[Thermique] reglage chaudiere basse temperature
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reglage chaudiere basse temperature



  1. #1
    besj80

    reglage chaudiere basse temperature


    ------

    bonjour,
    Je viens de changer ma vielle chaudiere contre une chaudiere basse temperature fioul de dietrich gtu 124 de base (sans syst de regulation autre que le classique thermostat de chaudiere). Mon installation comporte un thermostat d'ambiance et des robinets thermostatiques.
    J'ai place le thermostat d'ambiance dans la piece la plus difficile à chauffer sur 20° avec le robinet thermostatique ouvert à fond(5) logiquement se coupe à 25° (donc jamais) et je regle piece par piece ma t° de confort à l'aide des thermostatiques (18 couloir et chambres, 20 sejour etc).
    Ma question est la suivante: mon ancienne chaudiere fonctionnait à haute temperature, avec la nouvelle puis-je optimiser ma consommation en modulant le thermostat de la chaudiere manuellement et quelle temperature de départ me conseillez vous? merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : reglage chaudiere basse temperature

    Bonjour Besj80,

    Je te conseilles de régler la température chaudière en fonction de la température extérieure. 35 à 40 °C. pour une température moyenne de 15 °C. extérieur doit convenir. 65 à 70 °C. pour une température extèrieure de - 5 °C. doit pouvoir te servir de base. Ensuite tu seras amené à corriger, tu dois te souvenir de la température de départ des radiateurs avec l'ancienne chaudière, elle ne change pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    besj80

    Re : reglage chaudiere basse temperature

    merci marc pour ta reponse,
    avant, comme ma chaudiere etait "ancienne generation" je la faisais tourner à 70° pour etre à son meilleur rendement et les robinets thermostatiques faisaient le reste, c'est pour cela que je n'avais pas de repere quant à la temperature de départ "modulable". je vais essayer de me baser sur la fourchette que tu m'as indiquée.
    j'ai une autre question:
    si je rajoute une regulation avec sonde exterieure, celle ci va moduler une vanne melangeuse pour faire varier la t° de départ? je ne peux pas reguler directement le thermostat de chaudiere? ce qui me semblerait plus logique car cela eviterait que ma chaudiere sorte de l'eau à 60° pour la refroidire 50cm plus loin avec le mélange de l'eau de retour, non?

  4. #4
    Cram 64

    Re : reglage chaudiere basse temperature

    Re,

    Non c'est la meilleure solution le corps de chauffe se trouve à la bonne température, et la V3V se positionnera pour te donner les températures que nous venons d'aborder, bien entendu elle se calera sur la courbe pour chaque température extérieure intermédiaire.

    C'est le système qui te permettras d'optimiser la dépense d'énergie en te donnant le meilleur confort. Tu pourras bien entendu abaisser la température de "confort" jour en température "économique" nuit et absences régulières pour parfaire ces économies.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    besj80

    Re : reglage chaudiere basse temperature

    ok, merci pour tes conseils

Discussions similaires

  1. chaudière bois et basse temperature?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2013, 16h09
  2. chaudière basse température viesmann vitopend 100?
    Par invited5377512 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 16h30
  3. Chaudière Gaz basse température et convecteurs
    Par kayou_77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 07h06
  4. [Thermique] Réglage Température de la Chaudiére
    Par odentm dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 18h38
  5. choix chaudiere basse temperature gaz
    Par paloumey dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2007, 03h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...