[Thermique] Pb chaudiere GLM ELM Leblanc [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pb chaudiere GLM ELM Leblanc [résolu]



  1. #1
    inviteac0ebf30

    Talking Pb chaudiere GLM ELM Leblanc [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    j' ai une chaudière GLM ELM leblanc (c est tout ce qu il y a marqué dessus)
    et quand je veux me doucher , prendre un bain , faire la vaisselle, la chaudière s éteind au bout de 4 ou 5 minutes, je peux la rallumer desuite mais tjrs meme probleme , l entretien est fait tous les ans.

    Est ce que vous pouvez m aider
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Bonjour Michaël31,

    Peux-tu poster une photo de la chaudière ? je joins le lien qui te permettra d'éditer la pièce jointe.

    Cordialement,

    Marc.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteac0ebf30

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    oui dés demain soir

    en vous remerciant énormément

  4. #4
    inviteac0ebf30

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Voila la photo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Bonsoir Michaël31,

    C'est une GLM5.21.E, au bout de 4 à 5' c'est soit le thermostat de sécurité limiteur ,soit le thermostat de contrôle de l'évacuation des fumées (SPOTT).

    Les 2 premiers se trouvent sur le corps de chauffe à gauche, le SPOTT se trouve un peu plus haut devant l'anti-refouleur.

    Il faudrait contrôler l'un après l'autre à l'Ohmètre en débranchant au moins une borne. Pas facile à réaliser à cause de la température au moment de l'arrêt.

    Si c'est le SPOTT, il faudra vérifier l'état de l'isolant thermique (derrière la tôle de protection brûleur).

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/09/2008 à 18h44. Motif: Modifié la référence chaudière.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Bonjour, ce qui est bizzard dans ce cas la c'est que si le spott ou la surchauffe avaient couper il ne serait pas possible de rallumer la chaudiere immediatement.Il faudrais quelques minutes.
    Le probleme peut aussi ce situer dans la connectique thermocouple / klixon.
    Les securitées sont en série et souvent c'est bourrer de mauvais contact rien qu'en trifouillant un peu ces fils la chaudiere s'eteind.Si c'est le cas le mieux est de changer le fil de liaison et les 2 klixon qui ne coutent pas tres cher et au moins apres plus de souci.
    ++

  8. #7
    inviteac0ebf30

    Question Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Merci à tout le monde

    J'ai pas eu le temps d aller acheter le testeur, pour la simple et bonne raison
    que maintenant, la chaudière ne s'allume plus.

    J'ai la veilleuse qui sallume quand je tiens appuyé , mais elle ne reste pas quand je relache

    Es ce que ça vous apprends quelque chose de plus?

    Merci d'avance

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Bonjour
    Votre message confirme le diagnostique que j'ai effectuer dans mon precedent message.
    Thermocouple / klixon surchauffe 120° / SPOTT . Le probleme ce situe a ce niveau la.
    Comme je disais precedement cette "chaine" la rencontre frequement des soucis de mauvais contact au niveau des klixons souvent en remuant un peu les fils la chaudiere se rallume.Dans ce genre de cas vous avez la possibilitee d'essayer de detecter l'element defectueux en shuntant PROVISOIREMENT les 2 securitees une par une afin de detecter au niveau de laquelle le souci ce trouve, et d'effectuer le remplacement de l'element defectueux.

    Pour etre tranquille definitivement vous avez aussi la possibilitee de proceder au remplacement de la "chaine" complete : thermocouple (50€) + fil liaison (7€) + klixon surchauffe 120°(10€) + SPOTT(10€).
    Libre a vous de changer l'ensemble ou juste l'element defectueux si vous arriver a le localiser.
    bonne soiree

  10. #9
    inviteac0ebf30

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Merci joh93

    mis comment on fait pour shunter

    merci encore

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Tu peux prendre un bout de fil et le mettre en cotnact avec les 2 cosses du klixon ou alor debrancher le klixon et mettre les 2 fils en contact.
    Tu le fait sur un klixon et tu teste de rallumer si ca fonctionne c'est qu'il etait defectueux donc faut le changer.
    Si le probleme est le meme tu teste la meme chose sur le spott.
    Si en shuntant les 2 ca ne reste toujours pas allumer c'est plus probablement le thermocouple qui est HS.
    Surtout ne pas laisser les shunt en place c'est juste une solution de test,vu en plus le prix des pieces detacher il vaut mieux investir et etre tranquille plutot que prendre des risques inutiles

  12. #11
    inviteac0ebf30

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Pour etre tranquille definitivement vous avez aussi la possibilitee de proceder au remplacement de la "chaine" complete : thermocouple (50€) + fil liaison (7€) + klixon surchauffe 120°(10€) + SPOTT(10€).
    Libre a vous de changer l'ensemble ou juste l'element defectueux si vous arriver a le localiser.
    bonne soiree[/QUOTE]

    ça y est j ai fait , problème résolue, un ENORME MERCI


  13. #12
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere GLM ELM leblanc

    Bo,soirà tous,

    Merci de ce retour Michaël31, je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pbs chaudiere Elm Leblanc GLM [résolu]
    Par invited8d6da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/09/2008, 11h44
  2. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  3. [Thermique] chaudière elm leblanc glm
    Par invite0964e89e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 07h56
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc GLM 5.20
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 21h57
  5. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Glm 5
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...