câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    invite37146ab1

    câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'installer une chaudière ELM Leblanc JGLM23-1H et je voudrai installer un thermostat.
    Sur la notice de la chaudière, il y a un schéma qui indique de câbler les bornes 1,2 et 4 de la chaudière sur les bornes 1,2 et 4 du thermostat.
    Or je n'ai pas les mêmes bornes 1,2et4 sur le thermostat, mais 1,3et4 tel que montré sur la photo.
    Le thermostat est un truc de récup, je n'ai pas la marque, mais le schéma électrique est donné dans le boitier.

    Quelqu'un pourrai-t-il me dire comment câbler ce thermostat sur ma chaudière ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite7fdcabbd

    Re : câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Bonjour,

    Sur le thermostat d'ambiance le cablage arrive en 1 et 3, rl étant l'organe de coupure au point de consigne. Dans celui-ci, vous avez une résistance anticipatrice.
    Ce qui me gène ce sont les bornes de la chaudière. S'il n'y a que deux fils au th, il n'y en a que deux à la chaudière à raccorder. Regardez bien, sinon vous risquez de renvoyer du courant dans le circuit qui n'est pas prévu pour soutenir une telle tension.(24V) Normalement, sur la chaudière, ce sont les mêmes bornes.
    Cordialement.

  3. #3
    invite9bfe728c

    Re : câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    il devrer y avoir un pont sur la chaudier ki doit etre remplasser par le contacte 1 et 3 du thermostat 1 etant la phase et la borne 4 du thermostat doit simplement etre raccorder a un neutre(elle ne ser ke pour la resistence axelereatrise ki permer de simuler l'inerssie!) attention il fo controler ke les borne 1 2 et 4 soit bien en 230 volte. oila ca dvrai etre bon!

  4. #4
    invite7fdcabbd

    Re : câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    j'ai oublié, dans votre chaudière, pour qu'elle fonctionne, il y a un pont (schunt), le thermostat vient se brancher à cet endroit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Salut
    Je ne connais pas précisément ta chaudière mais sur les ELM en principe il faut retirer un shunt (consulter la notice d'installation car i y en a 2 : 1 coté 230v et un autre c'est celui ci qu'il faut remplacer par le TH)
    Votre TH est en fait un contact sec si on ne le raccorde pas sur L et N. Ces TH ne sont pas très fidèles car mécaniques.
    A suivre.

  7. #6
    invite37146ab1

    Re : câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Bonjour
    Merci à vous tous pour ces conseils :
    j'ai branché 1 et 3 sur les bornes qui avaient un shunt (en enlevant le shunt, évidemment) et ça fonctionne bien.
    Reste juste que le thermostat est un peu de la vieille camelote de récup (système mécanique) et que donc la précision est franchement pas terrible du tout....

    Encore merci!

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : câblage thermostat sur chaudière ELM Leblanc

    Salut
    Je te l'avais dit.......qu'ils n'étaient pas fidèles.
    A+

Discussions similaires

  1. Thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2007, 18h37
  2. [Thermique] Branchement d'un thermostat sans fil OTAX sur chaudière ELM Leblanc 5.23
    Par invite5421a74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h47
  3. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...