j'ai un problème avec mon chauffe eau électrique vertical de 200L, il goutte en bas dans le siphon de trop plein, et le bouton de vidange est très dur. Faut il changer la pièce ? Ca n'est pas normal qu'il goutte constament.
Gaelanec
-----
15/02/2007, 14h24
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Chauffe eau électrique qui coule
BJr gaelenec..
Un chauffe eau comporte un groupe de sécurité (arrivée, vidange,sécurité).Ce groupe doit etre manoeuvré au moins tous les 2 mois afin de le garder opérationnel.
IL y a de grande chance pour qu'il soit entarté, ce qui le rend "dur" à manoeuvrer.D'autre part s'il est entarté , il ce peut qu'un grain de tartre empéche la "refermeture" correcte du groupe et qu'il goutte.
Cordialement
15/02/2007, 17h13
gienas
Modérateur
Re : Chauffe eau électrique qui coule
Bonjour gaelanec et tout le groupe
Envoyé par f6bes
... s'il est entarté , il ce peut qu'un grain de tartre empéche la "refermeture" correcte du groupe et qu'il goutte...
f6bes que je salue a raison, mais il faut signaler que ce groupe de sécurité a une raison de goutter spontanément, c'est quand on est en période de chauffe, et qu'il y a de l'eau à réchauffer, en quantité suffisante.
Quand tu dis "constamment", est-ce la nuit pendant la chauffe, avec un contact "nuit" fourni par EDF, ou bien est-ce le jour, après un puisage important, alors que le contact EDF n'existe pas?
As-tu essayé de capter cette eau perdue, pour en connaître la quantité quotidienne?
C'est sûr que si la perte a lieu 24 heures sur 24, c'est l'explication de f6bes qui aura raison