[Divers] Photo Bloquée Sur Appareil Numérique [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Photo Bloquée Sur Appareil Numérique [résolu]



  1. #1
    invitee5065dcf

    Photo Bloquée Sur Appareil Numérique [résolu]


    ------

    Salut,

    Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'en ai pas trouvé qui pourrait convenir au souci que j'ai.

    Nous avons pris plus de 80 photos sur un appareil numérique cet été. Malheureusement quand nous les visionnons, l'appareil se bloque sur une qui est vers le début et on ne peut plus rien faire, même pas éteindre l'appareil. La seule solution est d'enlever la batterie.
    J'ai réussi à visionner les photos manuellement sur la télé en commençant par la fin jusqu'à celle qui bloque. Je ne peux visualiser les premières. J'ai essayé de copier les photos sur l'ordi de plusieurs façons. J'ai réussi, mais je ne peux pas les ouvrir. Résultat : ça n'a servi à rien.
    J'ai peur d'aller chez un revendeur d'appareil photo ou d'essayer de les développer car j'ai peur qu'on me perde toutes mes photos. Et en plus, je n'ai pas l'intention d'avoir plus de 80 photos sur papier !!
    Quelq'un a-t-il un truc ?
    Ce problème vient sans doute à mon avis de la carte mémoire ou alors il y a eu une fausse manip sur l'appareil photo. Je signale que ce problème a été découvert quand mes enfants visionnaient les photos. Ont-ils appuyé là où il ne fallait pas ?
    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien.
    A bientôt donc et merci par avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    re,
    en fait vous signalez une panne a résoudre,
    donc le forum dépannage est le plus approprié en rubrique "divers", ce sera plus pertinent
    je déplace donc ce post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Hello!
    Citation Envoyé par cagalayama Voir le message
    ... J'ai essayé de copier les photos sur l'ordi de plusieurs façons. J'ai réussi, mais je ne peux pas les ouvrir. Résultat : ça n'a servi à rien.
    Déjà essayer de résoudre ce problème, après supprimer via l'ordi la photo en question ou, au pire des cas, formater la carte!
    As-tu installé le logiciel livré avec cet appareil photo sur ton ordinateur? Quelle est l'extension (les 3 lettres après le point) des noms de fichier de ces photos?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Bonjour à tous,

    Cagalayama, as-tu essayé de vérifier sur un lecteur de cartes si elle était avait bien en registré les photos. Si tu ne disposes pas d'un lecteur, tu dois pouvoiir t'en faire préter un.

    Tu saura si le problème vient de la carte ou de l'appareil. Une fois tes photos sauvegardées fais un formatage de la carte comme l'indique Archeps que je salue.

    Tu ne dis pas si ce sont les premières photos prises ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5065dcf

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Merci pour vos réponses.

    Bien sûr que j'ai pensé à reformater ma carte mais alors mes photos seront perdues. c'est ce que je ne veux pas.
    En fait, je me suis trompée, c'est 182 photos que j'ai.
    Quand je vais sur mon ordinateur dans "mes images" puis "miniatures", je visionne en petit seulement de la 3ème à la 10ème photos mais quand je clique dessus, elle n'apparaît pas où alors juste un petit bout. Sur l'appareil photo, je peux les visionner en commençant par la fin mais il me manque les premières. Je me dis que s'il y avait un moyen pour ne copier sur l'ordinateur que les dernières, au moins celles-ci seraient sauvées.
    J'ai installé le logiciel livré avec l'appareil photo mais je ne vois pas bien à quoi il pourrait me servir dans le cas présent.
    Je précise (si je ne l'ai pas déjà dit) que je ne suis pas une super douée en informatique.
    J'ai aussi mis la carte dans mon imprimante, sans utiliser l'ordinateur. J'ai réussi à sortir (toujours en miniature) 120 photos sur les 182.
    Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
    Merci d'avance.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Bonjour à tous,

    Cagalayama, je retiens seulement la phrase suivante :

    lJ'ai aussi mis la carte dans mon imprimante, sans utiliser l'ordinateur. J'ai réussi à sortir (toujours en miniature) 120 photos sur les 182.

    Cela pourrait signifier qu'un incident est intervenu sue l'APN, 120 photos restent visibles sur la carte. Quel type de carte ? j'insiste sur le fait de la faire lire sur un lecteur externe, par un ami tu pourra les rapatrier sur clé USB par exemple. Tu saura à quoi t'en tenir.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee5065dcf

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Merci CRAM,

    C'est quoi l'APN ?
    C'est une carte classique de 2 GB. Il y a écrit dessus "hama" - SecureDigital Card. Je précise qu'elle était neuve.
    Je pense que le mieux ce serait que j'aille chez le vendeur de mon appareil photo ou chez un photographe pour demander des conseils. Peut-être que eux pourraient me prêter un lecter de cartes car je ne connais personne qui en a.
    Merci encore.

    Une autre question qui n'a rien à voir : est-ce que quelqu'un sait comment obtenir la traduction des smileys qui sont en anglais ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Hello!!
    APN = Appareil Photo Numérique
    Si j'ai bien compris tu disposes d'un lecteur de carte sur ton imprimante. Est-il géré comme "Lecteur de disque amovible" par ton ordinateur? Si oui, essaye de rapatrier le maximum de photos sur ton ordinateur, même si tu ne peux pas les ouvrir, elles seront quand même sauvegardées.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitec893e48c

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    as tu essayer de brancher l appareil a ton pc .. puis d ouvrir le répértoire de l'appareil photo..
    tu copie tout les photos sur ton pc .... si windows bloque sue 1 photo il s'arreterai pendant la copie ... le seul moyen est sois de copier les photos 1 a 1 soit de tout selectioner puis de déselectiones celles qui posent probleme (ctrl + clique gauche sur la photo a déselctionner) ...
    une fois les photos récupére formatage de la carte ...
    la meme chose m'est arrivé avec une appareil photo olympus .. et j ai récuperé mes photos comme cela .
    cela t aiderai peut etre

  11. #10
    invitee5065dcf

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Bonjour,

    Merci à tous. J'ai essayé de brancher l'appareil photo sur l'ordinateur mais ça n'a rien donné.
    Finalement, je suis allée chez un photographe. Il m'a dit qu'il y avait des trucs bizarres sur ma carte, genre album... que ce n'était pas une marque de bonne qualité.
    Il a réussi à m'imprimer 150 photos sur les 182. Il a copié sur je ne sais pas quoi puis il a réussi à en récupérer certaines, les autres il ne pouvait pas.
    C'est toujours ça. Il me manque les photos du début de nos vacances, dommage...
    Elles ne sont pas sur mon ordinateur, mais si je veux les avoir, je pourrai toujours les scanner.

    En tout cas, merci à tous ceux qui ont pris la peine de me donner des tuyaux pour récupérer mes photos.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Photo Bloquee Sur Appareil Numerique

    Bonjour cagalayama,

    Merci de ce retour, je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. appareil photo numérique
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2008, 14h52
  2. [Divers] appareil photo numerique
    Par invite93a7b0f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 17h28
  3. appareil photo numérique
    Par invite1d66dbb4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 17h52
  4. poussieres sur appareil photo reflex numerique
    Par invitea5850da6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 20h53
  5. appareil photo numerique
    Par invite65f84ed6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...