Bonjour,
J’ai acheté un thermostat d’ambiance électronique SIANCE (non-programmable) à brancher (par raccordement filiaire) sur ma chaudière à gaz ELM Leblanc GLM de 93. Étant locataire, je n’ai pas le manuel de la chaudière.
J’ai quand même le plan du boîtier électrique de la chaudière (illustration ci-jointe).
N’étant pas très calé en électricité, j’ai cependant compris qu’il faut raccorder le thermostat au secteur comme indiqué sur le schéma (je vais le raccorder à une prise électrique proche de l’endroit où je pose le thermostat en repérant la phase avec un tournevis testeur).
C’est ensuite pour raccorder les deux fils qui repartent du thermostat à la chaudière que je suis moins sûr de moi.
Je suppose que le câble du thermostat est à brancher à la chaudière sur les deux dominos qui sont pour l’instant raccordés entre-eux par un morceau de fil là où est marqué "Thermostat d’ambiance" sur le dessin.
Quelqu’un peut-il me dire s’il y a un sens de branchement ?
Le neutre du secteur doit-il aller sur le fil jaune ou sur le fil noir ? Ou cela est-il sans importance ?
J’aimerais m’assurer de la cohérence de mon branchement avant de prendre le risque de griller quelque chose.
Merci de vos conseils
-----