Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Miele qui a parfaitement fonctionné pendant plus de 10 ans.
Le cycle s'effectue, mais sans eau, les hélices ne tournent plus.
La machine est repartie pour quelques cycles normaux après que j'ai légèrement tapé sur l'aquavanne (ou aquastop ? aquasécurité ?). Il me semble donc que c'est cette pièce qui est en cause, mais comment en être sûre ? Et puis il y a peut-être autre chose : lorsque j'ai obtenu qu'elle tourne "normalement", le cycle ne s'achevait pas, la machine restant bloquée à la toute dernière étape.
Mon plombier, sympa mais débordé, m'a dit au téléphone que l'on pouvait retirer l'aquavanne et brancher un simple tuyau 20/27. Mais comment accéder au branchement à l'intérieur de la machine ? Par en dessous ? Et que faire des fils électriques, les débrancher ?
J'ai déjà parcouru pas mal vos forums, et je suis vraiment admirative de vos connaissances. Par exemple, j'ai lu qu'il y avait toujours un schéma électrique planqué dans la porte. Je l'ai démontée, et... oui, il y en avait un ! Malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidée.
Tous vos conseils seront les bienvenus. C'était jusqu'à présent un très bon matériel et j'ai envie qu'il dure encore un peu ! D'avance merci.
-----