[Brun] Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW



  1. #1
    Debutant72

    Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW


    ------

    Bonjour,
    J’ai un poste TV 32WS65EW ( chassis ICC19-2H indiqué sur la doc papier fournie lors de l’achat ) sur lequel les lignes de retour sont apparues de façon intermitante puis permanente au bout de 2 jours. Lors des périodes d’apparition, la luminosité de l’image diminuait franchement.
    Ce televiseur date de 2000 environ et c’est un 82cm 16/9 100MHz.
    Après recherche sur ce forum et sur d’autres, cette panne a déjà été rencontrée et la solution proposée consistait simplement à retoucher le réglage de tension G2.
    J’ai appliqué cette solution qui, si elle donne satisfaction, m’amène à vous poser plusieurs questions :
    - Quel pourrait être l’origine de ce déréglage et quel ( ou quels ) composant peut être à l’origine de cette évolution ?
    - je n’ai pas mesuré la tension sur le chassis car je me suis contenté dans l’immédiat d’un réglage « à l’œil » comme indiqué sur le forum : je souhaite savoir où je dois mettre la sonde du multimètre ( ou oscillo ? ) pour mesurer réèllement la tension G2 : directement sur la borne 7 du tube ? avant la résistance RB01 ? …
    - enfin, maintenant, lorsque j’éteins le téléviseur, il y a un gros spot blanc qui se forme au centre de l’écran et qui s’éteint en 3 ou 4 seconde : est ce normal ? n’y a-t-il aucun risque pour le tube ?
    Voila donc mon problème. Si quelqu’un peut m’aider à le régler, je l’en remercie par avance.
    Salutations.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW

    Bonjour,
    Il n'y a personne qui connaisse un peu ce chassis et qui pourrait m'aider ?
    Merci d'avance.

  3. #3
    azer

    Re : Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW

    salut,

    moi, je voudrais juste savoir si la solution appliquée a résolu le probleme !!!!

    A+

  4. #4
    Debutant72

    Re : Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW

    Bonjour,
    Oui, la solution fonctionne mais cela ne peut être que provisoir car, à ma connaissance et hormis le fait que les petits lutins peuvent intervenir chez moi tranquillement la nuit , je n'ai jamais vu un potentiomètre qui se dérègle tout seul d'environ 1/5 de tour brutalement.
    C'est pour cela que j'ai posté ce message d'aide car en règle général, quand un réglage doit être revu, c'est qu'il y a un ( ou des ) composant(s) ( condo chimique, transistor, ... ? ) qui donne(nt) des signes de fatigue.
    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michaelfirst

    Re : Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW

    Bonjour,
    Dans des cas pareils c'est toujour le tube un peu fatigue!

  7. #6
    Debutant72

    Re : Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW

    Bonsoir Michaelfirst,

    Merci pour cette réponse mais celle-ci me laisse un peu dubitatif car le fait de regler le potentiomètre permet de retrouver la tension normale de G2. Si ça venait du tube, alors il faudrait augmenter G2 ( par rapport à la valeur préconisée par Thomson ) ce qui n'est pas le cas.
    A mon avis, la cause est ailleur...
    Merci quand même.
    Salutations.

  8. #7
    azer

    Re : Pb avec téléviseur Thomson 32WS65EW

    salut,

    de toute facon, il n'y a pas 30000 solutions : le G2 sort de la THT et va sur le tube en passant par une capa voir peut être une résistance de liaison puis le socket...

    A toi de voir, mais je pense comme michael, surtout sur ces modèles.

    A+

    PS : sauf si le Usyst varie ?????

Discussions similaires

  1. [Brun] programmation des chaines sur télé thomson 32WS65EW [résolu]
    Par bricolage0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h48
  2. [Brun] Pb avec televiseur thomson scenium
    Par invite88c1e861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 19h31
  3. TV Thomson 32WS65EW Chassis ICC19
    Par cyberpapy_jf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 16h34
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 18h05
  5. problème avec téléviseur Thomson/ magnéto
    Par invite28827761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2006, 01h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...