Je viens de m'inscrire sur votre site et ce forum m'a l'air bien accueillant
j'ai egalement parcouru quelques discutions mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
Nous avons acheté une maison ancienne il y a 6 ans, avons installé une chaudière fioul à ce moment là ( le L etait encore à 0.36 € contre 0.91 hier !), avons isolé au maximum,( fenetres, sous les planchers, combles, ect...).
Pour complèter le fioul nous avons un vieux poele DDietrich de petite capacité ( buches de 33 et verticales) que nous envisagieons de changer pour un plus puissant mais nous nous posons des questions sur les poeles à pellets !!
La maison est d'environ 180m2 et nous utisions 2000 de fioul et 12 stères de bois par an !! Il fait savoir que nous habitons dans un coin ou nous avons deja atteint les -20° ( j'ai vu qu'un de vos modo vient du meme coin )et la maison est dans une zone assez venteuse...
Sachant que le stère est à 60 € est il encore rentable de completer mon chauffage fioul par un poele à bois , ou doit on se tourner vers un poele à pellets
Mon mari est persuadé qu'avec un meilleur poele à bois que le notre on va chauffer plus et utiliser moins de bois ....
désolée pour ce roman mais nous avons vraiment besoin de conseils
merci par avance
-----