Chaudière Gaz basse température et convecteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Gaz basse température et convecteurs



  1. #1
    kayou_77

    Chaudière Gaz basse température et convecteurs


    ------

    Bonjour,

    Je dois changer ma chaudière à gaz murale avec ECS. Le circuit de radiateurs est monotube avec des convecteurs (L'eau rentre d'1 côté et sort de l'autre et pas de robinet.

    J'ai lu que pour ce type de radiateurs, il fallait au moins de l'eau à 60 °.

    Un installateur m'a indiqué que la convection ne peut pas marcher (avec les radiateurs).
    Qu'en est-il d'une chaudière basse température par rapport à ce type de circuit de radiateurs ?


    J'ai des propositions pour Wiesmann, Frisquet, ELM, Saunier Duval. Y a-t-il un comparatif pour les chaudières BT ? (Sur Que Choisir, le comparatif ne joue que sur les chaudières à condensation).

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite09a5cea0

    Re : Chaudière Gaz basse température et convecteurs

    Citation Envoyé par kayou_77 Voir le message
    Bonjour,

    Je dois changer ma chaudière à gaz murale avec ECS. Le circuit de radiateurs est monotube avec des convecteurs (L'eau rentre d'1 côté et sort de l'autre et pas de robinet.

    J'ai lu que pour ce type de radiateurs, il fallait au moins de l'eau à 60 °.

    Un installateur m'a indiqué que la convection ne peut pas marcher (avec les radiateurs).
    Qu'en est-il d'une chaudière basse température par rapport à ce type de circuit de radiateurs ?


    J'ai des propositions pour Wiesmann, Frisquet, ELM, Saunier Duval. Y a-t-il un comparatif pour les chaudières BT ? (Sur Que Choisir, le comparatif ne joue que sur les chaudières à condensation).

    Merci de vos réponses
    Bonjour

    La maison est équipée actuellement du trio suivant :

    - chaudière à condensation au fioul (cela existe venant de d'outre Rhin).
    - convecteurs monotubes (ceux qui sortent actuellement sont parfois nommés "radiateurs low H2o
    - V M C avec récupération de chaleur

    Il est exact que les convecteurs ne savent pas fonctionner efficacement avec des températures basses, il leur faut en hiver 70° et plus en hiver.Le convecteur fonctionne un peu comme une cheminée, le tirage dépend de la chaleur de la fumée. Gérer ces 3 éléments est un véritable challenge...

    Quant à ton choix de chaudière, je ne te serai pas de grand secours vu que je (continue) me chauffe au fioul.

    A +

  3. #3
    kayou_77

    Re : Chaudière Gaz basse température et convecteurs

    Citation Envoyé par krabi Voir le message

    Quant à ton choix de chaudière, je ne te serai pas de grand secours vu que je (continue) me chauffe au fioul.

    A +
    Bonjour et merci pour ta réponse,


    J'ai finalement fait installer une ELM MEGALIS Basse Température
    qui outre le fait d'être la plus compacte et des caractérisitques de rendement
    quasi-identiques aux autres proposées Wiesmann, Chaffoteaux;
    était la moins chère des 3.

Discussions similaires

  1. chaudière bois et basse temperature?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2013, 16h09
  2. Radiateurs Basse Temperature
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 14h30
  3. [Thermique] Problème de température Chaudière gaz murale Deville
    Par bricoman75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 15h21
  4. choix chaudiere basse temperature gaz
    Par paloumey dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2007, 03h12
  5. Polymère Basse Température
    Par inviteb1ed85b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...