Bonjour,
J’ai un poste TV 32WS65EW ( chassis ICC19-2H indiqué sur la doc papier fournie lors de l’achat ) sur lequel les lignes de retour sont apparues de façon intermitante puis permanente au bout de 2 jours. Lors des périodes d’apparition, la luminosité de l’image diminuait franchement.
Ce televiseur date de 2000 environ et c’est un 82cm 16/9 100MHz.
Après recherche sur ce forum et sur d’autres, cette panne a déjà été rencontrée et la solution proposée consistait simplement à retoucher le réglage de tension G2.
J’ai appliqué cette solution qui, si elle donne satisfaction, m’amène à vous poser plusieurs questions :
- Quel pourrait être l’origine de ce déréglage et quel ( ou quels ) composant peut être à l’origine de cette évolution ?
- je n’ai pas mesuré la tension sur le chassis car je me suis contenté dans l’immédiat d’un réglage « à l’œil » comme indiqué sur le forum : je souhaite savoir où je dois mettre la sonde du multimètre ( ou oscillo ? ) pour mesurer réèllement la tension G2 : directement sur la borne 7 du tube ? avant la résistance RB01 ? …
- enfin, maintenant, lorsque j’éteins le téléviseur, il y a un gros spot blanc qui se forme au centre de l’écran et qui s’éteint en 3 ou 4 seconde : est ce normal ? n’y a-t-il aucun risque pour le tube ?
Voila donc mon problème. Si quelqu’un peut m’aider à le régler, je l’en remercie par avance.
Salutations.
-----