[Blanc] problème lave-vaisselle Miele G570
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème lave-vaisselle Miele G570



  1. #1
    akofred

    Question problème lave-vaisselle Miele G570


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Miele qui a parfaitement fonctionné pendant plus de 10 ans.

    Le cycle s'effectue, mais sans eau, les hélices ne tournent plus.
    La machine est repartie pour quelques cycles normaux après que j'ai légèrement tapé sur l'aquavanne (ou aquastop ? aquasécurité ?). Il me semble donc que c'est cette pièce qui est en cause, mais comment en être sûre ? Et puis il y a peut-être autre chose : lorsque j'ai obtenu qu'elle tourne "normalement", le cycle ne s'achevait pas, la machine restant bloquée à la toute dernière étape.

    Mon plombier, sympa mais débordé, m'a dit au téléphone que l'on pouvait retirer l'aquavanne et brancher un simple tuyau 20/27. Mais comment accéder au branchement à l'intérieur de la machine ? Par en dessous ? Et que faire des fils électriques, les débrancher ?

    J'ai déjà parcouru pas mal vos forums, et je suis vraiment admirative de vos connaissances. Par exemple, j'ai lu qu'il y avait toujours un schéma électrique planqué dans la porte. Je l'ai démontée, et... oui, il y en avait un ! Malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidée.

    Tous vos conseils seront les bienvenus. C'était jusqu'à présent un très bon matériel et j'ai envie qu'il dure encore un peu ! D'avance merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème lave-vaisselle Miele G570

    bonjour
    LE BRICOLAGE n'est pas de ce site , si vous voulez de l'aide c'est uniquement avec du matériel conforme, l'aquastop n'est pas bon marché mais toute traznsformation peut provioqué des problèmes si incendie ou autre, les assurances auront tot fait de vous dire bricoleur

  3. #3
    akofred

    Re : problème lave-vaisselle Miele G570

    merci de votre réponse rapide,

    bien entendu si j'avais la certitude qu'il s'agit de l'aquastop je le remplacerais au plus vite mais, comme vous dites, c'est une pièce onéreuse, et si la panne ne vient pas de là, j'en serais pour mes frais... Alors comment en avoir la certitude ?
    Il est bien connu que les dépannages sur les Miele sont très coûteux, c'est pourquoi je cherche d'abord une solution par moi-même. Et puis j'aime bien comprendre !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave-vaisselle Miele G570

    bonsoir,
    le moyen de controler un aquastop se résume a cela:
    via les fils qui partent du bas de la machine mesurer la valeur ohmique des électrovannes qui en sont la partie supérieure de l'aquastop,
    et là vous saurez,
    les conseils de votre plombier sont bon pour la poubelle,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    akofred

    Re : problème lave-vaisselle Miele G570

    Merci richard31, j'ai effectivement un multimètre (très basique et tout petit) qui je crois fait aussi ohmètre si j'en crois l'indication en vert "OHM" avec deux positions, X1K et X10.
    J'ai enlevé le cache plastique de l'aquastop et je me retrouve avec une pièce où les fils semblent "fondus" dans une sorte de matière plastique. Je vais essayer de trouver une mesure là-dessus.
    Bon je suis vraiment désolée si j'ai l'air d'une super novice et j'espère que cela n'irrite personne, mais je n'avais pas l'impression en m'inscrivant que ce forum était élitiste.

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : problème lave-vaisselle Miele G570

    Bonjour

    Pour un controle facile n'ouvrez pas le boitier car tout est moulé
    faire le controle en bas du lave vaisselle
    les valeurs sont 1,9k si aquastop est bon
    les valeurs de 3,8K l'aquastop est HS

    Cordialement
    Chougaby

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave-vaisselle Miele G570

    re,
    Bon je suis vraiment désolée si j'ai l'air d'une super novice et j'espère que cela n'irrite personne, mais je n'avais pas l'impression en m'inscrivant que ce forum était élitiste.
    pas de souci vous n'irritez personne,
    la remarque de michelduc s'adresse a votre plombier en fait,
    on ne donne pas le type de conseil qu'il vous a suggéré,
    car en non conformité au cahier des charges du dit appareil,
    suivez a présent les directives de chougaby une fois la mesure faites on saura s'il est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
  2. [Divers] panne lave vaisselle Miele G570
    Par invite6eef0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 14h57
  3. MIELE Lave Vaisselle G570
    Par invite472e2223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 14h01
  4. Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau
    Par inviteb7545f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 12h23
  5. lave vaiselle miele g570
    Par invite39a596c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...