Salut,
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'en ai pas trouvé qui pourrait convenir au souci que j'ai.
Nous avons pris plus de 80 photos sur un appareil numérique cet été. Malheureusement quand nous les visionnons, l'appareil se bloque sur une qui est vers le début et on ne peut plus rien faire, même pas éteindre l'appareil. La seule solution est d'enlever la batterie.
J'ai réussi à visionner les photos manuellement sur la télé en commençant par la fin jusqu'à celle qui bloque. Je ne peux visualiser les premières. J'ai essayé de copier les photos sur l'ordi de plusieurs façons. J'ai réussi, mais je ne peux pas les ouvrir. Résultat : ça n'a servi à rien.
J'ai peur d'aller chez un revendeur d'appareil photo ou d'essayer de les développer car j'ai peur qu'on me perde toutes mes photos. Et en plus, je n'ai pas l'intention d'avoir plus de 80 photos sur papier !!
Quelq'un a-t-il un truc ?
Ce problème vient sans doute à mon avis de la carte mémoire ou alors il y a eu une fausse manip sur l'appareil photo. Je signale que ce problème a été découvert quand mes enfants visionnaient les photos. Ont-ils appuyé là où il ne fallait pas ?
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien.
A bientôt donc et merci par avance.
-----