[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 2h : ne démarre plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 2h : ne démarre plus ! [résolu]



  1. #1
    tgv2011

    Chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 2h : ne démarre plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    La chaudière de mes parent une acleis 23 nglm 2h ne veut plus fonctionner.
    Il y'a 4 jours je m'aperçois que la chaudiere était arrête ,donc ,je coupe l'alimentation électrique
    Par le bouton M/À et je remet en marche ,5mn après je vérifie, (ECS. Ok, chauffage ok)
    Le lendemain la chaudière est arrête ,j'essaie de la remettre en marche , sans succès .
    J'actionne la commande on/ off, j'entends un clic, le symbole chauffage clignote rapidement puis il clignote lentement et quand je fait une demande d'eau chaude le témoin ECS s'allume mais pas celui de la flemme.
    D'après différents post, quand il s'agit de la sonde spott la chaudiere fonctionne quelques minutes avant de se mettre en sécurité
    La mienne ne démarre pas du tout,dois je pour autant éliminé l'hypothèse d'une sonde spott hs?
    Y'a t'il un moyen pour contrôler le bloc gaz?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    tgv2011

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    bonsoir a tous.
    une sonde spott hs ,est ce qu'elle empêche la chaudière de démarrer ou bien elle coupe au bout de quelques minutes?

    comment tester un bloc de gaz?pour savoir si le gaz arrive ou pas
    merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    Bonjour, le clignotement au depart est normal.
    Ce qu'il faut voir c'est le clignotement que tu as ensuite, quand tu veux utiliser l'eau chaude et que ca ne fonctionne pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tgv2011

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    bonjour
    au debut le chauffage clignote lentement ,en suite si :
    j'appuie sur le symbole avec un triangle,ça fait un clic et ça clignote rapidement pendant 4a5 secondes en suite ça ce remet a clignoter lentement.

    si je fait une demande d'eau chaude: un petit clic + temoin robinet allumé +temoin chauffage qui clignote rapidement ,4 a 5s et ça se remet a clignoter lentement mais dans les deux cas le temoin de flemme reste eteint.

  7. #6
    bonitos

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    bonsoir,

    vérifié le spott dans le coupe tirage en haut a droite si elle a pas claqué , si ce n'est pas le cas ctn sanitaire hs

  8. #7
    tgv2011

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    Bonsoir
    Je précise que je n'ai ni chauffage ni ECS
    Je vais démonté la sonde spott et voir son état .

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    Un voyant chauffage qui clignote lentement alors que celui d'eau chaude ne clignotes pas = defaut de gaz.
    Un voyant chauffage qui clignote rapidement alors que celui d'eau chaude ne clignotes pas = defaut spott / CTN

  10. #9
    tgv2011

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    Bonjour à tous
    Oui , j'ai l'impression que ça vient du gaz,par contre il y a juste un clic au niveau tableau électrique,
    Mais aucun cliquetis d'électrodes.
    Pour information la chaudière à 5ans et le ramonnage n'a pas été fait fin 2009

  11. #10
    tgv2011

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    bonsoir a tous
    c fait le ramoneur est passé aujourd'hui ,aucun problème de tirage et il me dit que ça doit être un fusible a changé et un nettoyage d’entretien a faire car d’après lui
    il n-y-a pas de cliquetis d’électrodes.
    alors j'ai ouvert le tableau et j'ai essayé de contrôler au multimètre:
    a l'entrée alim j'ai 230v et après plus rien , j'ai changé le premier fusible et tjrs rien aucune tension,il y a que la sonde spott qui me donne 13ohms. je récapitule

    témoin chauffage clignote lentement,j’éteins et je rallume ce même témoin clignote 5ou6 fois rapidement, il-y a un clic au niveau du tableau puis le chauffage se remet a clignoter lentement.
    pour l'eau chaude pareil sauf que le témoin ecs qui reste allumé et le témoin flemme éteint.le temoin chauffage fait pareil que précédemment.

    merci a tous pour votre aide.

  12. #11
    tgv2011

    Re : Acleis N GLM 2h ne démarre plus .

    bonjour a toutes et a tous.

    voila, j'ai trouvé c'est le tableau electrique qui est HS,j'ai acheté un ,je l'ai monté et c'est reparti.

    un grand merçi a toutes et a tous pour votre participation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 10h45
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc GLM. [résolu]
    Par erwann.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2008, 19h19
  5. [Thermique] Pb chaudiere GLM ELM Leblanc [résolu]
    Par inviteac0ebf30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2008, 23h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...