[Thermique] Pbs chaudiere Elm Leblanc GLM [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Pbs chaudiere Elm Leblanc GLM [résolu]



  1. #1
    invited8d6da3f

    Pbs chaudiere Elm Leblanc GLM [résolu]


    ------

    bonjour

    j'ai un pb de chaudière, (elm leblanc glm )
    l'eau fonctionne très bien mais pas le chauffage que je viens de remettre après l'été...!( je viens de voir sur la notice qu"il faut la faire tourner 5min tous les mois..... ah bon...!!!)
    j'ai eu le même problème l'année dernière et le chauffagiste m' a dit qu'elle etait vielle et morte....!! en tapant un peu dessus elle m'a fait tout l'hiver...mais là rien.

    j'ai vérifier les radiateurs et il y a bien de l'eau.
    j'ai monté le thermostat mais rien.

    il y a un petit bruit continu en mode eau + chauffage qui s'arrête si je passe en mode eau...

    la pression est à 2,3 bars et la température à 80°c .

    voila voila mon problème...
    je pense qu'elle est vielle mais doit pouvoir tenir encore un peu puisque l'hiver dernier ça roulait tranquille...

    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    SVP...j'ai froid...!!!

    merci d'avance

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    bonjour
    S'il s'agit d'une glm 5 il faut s'assurer de la libre rotation du circulateur car en été il ne tourne pas donc risque d'etre gommé
    Sinon shunté le th d'ambiance pour un essai en chauffage car c lui qui pilote la chaudière pour le chauffage

  4. #4
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    si je met le thermostat sur 0 rien ne se passe et des que je le met sur 30°c la chaudière se déclenche pdt 5 min puis s'arrête (flamme de veilleuse ) ...

    sinon: " il faut s'assurer de la libre rotation du circulateur " c'est à dire...?

    merci d'avance car je ne suis pas champion en chaudière...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    là, l'eau est à 90°c est du coup , thermostat à 0 ou à 30 le chaudière ne se déclenche plus...je crois que le tuyau du circuit radiateur est légèrement chaud à la sortie de la chaudière mais pas après ,.... par contre le tuyau pour l'eau est bien chaud...

    y a t-il un truc à tourner ou à bidouiller....?


    merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué par ironfist, vérifie que le circulateur tourne, après avoir basculé le tableau de bord, dévisser la grocce vis devant le circulateur, mettre le chauffage en demande et voir si l'axe tourne ? sinon, le lancer en tournant vivement l'axe, à l'aide d'un tournevis plat. Après quelques essais, il doit démarrer, remettre la vis et tout est remis en ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    bonjour et merci

    c'est ici le circulateur...?


    c'est la grosse vis qu'il faut demonter?
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/09/2008 à 13h21. Motif: Les images en provenance d'hébergeurs ne sontt pas acceptées.

  9. #8
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    J'ai dû effacer les images, ci-dessous la procédure pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Dans tous les cas, c'est bien la vis que tu montrais.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    comment je peux mettre les images?

  11. #10
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    ok merci pour tout....je vais tourner la vis....!!!!

  12. #11
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    je viens de retirer la vis, un peu d'eau est sortie et l'axe tourne mais la chaudiere c'est arretée pour le chauffage (pourtant , tant que le thermostat est à fond elle fait du bruit (ronrommement , comme si elle etait bien en fonctionnement....)

    alors...?

  13. #12
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    Bien le circulateur fonctionne, la pression supérieure à 1.5 b. Vérifie que les vannes départ et retour chaudières sont bien ouvertes, et qu'il en est de même des robinets de radiateurs. As-tu des robinets thermostatiques ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    c'est des vieux radiateurs ( il y en avait un de fermer....!) ils sont ouverts mais il y en a un que je ne peux pas purger ( pas de vis de purge)...
    c'est les quelles les vannes ( je n'y est jammais touchéées elles doivent etre ouvertes...?)

  15. #14
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    re,

    Si personne n'est intervenu, les vannes sont ouvertes. Le radiateur qui ne dispose pas de purgeur est situé en point bas, et se purge naturellement sans doute per un radiateur placé plus haut (étage par exemple).

    N'as-tu pas un TA (thermostat d'ambiance) ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    si il y en a un .....sur 0 rien ne se passe et des que je le met sur 30°c la chaudiere se met en fonctionnement ( le circulateur je crois....mais elle reste en veilleuse car l'eau est assez chaude...)

  17. #16
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    Dans cette position, touche le tuyau de départ chauffage, et vérifie sila température augmente, ce qui devrait être le cas, ensuite le brûleur devrait se mettre en service.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    c'est lequel..?

    en haut j'ai 4 +1 tuyaux

    2 petits( 1 chaud et un froid) puis 2 plus gros ( 1 chaud et un froid )

  19. #18
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    Le plus gros et chaud est le départ, petit à "petit tube" si le circuit s'établit, l'autre "gros tube" devrait devenir tiède, et se réchauffer doucement (15 à 20 C.) de moins que le départ.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    pour les 2 plus gros, en bas ils sont chaud mais celui qui sort du circulateur ( je crois ) est tiede en haut...?

  21. #20
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    Je viens de relire le fil, pas d'étage, les tubes chauffage partent vers le haut, il y a peut-être des purgeurs automatiques quelquepartsi la distribution se fait en parapluie (radiateurs alimentés par le plafond).

    Sinon il faut reprendre l'essai du circulateur qui doit absolument tourner pour que le chauffage fonctionne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    mais je crois que le circulateur tourne.... (je l'entend tjs). je vais le redemonter...

    merci

  23. #22
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    là je crois que c'est trop fort pour moi....!!!

  24. #23
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    Il faut faire cette vérification dans le cas ou le moteur se bloquerait quand tu remets la vis capuchin.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    je l'ai coupée puis enlevé la vis puis redemarée , l 'axe tourne la chaudière aussi pdt 20 s. puis ça tourne tjs mais la chaudière se remet en veilleuse car la temperature est monteé à 90°c...

    je vais devoir faire appel à un réparateur...!!!

    merci

  26. #25
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    Dernier essai : couper l'alimentation électrique, déposer le TA, et les deux fils ensemble sur une borne. Ainsi le TA sera shunté.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    c-a-d il faut que je démonte le TA ou c'est les fils sur la chaudière?

    et sinon il faut que je fasse quoi avec les 2 fils....?

    encore merci pour tt le tps passé...

  28. #27
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Re,

    Non côté TA, en réunissant les deux fils tu fais un shunt qui t'évite d'aller à la chaudière. Ensuite, tu remets la tension et si ça fonctionne ce que je souhaite, le problème vient du TA, mais tu aura du temps pour le vérifier, ton chauffage fonctionnant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invited8d6da3f

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm



    j"ai fais le shunt...mais la chaudière s'est coupée après 20 s...

    j"attend un réparateur ou peut être une nouvelle chaudière ...

    merci pour tout....

  30. #29
    Cram 64

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Bonjour à tous,

    Le thermostat chaudière n'est pas resté trop bas dans toutes les manoeuvres...

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/09/2008 à 13h32.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    Ouk A Passi

    Re : pbs chaudiere elm leblanc glm

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'avis autorisé à émettre ni les compétences de certains.
    J'ai cependant noté au #12:
    Vérifie que les vannes départ et retour chaudières sont bien ouvertes
    ---> Il est donc permis à l'eau du circuit de chauffage de circuler.

    Au #24:
    l 'axe [de la pompe] tourne la chaudière aussi pdt 20 s. puis ça tourne tjs mais
    la chaudière se remet en veilleuse car la temperature est montée à 90°c...
    ---> donc le circulateur est censé fonctionner.

    Cependant, l'eau ne circule pas, car en "20 secondes", l'eau se met à bouillir dans le corps de chauffe,
    et l'un des "klixon" de sécurité détecte cette augmentation anormale et excessive de température,
    il commande alors la fermeture de l'electro-vanne de gaz qui alimentait le bruleur.
    La chaudière se met "en sécurité".

    Si vous ête certain que les presciptions du #12 sont bien respectées (pas d'intervention sur la chaudière
    et/ou le circuit de chauffage et/ou sanitaire depuis la dernière saison de chauffe),
    et dans la mesure où votre circuit de chauffage est correctement purgé
    (ce qui n'est plus le cas depuis que la température est montée à 90°C),
    alors il ne nous reste plus que l'éventualité d'une installation ancienne,
    qui n'aurait jamais été vidangée et rincée,
    la présence de "boues" obstruant les points bas de vos conduites et empêchant la circulation.

    Cela suppose:
    une installation ancienne, des radiateurs en fonte et des conduites en fer.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage: chaudière gaz ELM Leblanc GLM 5/23 : résolu
    Par oolkoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 13/04/2008, 23h31
  2. [Thermique] chaudière elm leblanc glm
    Par invite0964e89e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 07h56
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc GLM 5.20
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 21h57
  4. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Glm 5
    Par invite1fdce0e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 16h57
  5. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...