Nous construisons/ rénovons dans l'Oise. Les 2/3 de la maison sont neufs construits en béton cellulaire, isolation toiture en panneaux de fibres de bois, avec des chambres à l'étage sous toiture. La façade sud est composée à 75% de baies vitrées. Il y a aussi une partie de la maison qui est de l'ancien (aténant à la partie neuve) construit en briques, également avec un bureau sous toiture isolée aussi en panneaux de fibres de bois.
Mes questions :
- pour le chauffage nous pensons à une chaudière gaz naturel à condensation, avec un plancher chauffant, pour le RDC en tous les cas. Nous nous interrogeons pour l'étage.... j'ai entendu parlé des radiateurs basse température. Serait ce OK pour les chambres à l'étage vu que c'est bien isolé ?? je n'arrive pas à trouver d'exemple de ces type de radiateurs .... sur le marché, leur prix ?? les chambres étant assez petites, j'ai cru voir qu'il faut en contre partie de la basse température de grandes surfaces de radiateur...y a -t-il des formes qui soient efficaces et "logeables" ?? vu que nous sommes sous toiture nous avons peu de murs....
- nous avons conservé de vieux radiateurs en fonte de l'ancienne maison d'origine, seraient -ils compatibles avec du chauffage basse température ?? le problème c l'encombrement.... Quelqu'un a t il de l'expérience là dessus ?? merci
-----