[Blanc] Sèche Linge Miele T494c [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Sèche Linge Miele T494c [résolu]



  1. #1
    kidone

    Sèche Linge Miele T494c [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une panne sur le seche linge T494C, il s'allume avec le bouton marche/arret, jusque la tout va bien. Mais les voyants (départ, délicat, court) ne s'allument pas. Quand j'appuie sur depart aprés avoir tourné le bonton du selecteur rien ne se passe.
    Je n'ai plus le schéma qui était dans la porte, si quelqu'un là je suis preneur.
    Tout conseil sera le bienvenue

    Merci d'avance à tous

    Kidone

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : Seche Linge Miele T494c

    bonjour il faut vérifier la carte de commande ouvrire la facade cette carte se trouve a coté de l'inter ma/arr
    a suivre jc21

  3. #3
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonsoir,

    merci pour la réponse. J'ai tout démonté, pas de problèmes apparents sur la carte. Auriez vous d'autres idées????

    merci d'avance

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    bonsoir si la diode départ ne clignote pas carte de commande en panne l'avez vous démonter completement et regarder coté piste a suivre jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39c684ef

    Re : Seche Linge Miele T494c

    panne tres certainement due a la securité de porte

  7. #6
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonjour,
    merci encore pour vos réponses
    la sécurité de porte posséde de contact ( 1 simple fermé porte ouverte, 1 O+F qui bascule bien à l'ouverture ) l'electro aimant fonctionne bien aussi.
    Pour la carte si quelqu'un à le schéma je suis preneur, sinon quelqu'un aurait il deja eu ce symptome. Si oui qu'a t'il changé (à part la carte bien sur), mardi je vais me renseigner pour la carte, existe t'il la possibilité de faire un échange standard si oui ou peut le faire( J'y crois pas trop).
    Pour la carte j'ai bien tout démonté, je n'ai rien vu d'apparent mais peut etre que !....
    Merci à tous pour votre aide

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    bonjour zeffes a peut etre raison vérifier la serrure de porte pour etre sur de cela schunté l'inter poussoir il doit etre de couleur noir ou marron il peut fonctionné porte ouverte a condition de mettre une piece de linge humide
    dans le tambour a suivre jc21

  9. #8
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    re il faut controlé votre sécurité( inter ) avec un multimetre !!! jc21

  10. #9
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    C'est ce que j'ai fait les contacts de porte ont l'air bon au multimetr comme décrit plus tot
    MErci, toujours a la recherche du schema d e la carte
    A+

  11. #10
    invite39c684ef

    Re : Seche Linge Miele T494c

    j ai eu ce soucis en atelier le seche linge se coupaus par intermitance la secu etait bonne a l'homn mettre mais l'electroaimant se decolais quand même alors essayer de voir de ce coté

  12. #11
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonsoir,
    J'ai shunté l'inter marron et j'ai laissé ouvert le deuxième mais toujours pas de voyant depart qui clignote, et le seche linge ne démarre pas. A quoi sert le deuxiéme inter ?
    Zeffes auriez vous le schéma du seche linge ou de la carte svp ?
    Merci de vos réponses
    A+

  13. #12
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    bonsoir pour le schéma de la carte de commande et de puissance je vais regarder dans mes archives
    a suivre jc21

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche Linge Miele T494c

    bonjour,
    salut mec (jc21) toujours aussi passionné de miele, mais je crains une coupure sur le module, voir si carte pas fissurée a la loupe j'ai connu cela, et effectue un pont pour réparer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Merci à tous c'est super l'entraide.
    Merci à JC21 je suis toujours preneur pour les schémas mon adresse xxxxxxxxxx (j'espére que c'est autorisé de donner son adresse sur le site)

    non cela ne l'est pas, mais pas de soucis jc21 sait comment vous contacter via mp et là vous pourrez donner votre é-mail

    Pour ma part je viens de dépanner un four rosieres et j'ai repondu à d'autres car je pense que le progrés ne vaut que s'il est partagé par tous (C'EST PAS DE MOI)
    merci encore à tous. Je vais redemonter la carte et verifier.
    A+
    Dernière modification par richard 31 ; 22/10/2006 à 19h44.

  16. #15
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    vous avez un mp de jc21 @+

  17. #16
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Merci à JC21 , j'attends avec impatience le résultat de vos recherches
    A+

  18. #17
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    bonjour me revoila les schémas sont en mp voila j'espere que cela ira si probleme soit sur le forum ou en mp mais je prefere sur le forum pour que cela profite a d'autre
    bon courage jc21

  19. #18
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    merci JC, des que je peux j'essaye et je mets la réponse sur le forum
    encore mille merci
    A+

  20. #19
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Message à JC21,
    Merci pour tout, les schemas que je reçu ne correspondent pas tout à fait au T494C. La carte de commande possede un transfo qui n'a qu'un enroulement en sortie et il fait dans les 14v.
    les ref des cartes sont :
    Commande EPW 420/2/3
    Puissance EL 421/2/3/4/5
    c'est marqué comme cela sur la carte. Auriez vous SVP ces schémas.
    Merci d'avance

  21. #20
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    bonsoir kidone un tranfo a deux enroulement un primaire et un secondaire je regarde a suivre jc21

  22. #21
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonjour,
    Pas tout à fait, sur le schema que j'ai recu EPW320, il ya 2 enroulements secondaires sur le transfo. Sur la carte EPW420 il n'y a en a qu'un qui donne dans les 16v. Donc je suis toujours à la recherche du schema des cartes EPW420 et EL421. Si vous les avez je suis preneur.
    Merci d'avance

  23. #22
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonjour à tous,
    et surtout un grand merci à JC21, la panne était bien sur la carte de commande, un piste était bien coupée, un e fois refaites l'appareil fonctionne super bien
    Merci à tous pour votre aide

  24. #23
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonsoir à tous, et JC21,
    J'ai été trop vite joyeux.
    En effet l'appareil fonctionne bien à premiére vue. il déroule son cycle comme prévu, sauf qu'au bout de quelques temps le voyant réservoir s'allume et l'appareil klaxone. Il est bien evident que j'ai vérifié le reservoir et il est vide.
    l'appareil continue quand meme à fonctionner, mais le linge n'est pas sec au bout d'une heure.
    Y a t'il un circuit de bouché?, faut il nettoyer quelques choses ? cet appareil est resté prés d'un an en panne sans servir.
    Merci pour vos conseils.

  25. #24
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    re kidone il faut vérifier si la pompe de vidange fontionne
    elle est commandée par un flotteur coucher le sl sur son dos démonter le fond et vérifier pompe et flotteur a suivre jc21

  26. #25
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonsoir,
    la j'ai un petit problème. J'ai couché le S.Linge, déja il coule l'équivalent 1l d'eau, bien que le reservoir soit vide.
    Aprés j'ai demonté le fond, je vois au loin le moteur, avec la courroie, devant un ventilateur, je ne vois pas de pompe, pouvez vous m'aiguiller svp?
    merci d'avance

  27. #26
    invite760a5cee

    Arrow Re : Seche Linge Miele T494c

    re ok pour le moteur la pompe se trouve dans un reservoir a droite du moteur de couleur blanc jc21

  28. #27
    kidone

    Re : Seche Linge Miele T494c

    Bonjour et merci,
    Est ce qu la pompe tourne en permanence, ou est ce quelle tourne à certains moment du cycle?
    Dois je la tester en l'alimentant en 220v separemment?
    si elle tourne, comment puis je voir si elle va tourner dans le cycle si elle ne tourne pas en permanence ?
    merci d'avance

  29. #28
    invite760a5cee

    Arrow Re : Sèche Linge Miele T494c

    bonsoir kidone non elle ne tourne pas en permanence
    elle tourne quand son révervoir est plein c'est un flotteur qui la commande a suivre jc21

  30. #29
    kidone

    Re : Sèche Linge Miele T494c

    Merci à vous,
    Encore une question, comment on atteint la pompe, faut il demonter l'ensemble de l'habillage ?
    Y a t-il une astuce si oui je suis preneur.
    Merci encore pour votre aide si precieuse, c'est franchement genial un site comme le votre!....

  31. #30
    invite760a5cee

    Arrow Re : Sèche Linge Miele T494c

    bonjour kidone il faut le couché sur son dos demonté
    le ventilateur du condenseur et demonté le reservoir
    ou ily a la pompe a suivre jc21

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche-linge miele T560 qui ne seche plus
    Par jeyoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 13h44
  2. [Blanc] depannage sèche linge miele t494c
    Par invitef29d17c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 16h45
  3. [Blanc] seche linge whirlpool ne seche plus[résolu]
    Par jps01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 20h33
  4. sèche linge miele
    Par invite4b6f9cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 18h34
  5. Sèche-linge miele ne sèche plus
    Par vfr31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...