Bonjour,
je suis dans une copro de la région Parisienne ou nous disposons de 3 petits immeubles de 8 étages (83 logements) datant d'environ 1985. Actuellement notre chauffage est de type chaudière collective à gaz fournit et gérée par E###, filiale de S###.
La chaudière a été totalement remplacée cette année mais on reste tjrs sur une énergie au gaz. Normal vu que c'est une filiale de la S### qui gère notre chauffage.
L'isolation de nos logements est tout a fait correct et cependant la facture annuelle représente au bas mot 50 à 60% de notre budget de fonctionnement. Et oui c'est énorme et cela pèse fortement sur nos charges de copro que nous ne parvenons plus à baisser.
Pourriez-vous me guider sur
- des solutions alternatives de chauffage qui pourraient convenir pour notre copropriété. A savoir que la superficie de nos toitures représente environ 400 - 500 m2 (estimation personnelle).
- Pouvez-vous aussi me fournir des noms de société ou d'organisme pouvant nous aider à étudier et définir une solution de chauffage novatrice afin de stopper l'hémorragie actuelle. (Évitez les filiales de la S###)
Merci de votre aide
Cdlt
Christophe
-----