Radiateurs Basse Temperature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Radiateurs Basse Temperature



  1. #1
    invite63e9b6e6

    Radiateurs Basse Temperature


    ------

    Nous construisons/ rénovons dans l'Oise. Les 2/3 de la maison sont neufs construits en béton cellulaire, isolation toiture en panneaux de fibres de bois, avec des chambres à l'étage sous toiture. La façade sud est composée à 75% de baies vitrées. Il y a aussi une partie de la maison qui est de l'ancien (aténant à la partie neuve) construit en briques, également avec un bureau sous toiture isolée aussi en panneaux de fibres de bois.
    Mes questions :
    - pour le chauffage nous pensons à une chaudière gaz naturel à condensation, avec un plancher chauffant, pour le RDC en tous les cas. Nous nous interrogeons pour l'étage.... j'ai entendu parlé des radiateurs basse température. Serait ce OK pour les chambres à l'étage vu que c'est bien isolé ?? je n'arrive pas à trouver d'exemple de ces type de radiateurs .... sur le marché, leur prix ?? les chambres étant assez petites, j'ai cru voir qu'il faut en contre partie de la basse température de grandes surfaces de radiateur...y a -t-il des formes qui soient efficaces et "logeables" ?? vu que nous sommes sous toiture nous avons peu de murs....
    - nous avons conservé de vieux radiateurs en fonte de l'ancienne maison d'origine, seraient -ils compatibles avec du chauffage basse température ?? le problème c l'encombrement.... Quelqu'un a t il de l'expérience là dessus ?? merci

    -----

  2. #2
    invite63e9b6e6

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    je vais un peu + loin dans mon questionnement, d'après mes lectures, la maison étant construite en béton cellulaire + isolation toit en fibre de bois, est il vrai que nous n'aurions pas besoin de chauffer du tout l'étage composé de chambres aménagées sous combles ?? bien que ce soit des chambres mes enfants y passent quand même du temps (pour faire les devoirs, jouer...) elles sont donc assez occupées...
    Dernière modification par Philou67 ; 26/04/2008 à 20h55. Motif: Citation inutile

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    http://www.theradiatorfactory.com/pr...3&IMID=1&SET=1

    Bonjour , voiçi un lien vers un fabricant qui propose des radiateurs fonctionnants à très basse t° à condition de choisir les versions twin power
    Il commencent à produire un bonne puissance dès 35° (testé avec succés avec une chaudière condensation)
    Ils sont assez épais , mais il n'y à pas de miracles , une t° très basse demande une surface d'échange importantes
    Dernière modification par Philou67 ; 26/04/2008 à 20h58. Motif: Lien corrigé

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    ton lien ne marche pas !!

    les radiateurs JAGA m'intéressent beaucoup...justement à cause de leurs échangeurs à ailettes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolodecarvin

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    SI vous voulez des renseignements, je connais la gamme par coeur et ai même visiter leur site de dippenbeek en belgique

  7. #6
    invite6cfd73a3

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    Bonjour,

    Nouveau membre sur ce forum (trés util je trouve !!!!) j'ai à peu prés la même question à savoir : je vais rénover une maison que je viens d'acheter où le chauffage est au fuel !!!
    J'envisage donc une chaudiére à condensation (premier devis Modéle Frisquet Prestige Condensation 32 kw avec production eau chaude ) mais effectivement je lis partout sur le forum qu'il faudrait mieux des radiateurs basse température (pas de probléme il faut les changer également...)

    Où peut en trouver, quel sont leur prix?

    Petite precision : la maison a été contruite en 1955 (isolation ??? à mon avis pas top même si fenétres DV...) sur 2 niveaux environ 200m2 hab et grenier au dernier niveau environ 150m2 non isolé mais dalle béton... j'habite la région de Nancy donc Nord-Est avec des hivers assez froid même si pas comme avant.

    Quand pensez vous ???

    Cordialement.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    Où peut en trouver, quel sont leur prix?
    Jetez un oeil sur le site de jaga :

    www.jaga.be

    ce sont les seuls à ma connaisance qui soient aussi compacts et performants

    il y a aussi les finimetal, reggane ..etc ..mais plus grands .

  9. #8
    invite63e9b6e6

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    Bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur le forum et notre maison est tjs en construction, pour le chauffage nous allons installer un plancher chauffant basse température au RDc et à l'étage je ne sais pas encore, peut être des radiateurs basse température (?). Je ne sais pas encore ce que nous achèterons, mais il semble qu'il faille des plus grands en surface et avec un matériaux très conducteur... mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas assez renseignée... désolée

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas assez renseignée... désolée

    voir message #7 ci-dessus ...radiateurs jaga , un exemple parmi d'autres marques , très compact et efficace à BT ..

  11. #10
    invite6cfd73a3

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Jetez un oeil sur le site de jaga :

    www.jaga.be

    ce sont les seuls à ma connaisance qui soient aussi compacts et performants

    il y a aussi les finimetal, reggane ..etc ..mais plus grands .

    Merci pour ces renseignements et la rapidité de votre réponse.

    Avez vous une idée des prix ?? car rien de stipulé sur leur site

    Une autre question me vient : peut-on mettre des radiateurs classique sur ce type de chaudiére ? Mon installateur me dit que oui mais que le rendement ne sera pas optimum ?? et qu'il faudrait à ce moment là des "bon gros" radiateur en fonte ?? et donc si le rendement n'est pas optimum à combien sera t-il ?? est-ce que se sera toujours mieux qu'une chaudiére classique ??

    Cordialement.

  12. #11
    SebMP35

    Re : Radiateurs Basse Temperature

    http://www.baxisa.eu/produits/pdf/ch_00_5844.pdf

    Sur ce .pdf a la page 11 par exemple, on trouve les caractéristiques d'emission du radiateur en fonction du "delta T". Si l'on souhaite maximiser le rendement d'un chaudiere a condensation, il faut faire en sorte que la temperature de retour soit inferieur a 55°. Un dimensionnement en delta T de 40 ° devrait faire l'affaire. Ce sont les mêmes radiateurs mais il seront plus grands pour émettre la même chaleur.
    Le plus dure est de trouver la puissance nécessaire par pièce ... et là il faut une étude thermique sérieuse.

Discussions similaires

  1. radiateur basse temperature
    Par inviteb6c04069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/04/2010, 10h08
  2. [Thermique] Climatiseur basse température
    Par invite91d4050e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 20h25
  3. cuisson basse température
    Par invite6be63bc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2007, 18h57
  4. Polymère Basse Température
    Par inviteb1ed85b0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 14h34
  5. radiateurs basse température
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...