Bonjour à tous.
J'ai acheté un thermostat sans fil OTAX TPH05-1101-01, censément compatible avec toutes les chaudières, pour l'installer sur ma chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury Nexia 24 FF.
La chaudière fonctionnait sans thermostat. Dans la notice, il est simplement précisé que pour raccorder le thermostat d'ambiance il faut enlever un shunt et raccorder le thermostat à la place.
Le thermostat d'ambiance comporte trois bornes : NIN, LIN et LOUT. NIN est à raccorder au neutre, les deux autres sont des phases. Premier problème : il semble qu'il y ait dissymétrie entre LIN et LOUT (ne serait-ce qu'au niveau des noms), alors que sur la chaudière les bornes à raccorder au thermostat sont identiques.
Qu'à cela ne tienne, j'ai tenté de raccorder LIN et LOUT à ces bornes de la chaudière, dans les deux sens, sans aucun résultat : les voyants de marche du récepteur du thermostat ne s'allument pas et rien ne se passe.
Serait-ce un problème de tension ? Un testeur sur les deux bornes de la chaudière ne s'allume pas, ce qui signifierait qu'il n'y a pas de 230 V dessus. Or le récepteur semble fait pour fonctionner sur le 230 V...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
LCQ.
-----