Hello !
Eh oui, encore un chauffe-eau qui ne chauffe plus... heureusement qu'on est en été (enfin, en théorie)
Donc, il s'agit d'un chauffe-eau électrique de 75 l, horizontal, qui a été installé y a 2 ans pour remplacer le précédent qui était tout pourri de l'intérieur à cause du calcaire.
En effet l'eau est très calcaire chez moi... et d'après ce que j'ai lu sur internet, le calcaire peut très bien être la cause principale pour empêcher le chauffage de l'eau, si j'ai bien compris !? (voir notamment cette page avec des photos impressionnantes: http://tournevis.net/news/detartrer-...eau-electrique )
J'ai aussi lu ici sur FS qu'on pouvait réarmer le thermostat avec un p'tit bouton sur le chauffe-eau... malheureusement, j'ai pas accès à cette partie de mon ballon, qui est coincé dans un endroit très exigu : faudrait carrément le démonter du mur, et je me sens pas de le faire tout seul.
Sinon j'ai vérifié le disjoncteur correspondant au ballon, il n'a pas sauté.
Au niveau du groupe de sécurité, j'ai pas tout pigé :
Le bouton 5 sert seulement à purger un peu d'eau régulièrement, ou aussi à vidanger carrément tout le ballon ? Ou alors faut utiliser le 3, qui s'appelle "manette de vidange" ?
Chez moi, cette manette a une flèche avec un signe "+" dans le sens horaire, et une flèche avec un "-" dans le sens anti-horaire : ça correspond à quoi ces signes, au débit de la vidange ?
Le bouton 4 sert à couper l'arrivée d'eau froide, c'est bien ça ? Comme il n'a aucune graduation, je suppose qu'il faut le "visser" pour fermer, et "dévisser" pour ouvrir ? On est obligé de s'en servir pour couper l'arrivée d'eau, même si on a déjà coupé l'arrivée générale de l'appart, avant de purger ?
Et de l'autre côté :
J'ai aussi ce petit bouton noir tout à gauche, sauf qu'il a une fente comme pour pouvoir le régler avec un gros tournevis ou une pièce de monnaie : il sert à quoi ce truc ?
A part ça, la sortie en plastique du groupe de sécu a beaucoup de calcaire sur ses parois, mais ça n'empêche pas l'eau de s'écouler quand j'actionne la purge (bouton 5 sur le schéma, donc).
Je mettrai peut-être des photos un peu + tard.
Voila, ça fait beaucoup de questions, j'espère que les experts pourront m'éclairer![]()
-----