[Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23



  1. #1
    invite5421a74a

    Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23


    ------

    Bonjour,
    Pourriez vous m'indiquer le branchement du thermostat sans fil otax sur cette chaudière.
    Le problème rencontré est que j'ai 3 fils sur ce thermostat : Phase LIN; Phase LOUT et le neutre NIN.
    Sur la chaudière j'ai 1 shunt sur le domino pour brancher le thermostat et juste au dessus un deuxième shunt avec une petite horloge.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23

    Bonjour Mickaelangot,

    Il est nécessaire de relayer votre thermostat d'ambiance Otax, vous raccorderezla sortie Lin out ainsi que le neutre sur la bobine du microrelais en 220 Volts, et ferez passer les deux fils sortant du shunt chaudière sur le contact NO du relais. Le fonctionnement du TA nécessite la présence de la phase et du neutre, alors que la chaudière fonctionne en très basse tension.

    J'essaye de joindre les schémas de cet appareil, en cas de fonctionnement, vous le trouverez en effectuant une recherche sur Otax, sur Google par exemple.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite5421a74a

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23

    Merci CRAM 64 de ta réponse, moi qui croyait pouvoir l'installer aujourd'hui c'est rapé, il faut que j'aiile acheter ce micro relais.
    On peut en trouver partout ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23

    Bonsoir,

    Oui un micro-relais type Omron, existe en bi et tétrapolaire, se pose sur un socle modulaire. Ce produit se trouve sous les marques suivantes : Hager, Legrand, Merlin Gérin etc.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61e914b6

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23

    Bonjour,

    j'ai essaye ce montage avec un relai de puissance electrostatique... Ca fait un bruit de mitraillette,
    c'est pas genial. Quel type de relai utilisez vous ?
    Je suppose que ca ne se trouve pas dans les
    grandes surfaces de bricolage, ca veut dire
    commande sur internet ?

    Merci pour les precisions
    --
    Groumf

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23

    Bonsoir à tous,

    Groumpf, je pense que tu as pris un relais en courant continu, il faut impérativement qu'il soit en alternatif. Tu peux te dépanner avec nimporte quel relais ou contacteur. vérifie que la bobine reçoit bien du 220V. mais le fait de battre, me fait dire que la bobine est en 220V. continu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  2. Pb Branchement Th Otax sans Fil / Chaudière Chauffoteaux & Maury
    Par invite5650ba43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 09h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 12h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...