par piles, non ?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Bonsoir à tout le groupe,

    Djudju44, tu as le choix, en coupant le 24 V. (en ST13) tu agis sur la température de l'eau, le thermostat chaudière servant de limiteur. Le circulateur tournera en permanence.

    En coupant le 220 V. tu arrêtera le circulateur quand la température sera atteinte dans la pièce, ceci entraînant des trains de chaleurs (radiateurs chauds en fonction et froids à l'arrêt) Pas forcément très confortable. Tu peux faire un essai dans les deux modes, et choisir le plus intéressant en confort et (ou) en économie de gaz.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
  2. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  4. câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par invite37146ab1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 18h39
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...